Chapitre 12

3 0 0
                                    

La suite de ma nuit s'est-elle déroulée à merveille, grâce à un baise-main ? Je me lève et je remercie Dagan de m'avoir sortit de ce cauchemar. Je toque à sa chambre mais je n'entends pas de réponse. Ma main enclenche la poignée de sa chambre et mon regard se fige sur lui dans son lit avec une fille ressemblant à une prostituée. 

Pendant qu'elle était dans sa chambre, il était dans la mienne ? 

Mon cœur s'est comprimé durant une seconde. Je referme la porte après que la fille m'ai vu, faite qu'elle ne lui en parle pas. Au moment ou je referme la porte, j'entends sa voix, elle a une voix exagérée. Comment il a fait pour supporter ces gémissements ? 

Mais c'est bizarre je ne les ai pas entendus, j'ai dû terriblement bien dormir ou être coincé dans mon cauchemar. 

Je me rends en vitesse dans la cuisine, après que je me sois préparé, parce que le bruit provient de sa chambre. Je décide de prendre un verre de jus avec un croissant qu'Ava a ramené ce matin. En parlant d'elle, je la retrouve avec un pain au raisins à la bouche. Elle me fatigue, je déclenche un petit rire à cause d'elle. Elle est vraiment drôle sans rien faire, je l'aime. 

« Bonjour Ava, bien dormi ? 

- Oh salut Alma, oui super et toi ça va mieux ? Me demande-t-elle avec un petit sourire. La douceur incarnée.  

Je ne lui en veux pas, ça me touche qu'elle me demande et qu'elle fasse attention.

Mais malgré moi, mon corps se tend, elle le remarque et s'excuse : 

- T'en fais pas, c'est normal que tu me demandes, ça va bien. Lui répondis-je en repensant à ma main, mais son sourire s'éclipse vite en les imaginant eux deux, dans son lit à lui. 

Je suis dégoûté en me mettant l'image en tête. 

Elle me sourit en retour pensant que je lui sourie, elle est mignonne. Des pas se rapprochent, et des talons claquent férocement le sol, il a couché avec un éléphant ? 

Les deux apparaissent dans l'encadrement de la cuisine, elle s'avance près de moi et me prend le croissant que j'allais croquer. Mais quel culot ! 

- Tu sais ma belle, c'est pas parce que t'as finis dans son lit que t'as tout gagné, loin de là. Lui dis-je avec la tête haute. 

Un croissant c'est sacré. 

Je lui cloue le bec, et mon regard croise le sien dans lequel j'arrive à percevoir de la fierté ? Et du désir ? Je détourne le regard, étant troublée, et part de la cuisine en la bousculant de l'épaule. Qu'elle ne revienne pas dans son lit, sinon je mis incrusterais de moi-même. 

Demain c'est mon anniversaire, je vais avoir 20 ans, je me tente à organiser moi-même, ce soir, une soirée pour célébrer mon anniversaire ce soir à minuit. Je pars demander à mes colocataires si ils sont d'accord. 

Dagan et sa sœur sont encore dans la cuisine à se battre pour ce qu'on va pouvoir manger à midi. 

- STOP ! J'ai quelque chose à vous demander, fin deux choses. 

- Dis-nous. Répondez Dagan avec curiosité. 

Bizarrement, j'aime le sentir concerné par ce que je dis et intéressé. 

- Vu que demain c'est mon anniversaire, j'aimerais organiser une fête ce soir si vous êtes d'accord ? 

Les deux hochent la tête avec contentement et détermination. 

- Et deuxième option, si on partez maintenant faire les achats et je vous paye le repas ?  

- Alors là, tu nous parles à nos cœurs Alma. »

Ava s'avance vers moi et me prend dans ces bras. Elle me lâche et nous pousse à l'entrée. On s'habille chaudement, vu qu'il commence à faire froid. Dagan décide de nous emporter avec sa voiture. Heureusement j'avais pas envie de prendre le bus avec tous les sacs qu'il risque d'avoir. 

Ava nous fait part de son bonheur en allumant la radio et en chantant, je fais de même, je chante et oublie tout d'avant. Je croise le regard de Dagan dans le rétro, il me sourie mais pas un sourire moqueur, un vrai sourire .

Ça m'a projeté du baume au cœur.



Bonjour à tous, voilà le onzième chapitre je l'aime bien mais le suivant sera encore mieux. 

Préparez-vous à lire le prochain très bientôt.

Bonne journée ou à toute l'heure ;) 

Cauchemars ou rêvesTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon