Lors de l'heure du dîner, je met mon manteau et sors dehors pour manger à l'extérieur. Manger à la cafétéria est devenu trop pénible pour moi. Je me retrouve alors à manger dans le même café que d'habitude, petit mais acceuillant. Je commande la même chose que d'habitude, après m'être installer à une petite table près d'une grande fenêtre.
Je faisais mon devoir de français, quand je sentie quelqu'un approcher.
-Hum, excuse-moi, mais il ne reste plus de place nul part, et... euh.. je voulais savoir si je pouvais m'asseoir avec toi...
-Mais, oui, bien sûre.
Je reconnais immédiatement cette fille, qui est dans ma classe depuis le début de l'année. Elle est plutôt discrète et timide, je ne l'ai pas entendu parler souvent, et je ne pense pas qu'elle a une tonne d'amis...
-Moi, c'est Nadia, se nomme-t-elle.
-Enchanté.
Je ne prend pas la peine de me présenter, je sais qu'elle me connais déjà.
-Il fait froid, non? je lui dis.
Je. N'ai. Officiellement. Rien. À. Dire.
-Oui, et j'ai hâte à cet été, je m'en vais en France pour un mois, me répond-t-elle.
-Ah oui? J'ai toujours rêver d'y aller!
Et c'est ainsi qu la discussion continu. On parle de tout et de rien, sans vraiment voir le temps passé. Tout à coup, je regarde l'heure et remarque que les cours ont déjà recommencer. Merde! J'averti Nadia de la situation, et elle semble aussi paniquer que moi. Nous payons l'addition le plus rapidement possible, mettons à peine nos manteau, puis sortons dehors. C'est au pas de course que nous arrivons dans le hall de l'école.
Évidemment, les corridors sont vides, tout le monde est déjà en classe. La surveillante nous fixe d'un mauvais oeil. Elle s'avance vers nous d'un pas rapide.
-Les filles, vous ne devriez pas déjà être en cours?
-Oh, oui madame, nous y allions justement, répond automatiquement Nadia.
Ouf! On l'a échapper belle, les surveillants ne rigoles pas avec les avis, et je suis sur le point d'avoir une retenu. On arrive dans la classe de math carrément essoufflées, sans nos cahiers. le prof nous dévisage, sans commentaire.
-On est...heu...vraiment désolé...pour...pour..., je bafouille.
-Besoin d'aide, Amy? Tu es rouge comme une tomate! Veux-tu qu'on aille chercher ton petit papa chéri, rigole Sébastien, un gars e ma lasse que je n'apprécie pas particulièrement.
Toute la classe est pliée en deux, morte de rire. Je le foudroie du regard, furieuse et humiliée. Je ne peut pas croire qu'il ai vraiment dit ça! C'est tellement...
Je me résigne à aller m'asseoir à place, sans placer un seul mot. Je regarde Nadia, qui a un regard compatissant. Je me demande si elle s'en soucie tant. pour le moment, je me méfie. Disons que je ne fais plus autant facilement confiance aux gens qu'avant.
Notre enseignant poursuis son cours, comme si il ne s'était absolument rien passé. C'est officiel. Je déteste l'école.
.....................................................................................................................
Salut!
Dites moi ce que vous en penser!
Chloé xxx
VOUS LISEZ
Presque seule
Teen FictionAmy appréhende beaucoup la fin de son secondaire 3. Depuis que tous le monde est au courant de son secret, elle vit l'enfer et la trahison. Mais ce quelle ne sait pas, c'est que quelque chose est sur sur le point d'arriver.