Chapitre 4

53 7 0
                                    

Je me balance tranquillement sur ma chaise, en cours de math. Bizarrement, la voix du prof agis comme un puissant somnifère; tous les élèves sont proche de s'endormir la tête sur leur bureau.

Je regarde Nadia, qui est en train de bailler. Je ne pense pas que je peux officiellement la qualifier d'amie, mais je me suis beaucoup rapprocher d'elle cette dernière semaine. ça me fait du bien d'avoir parler à quelqu'un qui ne me juge pas. Je mange avec elle à la cafétéria, et, depuis, je n'ai plus besoin de dépenser 12$ à chaque midi pour manger au petit café à deux pas de l'école.

Dehors, il neige doucement. Je suis perdu dans mes pensés quand, soudain, je sursaute à un gros "bang". Je me retourne, et vois Mathieu, sur le sol, sa chaise renversée sur le coté. Un éclat de rire traverse la classe.

-Qu'est-ce qui ce passe!? s'écrit l'enseignant qui vient tout juste de prendre conscience de la situation. Oh, Mathieu, tu ne t'est pas fait mal au moins?

-Non non, ça va.

Je pense qu'il a surtout mal à l'orgueil, pauvre lui! Mais la question est: comment il a fait pour tomber alors qu'il était tout simplement assis sur sa chaise?

On est vendredi après-midi, dernière période, donc notre regard est pour tous tourner vers l'horloge. Il ne reste que 5 minutes, et nous avons tous hâte que la fin de semaine commence.

Plus que 4 minutes. 3 minutes. 2 minutes. 1 minute.

Ding-Dong. On se lève tous d'un seul coup, malgré les cris du professeur qui nous incite à rester assis pour qu'il puisse nous assigner un devoir... Quel vieux grincheux celui-là! J'ai franchement hâte qu'il prenne sa retraite! Il a l'attitude d'un vieux hibou!

Je commence à descendre les escaliers, lorsque je vois Nadia qui coure me rejoindre.

-Amy! Attend moi! Ça te dirait de venir faire un tour chez moi? Je ne veut pas y être coincer toute seul avec mon frère...

-Tu as un frère? Je ne le savait pas.

-Bah, maintenant tu le sais, il s'appelle Lucas. Mais on a pas besoin de parler plus longtemps de cet idiot. Alors, c'est oui?

Je hoche la tête positivement. Pas besoin de prévenir ma tante ni mon oncle, je pense que je pourrais être absente durant une semaine complète sans qu'ils ne le remarque.

Après même pas 10 minutes de marche, nous sommes arrivées chez elle. La maison est petite mais chaleureuse. Elle me fait penser à mon ancien chez moi... Bref, Nadia ouvre la porte et me laisse entré. Sa demeure sens une douce odeur de vanille. Je trouve ça réconfortant.

Un chien nous saute immédiatement dessus. Il s'agit d'un gros bouvier bernois. Il me lèche aussitôt le visage.

-Biscuit! Sur le sol immédiatement! lance mon amie.

- C'est bon, je suis à l'aise avec les chiens, dis-je.

-Nad, qui tu as inviter encore ?

La voix me dit quelque chose... Je l'ai entendu il n'y a pas longtemps.

-Bon, j'imagine que je dois vous présentez... Amy, voici Lucas, et Lucas, voici Amy.

Et dès que je vois son visage, je sais que c'est lui, il n'y a tout simplement plus aucun doute.

***

PDV de Lucas

***

C'est elle. C'est elle qui est avec ma soeur, dans ma maison.

.....................................................................................................................................

Heyy!

Chapitre un petit plus joyeux, pour une fois...

Avez-vous aimez?

Chloé <3

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 12, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Presque seuleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant