Saut de gazelle
D'une flaque à l'autre
l'enfant devient la pluie.
- Pensez-vous que ces pluies dureront longtemps ?
Le regard émeraude du jeune chef traça l'arc de cercle invisible que décrivit sa nuque dans l'obscurité, lorsqu'il se positionna face à son interlocuteur. Le vieil homme auquel il s'adressait, le tour de tête orné d'un bandeau de multiples plumes colorées et les lobes d'oreilles ployant sous le poids de deux longues crocs, maintint ses paupières clauses et murmura distinctement :
- Je n'en sais pas plus que vous, mon prince.
- Ne dit-on pas que des pluies diluviennes sont de mauvais augures ?
- La langue est habile lorsque les pensées manques. Nombre de nos anciens tiennent ce discours, qui n'a guère plus de sens.
Ses lèvres esquissèrent un mince sourire d'une spontanéité telle qu'il avait échappé au contrôle de son esprit sérieux et princier jusqu'à l'expression de ses sentiments. Un quart de seconde plus tard, ses pupilles devenues graines de melons reflétaient les éclairs déchirant la nuit, comme ses yeux l'avaient tranchée d'une lueur verte un moment auparavant.
- On m'appelle, chuchota-t-il, brisant le silence instauré.
L'homme s'était assoupi, aussi n'émit-il qu'un bref frétillement de paupières involontaire. Il le dévisagea sans mot dire, puis saisit et fixa sur son visage un crane de bélier, d'où dépassait encore les cornes. Le peau de l'animal recouvrait ses épaules, atteignant ses omoplates. Le vent s'y engouffra allégrement lorsqu'il s'extirpa de la yourte et s'enfonça dans la forêt en courant à toutes jambes.
VOUS LISEZ
In Corde Silvae ||Katsuki Bakugo x Izuku Midoriya||
FanfictionTout raisonnement sur l'amour le détruit [Léon Tolstoï]. Au cœur des bois, une tribu, un chef et son peuple, un mariage et une quête sur différents plans.