Chapitre 1

2.6K 92 17
                                    

- Appelle-le !

Bellatrix enfonça un peu plus le bout de sa baguette contre la gorge d'Hermione, mais cette dernière la sentait à peine. La mangemort avait empoigné ses cheveux, qu'elle tirait férocement en arrière pour la tenir en place. Mais ça non plus elle ne le sentait pas. Son corps était toujours engourdi par les effets du sortilège de Doloris. Jamais elle n'avait ressenti une telle douleur, comme autant de couteaux transperçant chacun de ses nerfs.
Lorsqu'Harry et Ron avaient fait irruption dans le grand salon du manoir, Hermione avait senti l'espoir renaître l'espace de quelques secondes. Ses deux amis avaient réussi à s'échapper des cachots, alors elle avait cru que peut-être il leur restait une chance de s'enfuir. Mais à peine avait-elle eu le temps de poser les yeux sur eux que Bellatrix la tenait de nouveau entre ses griffes, la prenant pour otage. De sa position, Hermione ne voyait pas grand-chose. Mais elle le voyait, lui.
Draco. C'était à lui que Bellatrix s'était adressée et, en bonne nouvelle recrue, il obéirait. Il avait eu l'occasion de les dénoncer, un peu plus tôt. Lorsque les trois gryffondor avaient été capturé et amenés devant les Malfoy par un groupe de raffleurs, Lucius avait sommé son fils de confirmer leur identité. Celle de Harry, tout particulièrement. Mais il n'avait rien dit. Hermione ne savait pas pourquoi, d'ailleurs. Elle n'avait pas vraiment eu le loisir d'y réfléchir de toute manière. Elle s'était dit, sur le moment, qu'il devait avoir peur. De quoi exactement, elle n'en était pas certaine. Peut-être avait-il craint de se tromper, de faire une erreur. Et seul un idiot n'aurait pas peur des conséquences qui pourraient découler d'une telle affaire.

Mais Hermione ne le connaissait que trop bien. Draco restait Draco, et après toutes ces années, il tenait enfin sa revanche sur Harry Potter. La gloire lui tendait les bras, à lui et à sa famille. S'il n'avait pas osé s'affirmer quelques heures plus tôt, il le ferait maintenant. Il n'avait qu'un geste à faire et le blason des Malfoy serait redoré pour plusieurs générations. " Ceux qui ont capturé l'élu Harry Potter, le traître à son sang Ron Weasley, et la sang de bourbe Hermione Granger ".
Mais lorsqu'elle croisa le regard de son ennemi, Hermione se senti défaillir encore un peu plus. Draco se tenait devant elle, aux côtés de son père et de sa mère. Mais quelque chose clochait. Le jeune mangemort hésitait. Son regard était fuyant, incertain et lorsqu'il croisa le sien, une fraction de seconde tout au plus, Hermione en eu la confirmation : il était terrifié.

- Appelle-le !! Hurla Bellatrix tout en resserrant sa poigne dans la chevelure de son otage.
Son cri n'eut pour effet que de faire reculer son neveu, qui fut rapidement mis à l'écart par son père. Lucius afficha une moue agacée puis, déterminé, s'avança. Le Lucius Malfoy qu'elle avait connu six ans auparavant était bien loin.
Les joues creusées, la barbe mal entretenue, les cheveux ternes... les beaux jours des Malfoy s'étaient envolés en même temps que la prestance de leur chef de famille. Mais Lucius avait l'occasion de réparer ses erreurs d'un seul geste, ici et maintenant. Un mélange de colère et d'appréhension parcouru ses traits alors qu'il relevait la manche de sa veste d'un main tremblante. La tête haute, il mit à jour la marque des ténèbres qui lui ornait l'avant bras et leva son autre main, prêt à appeler son maître.
Alors que le silence se faisait plus pesant que jamais, Hermione sentit la mort approcher, inévitable. Comme quelque chose qui lui tordait les boyaux et lui glaçait le cœur. C'est ici qu'ils allaient mourir. Elle ne pourrait plus caresser le dos de ses livres. Elle ne pesterait plus pendant les cours de divination. Elle n'acclamerait plus Harry lors d'un match de Quidditch. Elle ne ferait plus semblant d'être agacée par l'humour douteux de Ron. Eux aussi semblaient ressentir tout cela. Harry n'avait jamais eu l'air aussi désemparé qu'à cet instant, et Ron, paralysé, la regardait comme si c'était la dernière fois qu'il posait les yeux sur elle.
Hermione détourna son regard de ses amis et, de nouveau, croisa celui du jeune serpentard qui se tenait dans l'ombre de sa mère. Ses grands yeux de glace plongèrent dans les siens avant de se lever vers quelque chose au dessus d'eux, dans une expression qu'Hermione n'arriva pas à identifier.

PARA DOXA | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant