Chapitre 21

1K 42 16
                                    

Coucou tout le monde !
On a eu du mal à faire coordonner nos emplois du temps ces deux dernières semaines, et on est désolées d'avoir tardé à poster ce chapitre.
Dans tous les cas, on espère qu'il vous plaira :)
Bonne lecture !
- Elana et Nova -

*******

Hermione déglutit. Toujours assise sur le parquet, une main posée sur le cœur, elle s'efforçait de ralentir son pouls erratique et de reprendre ses esprits. Doucement, elle abaissa sa baguette qui vacillait au bout de ses doigts. Ron, lui, la dévisageait d'un air inquiet.
- Tu pleures ?
Elle détourna immédiatement le regard et essuya ses larmes d'un revers de manche.  Avait-il entendu Draco transplaner ? Ou même la conversation qu'ils avaient eu ?
- C'est moi qui t'ai réveillé ? Demanda t'elle en se relevant.
- J'ai eu l'impression d'entendre des voix à l'extérieur, et puis il y a eu ce bruit alors je suis sorti tout de suite. J'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose. Pourquoi tu t'es enfermée ici Hermione ? Et pourquoi tu pleures ?
- Je t'ai pris la radio tout à l'heure, soupira Hermione. Fred et Rémus occupaient la station et... ils ont officialisé la disparation d'Hestia.
Ron l'observa gravement. Mal à l'aise, elle détourna les yeux. Hermione savait très bien ce qui était arrivé à Hestia. Elle n'avait pas juste "disparu", elle était morte. Elle mentait par omission, encore, à son ami. Et cette fois elle n'avait pas le choix car elle avait fait la promesse à Draco qu'elle ne raconterait rien de ce qu'il s'était passé ce soir là, au manoir. De toute manière, elle n'aurait pas pu leur dire, car comment aurait elle pu expliquer d'où elle tenait cette information ? Elle essuya les dernière larmes qui roulaient sur ses joues. Ron ne disait rien et semblait attendre qu'elle continue son récit.
- Ils ont aussi annoncé que sa famille avait été retrouvée massacrée chez eux. Sa sœur, son mari, et leur bébé... dit elle en ravalant un sanglot.
Puis, Hermione refondit en larme sous les yeux médusés de Ron. Il s'approcha d'elle et la prit par les épaules.
- Viens, faut pas rester ici, bafouilla t'il maladroitement.
Il l'enveloppa dans la cape d'invisibilité en prenant soin de vérifier qu'elle soit bien dissimulée. Ce n'est que lorsqu'il se rapprocha que la jeune femme sentit son pouls redevenir normal. Près de Ron, il ne faisait plus si froid que ça. Il émanait du gryffondor une chaleur familière et réconfortante, et les mains d'Hermione ne tremblaient presque plus lorsqu'ils quittèrent la cuisine.

Harry se réveilla dès qu'ils entrèrent dans la tente. Hermione pouvait lire l'inquiétude sur son visage alors que Ron s'affairait déjà à préparer du thé. Elle s'assit à table et Harry se leva, visiblement confus.
- Il y a un problème ? demanda t'il en s'installant en face de son amie.
Il y a eu un petit moment de silence, le temps que Ron les rejoigne à table et serve le thé. Harry, voyant ses amis tendus, ne les pressa pas plus de questions. Il se contenta de les regarder, les sourcils légèrement froncés. Hermione croisa son regard. Elle n'était pas prête à raconter encore une fois ce qu'elle venait de confier à Ron. Ce dernier sembla le comprendre, car il se pencha vers Harry et sa voix se fît plus douce qu'à son habitude, comme s'il voulait alléger le poids de la nouvelle.
- Hermione a écouté Potterveille, tout à l'heure. Fred et Lupin ont annoncé la disparition d'Hestia, et... Sa famille... Enfin ils-
- Sa famille s'est faite assassinée, le coupa Hermione.
C'était peut-être sorti un peu plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu, mais tourner autour du pot ne faisait qu'empirer les choses. Il fallut plusieurs longues secondes à Harry pour réaliser, secondes pendant lesquelles son regard allait et venait entre ses deux amis. Puis ses mâchoires se contractèrent et il se leva d'un bond avant de commencer à faire les cents pas dans la tente. Hermione savait très bien pourquoi il réagissait de la sorte : il était en colère et culpabilisait. Harry n'avait jamais pu s'empêcher de se sentir responsable à chaque fois qu'un malheur s'abattait sur le monde magique, surtout lorsqu'il était question de conséquences liées au retour de Voldemort. Ron passa une main dans sa nuque, visiblement mal à l'aise.
- Hestia va peut-être refaire surface...
- Bien sûr que non Ron, sois pas naïf, rétorqua Harry en haussant le ton.
- Je suis pas naïf, c'est arrivé à Hermione je te rappelle, après ce qui s'est passé chez les Malfoy ! Je vois pas pourquoi Hestia ne serait pas entrain de se cacher quelque part en attendant de pouvoir revenir !
Non. Hestia était morte. Hermione sentit de nouvelles larmes menacer de surgir. Dans une tentative d'auto distraction, elle baissa la tête au dessus de sa tasse de thé fumante et avala une gorgée. Les garçons se disputaient toujours tandis que l'eau presque encore bouillante lui brûla la langue et le palais, alors elle se concentra sur la douleur et serra les dents.
- Ne dis pas n'importe quoi Ron, toute sa famille a été tuée. Hestia est morte ! Il faut qu'on entre à Poudlard. Ils s'en prennent aux familles de l'Ordre maintenant. Plus on reste ici à rien faire et plus nos proches sont en danger.
- Est-ce qu'on est bien sûrs qu'ils savaient que c'était la famille d'Hestia ? C'était peut-être un hasard, ils auraient pu les attaquer pour autre chose.
Harry serra les poings.
- Mais bon sang Ron, arrêtes de te voiler la face ! Qu'est-ce qu'il te faut de plus, qu'ils tuent les parents d'Hermione ?! Ou les tiens ?!
Aussitôt, le regard de Ron s'assombrit et il se leva d'un bond, prêt à répondre. Il avait jusqu'ici essayé d'apaiser la situation, mais Harry savait très bien quel sujet aborder pour le faire sortir de ses gonds et ça n'avait pas manqué. La conversation allait dégénérer d'un moment à l'autre. D'un coup, Hermione reposa sa tasse sur la table dans un claquement sec. Une dispute inutile était la dernière chose dont ils avaient besoin actuellement.
- J'ai oubliété mes parents.

PARA DOXA | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant