Chapitre 4

65 8 79
                                    

Le week-end, le repos, la détente sont enfin arrivés, ainsi que la soirée que Léopold est en train de préparer. La maison est déserte, il réfléchit à comment arranger le mobilier pour éviter le bazar. Le salon est assez grand, avec un canapé au centre, une télévision cathodique et une bibliothèque près de la cuisine. Le blond appelle Jehan pour lui dire d'apporter des gâteaux, Zénaïde aussi, car il apporte la vodka.

- Y a pas de coca ? dit Zénaïde.

- Bah si pour la vodka t'es bête ou quoi, répond le stapsien.

Elle éclate de rire derrière Jehan, en toussant bruyamment. Léopold se rappelle de la vodka et il a oublié d'en acheter, il se frappe le front de désespoir.

- Je vous laisse les intellos, je vais au Carrouf.

Le jeune homme fait tout au dernier moment, il fallait bien qu'il oublie quelque chose. Il quitte la maison de Séraphin pour aller dans le magasin où il travaille habituellement, il est en congé ce week-end.

Arrivé dans le fameux supermarché, il se dirige vers le rayon alcool, comme tous les jeunes lors de soirées. Ils font du binge drinking et c'est dangereux, certains font des comas éthyliques et frôlent la mort. Léopold fouille dans le rayon pour trouver son bonheur, il fonce dans quelqu'un sans faire attention, il s'excuse.

- Oh pardon, hey Tim !

- Ah salut toi.

Tim est son collègue, mais aussi son ami, ils travaillent ensemble depuis un moment. Le blond en profite pour faire sa publicité à propos de sa soirée, s'il peut ramener des gens. L'autre jeune homme aux cheveux noirs a l'air intéressé, c'est son ami. Tim éclate de rire et ajoute :

- Evidemment que je viens, je suis ton pote ! Par contre, mon mec peut venir ?

- T'es gay ? Et oui, il peut venir ! Ça va être ouf cette fête !

Les deux étudiants se regardent un instant, Tim ajoute, pour rafraîchir la mémoire courte du blond :

- Mais oui je suis gay, t'as oublié ?

- Oui, oh et puis je fais pas attention à ça, on s'en fout de l'orientation t'sais.

- C'est beau ce que tu dis, un vrai philosophe, blague Tim.

Léopold prend enfin sa bouteille de vodka, il répète qu'il est en préparation de la soirée et qu'il avait oublié l'alcool. Une voix nasillarde annonce que le magasin va fermer, il ferme plus tôt le dimanche, Tim est soulagé, il peut enfin rentrer. Il en avait marre de ranger du papier toilette, après des mioches bordéliques. Le noiraud explique que c'est toujours mieux de surveiller des gamins, que des Cohn-Bendit qui viennent le faire chier autant qu'ils font dans leurs couches, d'après ses dires.

- T'es énervé contre les vieux Tim.

- Les boomers du Carrouf me saoulent je te jure, "gngn vous n'avez pas des TENA ?" Le rayon est juste à côté !

Léopold rigole, même si la situation enrage son collègue, il ne peut s'empêcher de pouffer de rire, il aurait déjà pété un câble depuis longtemps. L'étudiant en STAPS s'occupe des caisses, il n'a pas de ce problème, il range rarement les rayons.

De leurs côtés, Jehan et Zénaïde se préparent pour la soirée de leur ami, il met son costume, la grise l'attend.

- Tu en mets du temps.

- Je suis perfectionniste.

Il ajuste bien sa cravate noire puis ses lunettes sur son nez.

- Oublie pas les gâteaux, rappelle Zénaïde.

Et la vie te pourritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant