Un dimanche après-midi ennuyeux, fade, nul, Jehan aurait sûrement préféré être à la messe avec sa famille, que d'être endormi dans son lit. Zénaïde s'ennuie, elle joue à la console dans le salon de leur appartement. Elle est en pleine partie de jeu de course quand on frappe à la porte. C'est Mehmed qui vient leur rendre visite et voir si Jehan va bien, il est encore habillé de sa blouse blanche.
- Salut, il n'est pas avec toi ? Ashlynn l'a ramené.
- Il dort dans sa chambre, il est très fatigué. Vu ce qu'il a subi c'est normal, si on retrouve le coupable, j'espère qu'il va payer.
L'étudiant en médecine s'avance dans l'appartement et montre un message à Zénaïde, un message de leur ami blond. Elle est étonnée, elle n'a pas reçu de message, son forfait doit encore faire des siennes.
- Attends… Ça me dit quelque chose ce nom… C'est la fille blonde là ?
- Je ne la connais pas du tout, mais Jehan oui d'après ce que m'a dit Léopold, explique Mehmed.
Un bruit de porte les coupe dans leurs conversations, Jehan s'est réveillé, il se frotte les yeux avant de remettre ses binocles sur son nez. Il a l'air dans les vapes, il s'assoit à table en silence, le jeune homme à la peau mate vient lui parler.
- Ça va mieux depuis hier ?
- Oui, d'ailleurs le suspect, je le connais. Enfin, la suspecte.
Zénaïde plisse ses yeux verts, elle fait mine de réfléchir, elle se rappelle bien du moment avant la soirée, où elle avait cru voir un fantôme.
- Frédégonde, ajoute Jehan.
- Je ne la sentais pas cette fille, trop douteuse, répond Zénaïde.
Il y a trop de preuves pour que ce soit elle qui ait fait du mal à Jehan.
- Ce n'est plus une suspecte, c'est vraiment elle qui a fait ça, elle a été interrogée par la police, puis elle le sera par une instance judiciaire, affirme l'Égyptien.
- Oh la pétasse, s'écrie Zénaïde.
Le brun à lunettes ne sait pas quoi dire, il ne peut pas y croire, cette fille innocente qui le drogue, c'est irréaliste. Ses questions sur son supposé couple avec Zénaïde étaient louches et elle le suit partout, jusqu'à chez lui.
- Comment elle a trouvé la maison du beau-père de Léopold, c'est ça qui me chiffonne, avoue Mehmed.
- Léopold avait fait une page Boobook pour sa fête, elle a dû chercher, pourtant il n'y a pas l'adresse. dit Jehan.
Plus ils en parlent, plus cette fille les fait flipper, d'ailleurs pendant la messe, elle fixait le jeune homme à lunettes mais il se concentrait sur sa bible. Ses yeux bleus en devenaient terrifiants, bleus comme le produit WC, ils pouvaient aspirer son âme. Jehan en ferait des cauchemars, il a lui aussi les yeux bleus, mais ils ne sont pas globuleux et Zénaïde ne l'a jamais pris pour un fantôme. Vu les événements récents, il pense que le diable a dû la posséder et que les paroles de son père sont des mensonges.
- Léopold Dubé, c'est quoi ce bazar ? Pourquoi y a les flics ?
Séraphin vient de rentrer avec sa femme, il voit les voitures blanches et bleus garées devant chez lui. Et quand il crie le nom de famille, ce n'est jamais bon signe.
- Je peux t'expliquer… Une meuf a drogué un des mes amis. Les policiers sont venus faire une enquête.
- J'aurais préféré un truc de cassé qu'une personne droguée…
Il se tourne la tête et voit la vitre du salon brisée, le rideau rouge volant à l'extérieur avant de revenir à son emplacement initial. Il a parlé trop vite. Léopold argumente qu'il va payer et qu'il travaille au Carrouf lundi soir, il est confiant. Le prix d'une fenêtre est élevé, mais il pense s'en sortir, comme à chaque fois.
VOUS LISEZ
Et la vie te pourrit
AksiLa vie n'est jamais simple, encore moins celle de Jehan, un étudiant catholique en master 2 d'archéologie. Lui et ses amis vivent à Pépinville, une ville très atypique, des événements aléatoires vont survenir dans leur vie tranquille. Le gymnase de...