Je le vois relever la tête et scruter la porte par laquelle on entre comme s'il s'attendait à voir quelqu'un.
Depuis le temps que je vis à Asgard, je n'ai jamais vu Loki être réellement expressif. A part son expression blasée, voir triste, habituelle, peut de fois nous avons eu la chance de la voir empli d'émotions. Alors il est facile de reconnaître lorsqu'il se passe quelque chose dans sa vie.
Odin est assis sur son trône et ne daigne visiblement pas parler, voir regarder sa propre famille, la seule chose qui semble l'intéresser est l'entrée des invités de marque où arrivera Thor. Friga semble essayer de capter l'attention de son fils, Loki, elle le regarde fixement, debout à côté de lui. Loki ne semble pas le remarquer et reste fixé sur la porte, je pense que sa mère aussi a dû remarquer son regard posé ardemment sur la porte d'entrée de la salle comme moi. Mes analyses me mettent presque mal à l'aise, qui suis-je pour porter des jugements ? Il vaut mieux que je regarde autre part...
Depuis le début de la soirée Loki espère voir entrer la jolie dame de cet après-midi, malgré ses recherches effrénées il ne semble pas réussir à la voir. Minimum deux centaines de personnes sont présentes dans la salle et il hésite à abandonner, mais cette femme et ses yeux de sa couleur préférée le hante. Il veut la revoir, lui parler, la découvrir d'avantage qu'une simple silhouette dans la faible lueur d'une fenêtre.
Loki commence à parcourir du regard les groupes qui dispersent la salle. Il élimine déjà de ses recherches les groupes trop luxueux, vu le lieu où elle travaille il est impossible qu'elle se trouve dans les hauts groupes sociétaux. Cela vaux mieux dans un sens, ces gens là se prennent tant au sérieux qu'il vous snoberaient pour un rien. Aucun risque pour Loki, lui est l'un des princes d'Asgard, aucun n'oserait lui manquer de respect, mais peut importe, l'hypocrisie l'insupporte.
Son regard vacille dans la salle, puis se dépose sur une ombre. Au sol, une silhouette apparaît, il remonte ses yeux jusqu'à elle. C'était elle, il le savait.
Ses cheveux, ses épaules, ses yeux.
Il l'a reconnue. Au même moment il remarque sa mère. Elle semble le fixer. Lorsqu'il décale son regard vers elle, Friga le regarde, son expression interrogatrice paraît lui demander de se justifier. Il se tourne légèrement vers elle, les mains toujours dans le dos, et lui répond par le même regard perdu.
"Qu'est ce que tu cherches comme ça ?" lui chuchote-t-elle alors.
Loki se sent rougir, il n'aurait pas pensé que ce serrait aussi flagrant.
"Oh rien du tout, je regarde le monde." lance-t-il d'une voix presque tremblante, sachant pertinemment que cette infime partie de la vérité ne rendra pas crédible le future mensonge qu'il s'apprête à sortir. "J'observe juste l'impatience des civils."
Il sent que cette réponse ne convainc pas sa mère qui approuve par un hochement de tête avant de détourner le regard. Il régule sa respiration pour tenter de calmer son coeur qui battait si fort qu'il lui arracherait un soupir, faire paraître un quelconque sentiment le faisait toujours stresser. Peut l'importe de se faire remarquer, Loki redirige ses yeux sur Etna. Elle n'a pas bougé et discute avec quelques jeunes gens. Alors qu'il était fixé sur elle depuis plusieurs longues minutes, Friga lui tire un bout de tissu de sa manche pour ré-attirer son attention :
"Loki, ça fait pas très bonne allure que de fixer des filles de joie..." lui souligne-t-elle, un peu gênée, faisant allusion à Etna.
Loki la regarde lacement, soupir, ignore la remarque puis recommence son manège plaisant. Il adorait sa mère mais ses remarques sur l'image de ceux qui ne la concerne pas la rend détestable à ses yeux. En quoi cette profession empêcherait la femme de ses rêves d'être appréciable et respectée ? Donner son corps pour les autres ne doit pas être une tâche facile, il considère ces femmes comme terriblement courageuses et méritent tant pour leur dévouement aux autres.
C'est alors que ses contemplations prennent fin, interrompues par les musiciens qui commencent à jouer. Odin se lève de son trône à bras ouverts pour introduire l'arriver de son fils préféré.
Sous la musique triomphante, Thor fait son entrée dans la salle, la foule s'ouvre en deux et acclame son prince. Il brandit Mjöllnir en l'air et fait paraître ses dents blanches et parfaitement alignées. Il avance jusqu'à son père et s'agenouille devant lui. Odin frappe doucement le sol avec son sceptre, son bruit résonne dans la pièce et tout le monde se tait. Odin commence son discours barbant et glorifie son fils. Après avoir été stoppé, Loki reprends son activité préféré de la soirée, contempler sa belle et tendre.
Mais lorsqu'il pose son regard sur elle, son souffle se coupe. Son corps se tend, il sent chacun de ses muscles se raidir un par un, de son visage au bout de ses orteils. Ses yeux s'écarquillent et sa mâchoire se décolle légèrement, entrouvrant ses lèvres. Elle le regardait.
Après quelques secondes de contact visuel, il interrompt ce précieux moment en humidifiant ses yeux par une dizaines de battement de ses longs cils noir de maquillage.
Etais-je entrain de rêver ? Prince Loki me fixait-il ? Lorsque j'ai relever la tête je l'ai vu me regarder, cela fait plusieurs secondes que l'on se fixe. Je n'ai pas suivi un seul mot du discours d'Odin, son regard m'accapare. Ses yeux clairs posés sur les miens font battre mon coeur la chamade et pour tenter de m'apaiser, je tortille mes doigt entre eux. C'est alors que je le vois cligner des yeux et se replacer sur ses deux pieds, par peur de lui manquer de respect, je préfère fuir son regard et me reconcentre sur les paroles de mon roi.
J'arrive tardivement, cela semble être la fin du discours et Thor se relève. Il se tourne vers nous et nous remercie d'être présent pour lui. Odin se rassoit et les musiciens reprennent. Thor monte sur l'estrade où repose sa famille et embrasse la joue de sa mère. Je ne l'entend pas d'ici avec la foule qui résonne dans mes oreilles. Puis je le vois pivoter sur ses talons pour faire face à son frère. Il est dos à nous et me cache Loki par sa silhouette imposante, ce qui ne me permet pas de discerner la nature de leur rapprochement.
Lorsque Thor se décale pour parler à ses amis, je vois ses beaux yeux clairs se reposer sur moi. Loki m'observe encore une fois, je me dédouane encore une fois...
Cela fait un moment que la soirée à commencée et Loki se tâte à aller engager la conversation avec la belle jeune femme. Non pas qu'il ai peur pour son image, être vu avec une beauté pareille ne devrait pas être honteux, mais sa timidité le bloque. Etna traine avec son petit groupe, discute et dance. Pendant ce temps, Loki lui discute avec ses quelques connaissances, il est toujours distrait par Etna. Ses grosses boucles tombantes autour de son visage reflète la lumière artificielles de la salle, ses yeux à l'air endormi accentue son attitude séduisante et on sent qu'elle joue de son charme en remuant ses épaules atour de de son cou et de son visage. Loki n'est n'est clairement pas insensible à son charme...
Après près de deux heures et demi depuis le début du bal, la valse traditionnelle s'enclenche. J'adore les valses, mais souvent peu de gens s'y tente, par timidité, car tout le monde vous regarde... J'aperçoit Thor qui se retire de ses amis, tous ayant le sourire aux lèvres, il doit déclencher la danse. Il se dirige vers l'une des filles de personnes proches du roi. Évidement, c'est l'une des nombreuses jeunes femmes promises au Dieu du Tonner, il lui tend la main et elle accepte en attrapant du tissu sur le côté de la robe, plis doucement ses genoux, se relève et dépose sa main de le creux de la sienne. Il l'attire jusqu'au centre dans la pièce et commence la dance. On se croirait dans l'un de ces nombreux comptes de fée que l'on lit aux petites filles le soir avant le couché. Suite à cela, une vingtaine de couples s'attire de la même façon pour danser à leur côtés.
Les prostituées comme moi sont rarement invitées dans ce genre de danse, cela salirait leur image...
Loki a déjà invité quelques femmes à danser lors des bals de cet hiver, souvent des recommandations de sa mère. Mais cette fois il sait qui il veut choisir, il sait qui est celle à qui il fera passer ce moment magique...
VOUS LISEZ
Loki & Etna : Destins inattendus
FanfictionEtna doit subvenir à ses besoin après s'être faite rejeter des citoyens Asgardiens, ses origines étant mal vues par les employeurs d'Asgard. Pour ce faire elle se tourne vers la prostitution. Mais c'est lors de ce bal que l'impensable arrive, ce pr...