Chapitre 6 - Appelez moi Loki-

35 0 0
                                    

-Bien alors, à Vendredi !

-A Vendredi !

Thor repart vers ses amis et se resserre à boire. La salle commence à se remplir de plus en plus et ma journée commence.


Lorsque Loki se réveille, il se frotte les yeux et baille en se relevant. Assis sur le bord du lit, il étire ses bras et son dos puis se lève pour de bon. Il se dirige vers son armoire et attrape quelques habits assez simples puis les enfiles. Aujourd'hui il ne sort pas du palais, et au plus possible il ne sortira pas non plus de sa chambre.

Il met son pull, posé, plié sur la table de chevet et se dirige vers sa cuisine. Un jus d'orange et des tartines avaient déjà été préparées par la cuisinière de la famille. Il boit en un coup le verre et entame la première tartine. Tout en la mangeant il retourne dans sa chambre et se dirige vers ses armoires ouvertes.

Alors qu'il cherche un livre dans sa bibliothèque, Loki se surprend à chantonner un air, pas n'importe lequel, l'air de cette valse. Sa préférée. Celle sur laquelle il l'avait invitée le temps d'une danse.
Elle, celle auquel il pense depuis hier soir. C'était ridicule, il ne la connaissait même pas réellement, il n'avait conscience que de l'odeur de son parfum, délicat et frais, la couleur de ses cheveux aux reflets brillants sur ses grosses boucles, et de la douceur de ses gestes. À part ça, pas grand-chose. Il s'en veut encore d'avoir quitté la salle une partie de la soirée pour s'isoler dans le couloir. Mais son anxiété sociale l'empêche de supporter la présence du monde aussi longtemps.
Quand elle est partie, son sourire était dissimulé derrière son regard absorbant et profond. Elle savait visiblement user de ses yeux pour rediriger l'attention et il aimait ça : savoir jouer de ses expressions pour faire comprendre ce que l'on veut.

Après des longues minutes à y repenser, Loki reprend ses esprits et choisi enfin son livre. Il retourne dans la cuisine, récupère l'assiette sur le plateau doré de la table centrale pour aller se poser devant la fenêtre du mini salon, sur son fauteuil. Il ouvre son livre et commence sa lecture.

Quelques temps plus tard, après avoir lu un certain temps, Loki marque sa page d'un morceau de papier déchiré dans un carnet quelconque. Puis, il se lève et retourne dans sa chambre pour s'habiller : Il enfile une tenue de sport composée d'un jogging large et d'un t-shirt moulant aéré.

Il empoigne de sa large main la hanse de son sac de sport, se redresse en faisant craquer toute la longueur de son dos, puis se dirige vers la salle d'entraînement après être sorti de chez lui.

Lorsqu'il entre dans la pièce, Loki aperçoit Thor et l'entraîneur en pleine session :

-Lofffi ! Fu es là ! Prononce hasardeusement Thor à cause de son protège-dent.

-Bonjour Thor, bonjour Nurry. Salut alors Loki en retour.

Il dépose ses affaires sur le banc à droite de l'entrée et commence à entourer ses mains de bandages pour pouvoir commencer sa séance. Thor retire son morceau de caoutchouc de sa bouche, le range et descend de l'arène en quelques secondes.

-Motivé ? Demande simplement Nurry, la coach royale, à Loki

-Je crois que mon frère a enfin trouver une raison de se lever si tôt pour aller faire du sport ! Rétorque Thor à sa place.

Toujours, Thor accomplissait sa tache de "source de stress pour Loki" à la perfection. Loki savait très bien se lever pour faire du sport, seulement il évitait au maximum son frère lorsqu'il s'agissait de domaine dans lequel il se sent constamment comparé.

-Oooh et quoi donc Loki ? Relance Nurry à son principal interlocuteur.

-Rien. Répond froidement Loki, droit dans les yeux, en montant dans la large arène, il resserre ses bandages et se met en position pour commencer l'entrainement de combat.

Loki & Etna : Destins inattendusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant