Chapitre 7 -Il décida de l'aider-

26 0 0
                                    

Les deux baissent la tête et sourient discrètement, tentant de les camoufler.

Alors que Thor s'éclipse furtivement de la pièce, rejoignant ses amis dans la salle principale afin de les laisser seuls à seuls un instant. Lorsque la porte se referma, Loki en profita :

-Je m'excuse de ne pas m'être à nouveau présenté à vous depuis notre dernière rencontre. J'imagine que...

Loki n'a pas le temps de finir de se justifier que Etna le coupe presque instantanément.

-Ne vous peinez  pas pour cela, il en convient qu'en seulement quelques jours vous n'ayez pas eu le temps qu'il fallait. Et puis, rien ne vous y obligeait.

Mon dieu, elle s'exprimait d'une telle manière, posée et concise.

- Je tenais quand même à vous faire savoir qu'il n'en était de ma volonté, rejoignons le groupe dorénavant. Conclut Loki, plaçant son bras de façon à accompagner la marche d'Etna jusqu'à la porte. Il va pour s'emparer de la poignée pour lui permettre de sortir, mais avant même qu'il ne fasse un mouvement, Etna l'empoigne, ouvre en grand la porte en se plaçant derrière celle-ci et termine en faisant signe au prince de passer devant.

Peu commun dans ce monde royale de trouver des femmes qui font la révérence, ça en deviendrait presque choquant. Il la remercie d'un regard et sort de la pièce, en vaillant à maintenir avec son pied la porte ouverte le temps qu'elle même passe à son tour.

Lorsqu'ils rejoignent la pièce principale à leur tour, Thor s'approche d'eux et présente Etna au reste du groupe :

- La voilà, Etna !

- Enchantée, je suis Sif, et les deux balours ici, pas besoin de les connaître ! Ironise une femme au cheveux lisses et noir foncés.

Etna se force à montrer un visage amusé et salue la femme devant elle. Elle tourne rapidement le regard vers Loki, cherchant une sécurité dans le sien, les présentations sont une partie de la vie qui la mettent terriblement mal à l'aise. Il la regardait déjà et souris en croisant ses yeux emplis d'une détresse camouflée par des pommettes faussement souriantes. Il rit en voyant l'inconfort dans lequel elle était et tout deux se mettent à rirent intérieurement, le cachant par des visages plus sérieux qu'un morceau de marbre.

Les deux ''balours" en questions rirent à gorges déployées, criant dans cette entrée résonnante, Thor les rejoignirent alors.

Ils finirent par se diriger vers l'extérieur pour se mettre en route, et c'est alors que Loki se souvenu de sa farce... Le cheval... Dès l'instant où elle tentera de monter sur son dos le cheval risque de s'en aller au gallos ! Mais il était trop tard... Elle avait déjà atteint les montures, le cheval saboté se tenait devant elle...

Loki tenta de se rapprocher le plus vite possible :

-Etna ! Attendez

Elle ne semble pas l'avoir entendu car elle pose un pied dans l'étrier en face d'elle, et d'un coup... monta sans problème dessus.

Alors ça, ça il ne s'y attendait pas. Il se stoppa net et elle tourna la tête vers lui, elle l'avait entendu.

- Oui ? Qu'avez-vous ?

- Je... J'allais vous proposer mon aide, en fait.

Bien rattrapé, vu comment elle l'avait enjambé, Etna savait monter ce genre de cheval. Mais où avait-elle eu le temps d'apprendre cela, elle avait visiblement de la pratique. Ouf, nul besoin de chercher une excuse pour changer sa monture ! Penses-t-il.

- Merci votre altesse. Répond-t-elle amusée.

- Loki, je vous ai dit.

- Pourtant, dame Sif ne vous nommes pas ainsi !

Loki & Etna : Destins inattendusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant