III

1.5K 144 72
                                    

Sirius regrette déjà d'avoir mis James au courant. Il n'arrête pas de papilloner autour de Remus en faisant tout un tas d'allusions qui semblent le perturber au plus au point. Alors qu'ils se rendent en divination, Remus lui demande même si il ne trouve pas James bizarre, aujourd'hui.

- Non, non, répond furtivement Sirius.
- Ah bon ? Pourtant il t'a demandé cinq fois si c'était moi qui rendait ta mine si rayonnante. J'avoue que j'ai pas vraiment vu le rapport..

Sirius aimerait s'enfoncer six pieds sous terre - et emmener James avec lui par l'occasion.

- Bah.. tu connaisJames. Il est bizarre parfois.
- Euh oui. Pas faux.

En divination, les choses ne s'arrangent pas. Surtout quand James, le nez au fond de la tasse de thé de Sirius, s'écrie :

- Je vois quelque chose !
- Vraiment ? S'étonne Remus.
- Sirius... Tu es sur le point de trouver le grand amour ! À moins que ce ne soit déjà fait !

Sirius s'apprête à lui prendre cette fichue tasse et à le lui enfoncer dans la narine quand leur professeur arrive vers leur table, très intéressée.

- Le grand amour dites-vous ?
- Oui, affirme James.
- Donnez moi ça, jeune homme.

James lui tend la tasse et jette un regard entendu à Sirius.

- Hmm, fait la dame, effectivement... Il est même très proche.

Sirius hausse les sourcils très haut et lui prend la tasse des mains - avec respect et politesse.

- Où ça ?
- Juste là.

James pointe Remus du doigt avec le plus de discrétion dont il est capable. Remus ne semble absolument pas prendre conscience de ce qui se trame sous son nez, trop occupé à essayer d'apercevoir "le grand amour", qui se cache apparemment dans la tasse.

- Tu es un abruti ! S'énerve Sirius alors qu'un peu plus tard, il se retrouve seul avec James.
- Moi ?
- Toi.

Sirius accélère le pas pour rejoindre la salle commune et, accessoirement, semer James.

- Pourquoi ? J'essaie juste de t'aider.

Il trottine et rattrape rapidement Sirius.

- Alors sois discret, pour l'amour de Merlin.
- Je suis discret.
- Non, et j'ai de la chance que Remus soit du genre aveugle.

La cloche sonne, annonçant la fin des cours. Remus se dépêche de rassembler ses affaires sous l'œil curieux de ses amis, qui eux, sont loin d'être aussi pressés.

- Où est-ce que tu vas comme ça, Lupin ? Demande James en glissant paresseusement ses livres dans son sac.
- On est jeudi, leur rappelle Remus. Je donne des cours de soutient aux quatrièmes années.
- On t'accompagne !
- Non. Vous allez ruiner mon cours.
- Pas du tout ! On sera tellement discrets que tu ne sauras pas qu'on est là.

Remus a l'air septique mais finit par hausser les épaules.

- Et puis, ça nous permettra de réviser nos Buses, ajoute James.

Peter et Sirius lui jettent un regard noir, visiblement pas très satisfaits de la tournure des événements.
Une dizaine de minutes plus tard, ils se retrouvent tout de même assis à l'une des tables de la bibliothèque.
Remus est installé deux tables plus loin, entouré de trois quatrièmes années.

- Elle a l'air de lui plaire, tu ne trouve pas ? Demande Sirius à James. La Serdaigle.

James plisse les yeux.

- Heu, je pense surtout qu'il est concentré à lui expliquer le cours.

Sirius ne semble pas convaincu alors il ajoute :

- Et puis, c'est l'impression que tu donne quand tu parles à des filles. Pourtant t'es amoureux de Remus.
- Oui mais moi je n'aime pas les filles, James. J'aime leur plaire.
- Si tu le dis.

Peter les fixe en silence avec des yeux ronds. Les deux maraudeurs ont apparemment oublié sa présence.

- T'es amoureux de Remus ?

Sirius et James sont pris d'une quinte de toux soudaine.

- Vous pouvez me le dire, insiste Peter avec humeur. J'en ai marre que vous cachiez des choses !
- Oui, soupire Sirius en s'effondrant sur la table, la tête entre les bras.
- D'accord. C'est quoi le plan, alors ?
- Que Remus remarque Sirius ! S'exclame James avec un large sourire, avant de taper dans la main de Peter.

Sirius se détourne d'eux et décale une pile de livres pour mieux voir. Remus a posé sa main sur l'épaule de la Serdaigle.

- Non mais, souffle-t-il.
- Mais vas-y, bon sang, s'énerve James.
- Où ça ?
- Tu ne peux pas juste lui dire que tu l'aime plutôt que de râler devant chaque personne qui lui parle trop longtemps ?

Sirius le regarde comme si il était devenu fou.

- Ah ouais ? Et je dis quoi ?
- « Remus, je t'aime, sois mien et je serais tien », propose Peter.

Il pose un poing sur son cœur pour appuyer ses propos. Sirius lui jette un regard désabusé.

- Vous êtes trop nuls.
- C'est toi, le nul ! S'énerve Peter.
- Ouais, si tu veux pas être courageux et dévoiler tes sentiments c'est pas de notre faute ! Ajoute James.
- Espèce de lâche.

Sirius semble scandalisé le temps d'un instant. Il regarde Peter et James à tour de rôle, la bouche grande ouverte d'indignation, mais fini par capituler.

- Ok, c'est bon, je vais lui dire. Vous êtes contents ?

the sound of your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant