Sirius se dit que si le stress pouvait tuer, il serait mort sur le coup. Il se tient dans la cour intérieure de Poudlard, en compagnie des autres élèves qui se rendent à Pré-au-lard. James et Peter sont à ses côtés, papotant gaiement. Et Remus se fait attendre.
— Tu crois qu'il a décidé de ne pas venir ?
— Jamais il ne ferait ça, le rassure James.Les élèves commencent à prendre le chemin du village, impatients. La cour est presque vide lorsque Remus arrive, essoufflé. Il a les joues rouges d'avoir couru.
— Désolé, dit-il après avoir repris son souffle.
— T'en fais pas.James et Peter s'éclipsent rapidement. Sirius les aperçoit faire des grimaces d'encouragement derrière le dos de Remus.
— Alors, heu, on y va ? Propose Sirius en les ignorant.
Remus hoche la tête et ils s'élancent sur le chemin terreux qui mène aux diligences.
La journée passe en coup de vent.
C'est agréable, pense Sirius, et pas si différent que leurs nombreuses sorties entre amis. Les sourires sont juste moins innocents et leurs mains s'effleurent souvent plus que nécessaire.Ils ont passé leur après midi à flâner dans Pré-au-lard, à Zonko, puis Honeydukes et à Scribenpenne, avant de s'installer autour d'un bon chocolat chaud aux Trois Balais.
— Sérieusement, Sirius ?
— Tu le dis toi même.Remus étouffe un rire dans sa tasse de chocolat.
— Je ne lâcherai pas trois bombabouses avant de sortir des Trois Balais.
— Mais pourquoi ?
— Intoxiquer des sorciers innocents ? C'est puéril.
— Le Moony de troisième année aurait accepté.
— Le Moony de troisième année n'était pas en rencard, je te rappelle.Sirius soupire et avale sa dernière gorgée de chocolat, déçu. Remus a un sourire contrit. Il se penche au dessus de la table et effleure très rapidement ses lèvres.
— Oh.
Sirius vire au rouge tomate.
— Moony ?
— Tu comptais attendre encore longtemps avant de le faire ? Demande Remus en sirotant son chocolat. Ça faisait un mois que j'attendais.Sirius pose sa tasse très lentement.
— T'avais deviné depuis aussi longtemps ? Bredouille-t-il.
— Tu me prends pour un imbécile ? Évidemment que j'avais deviné.
— Comment ?
— Je peux entendre le son de ton cœur, idiot. Il bat tellement fort quand je suis près de toi ! Et puis, tu n'étais pas si discret.Sirius pince les lèvres et pose sa main sur son cœur.
— Mais pourquoi tu n'as rien dit ?
— C'était tellement drôle de vous voir manigancer des choses, tous les trois.
— C'est cruel.Remus répond seulement par un clin d'oeil amusé.
✩
Le soleil disparaît lentement derrière les toits des maisons. Le village se vide peu à peu de ses visiteurs, tous rejoignent les diligences qui attendent sagement leur arrivée pour repartir au château.
Remus et Sirius suivent le mouvement, silencieux, leurs mains liées.— Heu, Moony ? Commence Sirius, brisant le silence.
— Mmh ?
— Ça veut dire qu'on sort ensemble, maintenant ?
— Je sais pas. Tu veux ?
— Évidemment !Remus rit doucement et rapproche un peu Sirius de lui. Il se penche en avant et dépose un léger baiser sur sa joue, puis sur son front, près de sa tempe, sur sa mâchoire.
Il s'éloigne quand il se rappelle qu'ils sont toujours au beau milieu de la rue, et qu'ils font l'objet de la curiosité des passants. Sirius est un peu rouge. Heureux, mais rouge.— Oui, on sort ensemble, confirme Remus.
✩
Les maraudeurs, ainsi que Lily, Dorcas et Marlène, sont assis dans la salle commune des Gryffondor. Ils partagent les confiseries achetées plus tôt à Honeydukes avec enthousiasme.
— Vous n'auriez pas quelque chose à nous dire ? Demande soudainement Marlène en regardant Sirius et Remus d'un air inquisiteur.
Les deux maraudeurs rougissent un peu.
— Non parce que les regards que vous vous jetez depuis tout à l'heure sont pas du tout discrets, ajoute Dorcas en croquant dans un dragée Bertie Crochu. Beurk, cire d'oreille.
Remus jette un coup d'œil à Sirius avant d'hausser les épaules d'un air détaché.
— On sort ensemble, déclare-t-il.
— Enfin !
— Alléluia.
— C'est pas trop tôt.
— Heureusement que j'étais là, continue Remus.Il se penche vers ses amis avec un air narquois.
— Un vrai trouillard.
— Tais toi, Lupin ! Tu m'en as fait voir de toutes les couleurs.James glisse sur le canapé pour se rapprocher de Lily.
— Bientôt nous, Lily-Jolie ?
— Peut-être, Potter. N'espère pas trop quand même.
— Tu as dit peut-être !James serre Peter dans ses bras, l'étouffant presque.
— Elle a dit peut-être, tu te rends compte !
— Oui, James, je me rends compte, répond-il un peu difficilement.Sirius regarde James et Peter se chamailler en riant, Lily et ses yeux amoureux même si elle ne veut pas se l'avouer, Marlène et Dorcas main dans la main, et celle de Remus posée sur son genoux. Cette scène, il voudrait la vivre pour toujours.
FIN
✩
Nda
C'est la fin de cette fanfic (vous m'excuserez je savais pas comment la terminer donc c'est bof)
Merci beaucoup pour vos votes et vos commentaires, ils me font trop plaisir (et il me font bien rire aussi)
J'espère que ça vous aura plu
Kiss <3
VOUS LISEZ
the sound of your heart
Fanfictionoù remus reçoit des roses. (au grand désarroi de sirius) ⸺ wolfstar [fanfiction ; 09.22]