Toute la classe se lançait des boulettes de papier, parlait, riait, et le charmant jeune homme dessinait le nouveau pion au tableau. Julia été fasciné par tout ces gosses qui voulaient juste s'amuser dans la vie. Mais la...
Le pion rentra. Plus personne ne fit de bruit, et il vu sa magnifique représentation de lui sur le tableau.
- Pas mal mais, je crois que je peux faire mieux. Dit-il. Il mit le garçon de profil et commença à le dessiner. Les élèves riait face à la caricature grotesque du pion.
-Ah oui et j'oubliais, petite note de couleur ! Dit-il en faisant un nez rouge à sa caricature du garçon.
Le jeune homme revint à sa place, et Julia lui chuchota :
- Sinon, c'est quoi ton prénom ?
- L...le miens ? Demande Morhange.
- Non non celui de ton cahier. Bah oui le tien idiot ! Fit-elle en riant.
- Pierre. Pierre Morhange et toi?
- Julia. Julia Briard. Répondit-elle en souriant.
- Bien maintenant j'aimerais que vous m'écriviez sur un papier votre nom votre âge et ce que vous aimeriez faire plus tard. Tous le monde s'exécuta. La journée se fini en classe à cause de la punition de recrée. Le soir était là, et il n'y avait évidemment pas de dortoir pour fille donc il fallut se débrouiller.
- Bon et bien tu va entrer te changer dans ma cabine et nous t'installerons le deuxième lit de l'infirmerie juste à côté de ma cabine. Ça te vas ? Demande le pion à Julia.
- Oui monsieur !
Il alluma la lumière de sa cabine et resta devant en attendant qu'elle se change. Avec l'ombre de son corps derrière le rideau à cause de la lumière, les garçons étaient déjà assez heureux.
- Non mais ça va bien oui ??! Retourner vous tous ! Fit le pion ayant vu les têtes des garçons qui regardaient son ombre.
Quand elle sortit de la cabine l'ambiance fut étrange. Mais elle était assez heureuse à l'idée que son lit aller être placé à côté de celui de Morhange.
- Bonne nuit.
Dit Julia en souriant et puis se tourna de l'autre côté.7h30: réveil : bon les garçons vous allez vous préparer avant et mademoiselle Briard nous rejoindra au petit déjeuner après. Je demanderai donc à l'un d'entre vous de lui faire une place à côté de lui au réfectoire merci ! Demanda monsieur Mathieu.
Tandis que les garçons descendaient elle pût les entendre se battre pour celui qui lui laisserais une place à ces côtes et sur quelle table elle allait être. Elle ria puis descendit après s'être préparer. En descendant elle vit que sa place était entre Pépinot et Le Querrec. Et en face d'elle, Pierre Morhange...
Elle prit le déjeuner avec eux et se sentait mal pour eux car elle qui avait du jus d'orange comme les professeurs, eux n'avaient que de l'eau du robinet. Ils commençaient par sport en plus il leur fallait des vitamines. Elle qui n'allait pas faire le sport car jugé "activité non convenable pour une demoiselle" elle avait tout le temps de leur ramener un petit quelque chose avant le sport...
Pendant que les garçons se préparaient sans la surveillance de Monsieur Mathieu déjà près et en bas de l'établissement, elle s'éclipsa vers la cuisine et ramena :
- Jus d'orange pour tout le monde! Et attention c'est ma tournée ! Dit elle en arrivant dans le dortoir avec 4 bouteille de jus à la main. Tous la regardèrent avec un grand sourire et rigolèrent en venant prendre les bouteilles qu'elle avait à la main. Tous se passait les bouteilles à tour de rôle.
- " Eh mais boit pas trop ! Passe la moi ! Les gars arrêtez j'en ai pas eu! Mais met pas ta langue comme ça dans la bouteille gros dégueu !"
Pierre vena prendre la dernière bouteille qu'elle avait en mains et lui demanda :
- Mais pourquoi tu fais ça en fait ?
- Bien parce que c'est ce qu'on fait quand on est des amis. Dit elle un sourire au coin des lèvres.
- Merci.
Et là un garçon se mit sur son lit et cria :
ELLE EST DES NÔTRES !!!! Et elle eut droit à des applaudissements de la part de tous mais tellement fort que Rachin débarqua.- Silence !!!!! Qu'es ce qu'il ce passe ici ??!!! Puis suite à sa phrase il vit les bouteilles de jus dispersés un peu partout et demanda :
- Qui à volé ces bouteilles ??!!!!!
- C'est moi monsieur. Dit Julia.
Tous les garçons se regardèrent et du regard se disaient : elle à vraiment avoué pour éviter qu'on soit puni là ?
- Vous savez mademoiselle Julia, qu'il ne sert à rien de vous dénoncer pour protéger nos pensionnaires, quand on sait que eux n'hésiterai pas à vous dénoncer tout de suite si vous faisiez vraiment quelque chose. Lui dit Rachin.
- Ou...oui monsieur mais c'était vraiment moi. Je voulais qu'ils aient des vitamines avant le sport surtout que moi j'en buvais alors que je n'allais pas faire sport. Je ne trouvais pas ça juste.
- Oui et bien vous apprendrez qu'ici mademoiselle, un certain nombre de choses sont injuste. Et lorsque que vous aurez compris qui sont vraiment nos pensionnaires, vous regretterez d'avoir voulu être juste. Je vous excuse pour cette fois car vous êtes nouvelle mais la prochaine fois je n'aurai pas de pitié. Compris ?
- Oui monsieur.
Rachin sorti de la pièce mais resta à l'entrée pour entendre si le moindre bazar de ce genre recommençait et laissa donc les pensionnaires de nouveau seuls.
Personne ne parlais mais en sortant, ils dirent tous "merci" un par un. Ce qui fit sourire Julia.
9h45 : le cours est terminée et la recrée à été remise grâce à monsieur Mathieu. Julia était assise sur un banc entrain d'écrire dans son journal quand une petite voix l'interpella:
- Tu fais quoiiiii ?
En levant la tête elle vit Pépinot, le seul qui était réellement venu lui parler de lui même.
- J'écris. Lui répondit Julia en souriant.
- Tu veux bien joué avec moi ? Demanda Pépinot.
Avant qu'elle eu le temps de répondre, une grosse voix attira son intention sur la gauche. Elle tourna la tête et vit Corbin, Leclerc, et Pierre qui sortèrent des toilettes suivi de Chabert et de monsieur Mathieu qui avait des feuilles à la main.
Julia fronça les sourcils d'interrogation, prit Pépinot par la main, alla vers les trois garçons et leur demanda:
- Alors, qu'est ce que c'était ? Les feuilles ?
- Il à dit que c'était de la musique. Lui dit Le Querrec.
- Pour faire quoi ? Demanda Pépinot.
- Il a parlé d'une chorale. Répondit Pierre.
- Ah oui et on voulait te dire que si tu veux, tu peux venir avec nous à la récré. Vu que tu es notre copine. Fin pas notre copine, copine, mais copine en petite copine. Euh non l'inverse en fait ! Se mélangea Corbin. Ce qui fit bien rire Julia avant qu'elle ne réponde en rigolant :
- D'accord j'accepte d'être fin pas votre copine, copine, mais copine en petite copine. Euh non l'inverse en fait ! Et elle parti se ranger avec Pépinot. Pierre et Le Querrec attendèrent qu'elle parte et explosèrent de rire tout en disant à leur ami :
- Mais t'es vraiment con toi !
Ils se pliaient de rire tellement la situation était catastrophique.-------------------------------------------------------
Eh bah ! Deuxième chapitre fini les gens ! J'espère qui vous à plus et bientôt le chapitre trois !📖📖📖
VOUS LISEZ
Les Choristes : mon histoire.
FanfictionJulia Briard 14ans, est de passage pendant une année dans un internat de garçon. Pourquoi ? et bien son père revenait de la guerre, elle l'a accompagner et soigné jusqu'à la fin, depuis que la guerre est fini. Aujourd'hui, le 15 janvier 1949, ça fai...