Le bruissement d'une page qui se tourne était le seul bruit qui venait troubler le silence de la chambre d'hôtel. Jisung était comme à son habitude plongé dans un de ces romans à l'eau de rose qui le passionnait tant. Une histoire d'amour, il en rêvait mais il ne collectionnait que quelques coups d'un soir sans grand intérêt. Et depuis qu'il était parti en vacances avec ses parents, sa vie sentimentale et sexuelle s'est retrouvée réduite à néant, il passait son temps sur son lit ou sur la plage à dévorer ses bouquins.
Originaires de New York, les parents de Jisung avaient jugé bon d'aller se détendre à l'autre bout du pays en Californie à Los Angeles dans un hôtel de Beverly Hills. Et bien évidemment ils avaient traîné l'étudiant de vingt-deux ans avec eux malgré ses nombreuses protestations. Le jeune aurait préféré rester chez lui pour profiter des quelques amis qu'il avait mais il n'avait pas vraiment eu d'autres choix.
Mais heureusement pour lui leur séjour touchait à sa fin, ils repartaient dès le lendemain, il retrouverait son chez lui et sa bibliothèque. Alors qu'il allait enchaîner sur le chapitre suivant pour savoir si les deux personnages allaient enfin se retrouver, bien qu'il connaisse déjà la suite, quelqu'un frappa à sa porte et n'avait visiblement pas l'air de très bonne humeur. Le blondinet grogna en devant se lever pour ouvrir et garda son livre à la main.
En ouvrant la porte il découvrit sa mère, les sourcils froncés et le visage crispé lui faisant penser qu'elle digérait mal le japonais du midi.
-Han Peter Jisung. Tu viens avec moi tout de suite.
Ok, ça n'avait rien d'un problème de digestion. Il suivit sa mère malgré lui en retenant un soupir qui signerait sûrement son arrêt de mort. Sa mère était une femme d'affaire stricte, son brushing toujours parfait, son chemisier sans aucune froissures, un pantalon droit qui la faisait paraitre un peu plus grande et une paire de talons qui claquaient sur le sol. Quarante-cinq ans mais elle en paraissait dix de moins. Jisung avait toujours admiré sa mère pour avoir réussi à grimper les échelons dans un monde machiste et raciste mais ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu un geste tendre de sa part.
Sa mère le conduisit jusqu'à la suite qu'elle et son mari avaient pris pour eux. Son père les attendait, les bras croisés l'air bien plus furieux que sa femme. Un ordinateur portable était posé sur la table devant lui et c'était visiblement la cause de leur énervement. C'est son père qui pris la parole en premier.
-Tu comptais nous en parler quand ?
-De quoi ?
-De tes résultats d'examens bon sang !
D'un geste, le père de Jisung avait retourné son ordinateur vers lui pour qu'il puisse voir le site où s'affichaient ses notes désastreuses de ses examens de fin d'année. Ses études en école de commerce ne lui avaient jamais plu, il avait toujours voulu faire lettre ou art mais ses parents ne lui avaient pas laissé le choix.
Ils lui avaient imposé ce qu'ils pensaient être le mieux pour lui sans prendre en compte ses propres envies. Alors Jisung n'avait fait que le minimum durant ses études qui ne le passionnaient pas et ses résultats le témoignaient. Avec des notes pareilles, il serait forcé de redoubler s' il voulait continuer ses études mais ça, il n'en avait rien à foutre. Il préférait ses romans que ses bouquins de sciences économiques et ça commençait de plus en plus à faire perdre patience à ses parents.
Alors il se contenta de lever les yeux au ciel en soupirant, il avait toujours son livre à la main, l'un de ses doigts gardant la page comme il n'avait pas eu le temps de mettre quoi que ce soit pour la retenir. Il n'avait qu'une envie, c'était de retourner dans sa chambre pour continuer à lire et ses parents s'en rendaient bien compte, les énervant encore plus.
VOUS LISEZ
Hiatus
FanfictionAyant des parents trop strictes et des études ne lui plaisant pas, Jisung avait fini par craquer. Mais il n'aurait jamais crû que suivre un parfait inconnu le temps d'une nuit d'été en Californie lui permettrait de mettre sa vie en pause et de, peut...