Salut les lecteurs =) !
Voici ma première fanfiction sur l'univers d'Arcane, j'espère qu'elle vous plaira.
Elle suivra principalement Vi et Caitlyn, leur histoire d'amour mais aussi leur combat pour la résistance, un groupe qui refuse la séparation des deux villes et agit en douce pour la paix et la justice.
(Je m'aide beaucoup de la musique pour écrire, ce pourquoi au début de certaines scènes je vous proposerai un lien vers une musique qui je trouve collerait bien avec la scène et m'a aidée à l'imaginer. En espérant pouvoir vous faire découvrir des sons sympas =) )
Voilà! N'hésitez pas si des choses ne vous plaisent pas, ou ne sont pas claires. Je suis plus qu'ouverte à la critique. Il m'arrivera peut-être même de vous demander de choisir entre plusieurs suites =)
Bonne lecture! Et très belle soirée/journée à vous ;)
5 ans après l'attentat de Jinx (Le conseil a fait érigé un mur infranchissable entre la basse et la haute ville) :
Caitlyn avala sa salive, tentant en vain de faire passer la douleur atroce qui assiégeait sa gorge. Pleurer au poste n'était pas professionnel. Et pourtant ce qu'elle avait sous les yeux la remplissait d'un mélange de peine, d'inquiétude et de colère.
Vi était là. Ou plutôt le corps évanoui de Vi était là, de l'autre côté de la vitre teintée. Une chaine au poignet la maintenait attachée à une vulgaire table sur laquelle était allongée, recroquevillée sur elle-même. Son dos laissait voir de nombreuses blessures, des marques profondes de coups de fouets. La violence des interrogatoires lui avait entaillée la peau à de multiples endroits. Ses vêtements semblaient imbibés de sueur et de sang.
Depuis la construction du mur, les tensions dans la ville étaient à leur apogée. Des attentats, empoisonnements et tentatives d'assassinat de la part de la basse ville mettaient les pacifieurs sous pression. Tous étaient persuadés qu'il s'agissait de l'œuvre de la sœur de Vi. Personne ne comprenait comment ces actions étaient possibles malgré le mur, ce qui accentuait davantage les angoisses. La peur les rendait fous, hargneux, violents...« Retrouver cette saleté de Jinx est notre priorité » Colin's leur supérieur n'avait que ça à la bouche.
Caitlyn était arrivée au poste dans la nuit. Elle avait été si choquée de revoir Vi. 5 ans sans nouvelle...malgré tout elle avait souvent pensé à la jeune femme. Elle y avait pensé comme un fantasme, un souvenir exaltant qu'il fallait enterrer. Elle s'était fait violence pour arrêter de s'imaginer quelle aurait été leur histoire si elle avait eu le temps de lui avouer son attirance, si le mur ne les avait pas séparées. Elle s'était interdit –sans succès- d'y penser, conscience du risque qu'elles ne se revoient plus jamais.
« Elle est là » se répétait son esprit ébahi. Elle est là, toujours aussi belle, ses cheveux roses éclatants, son visage rempli d'un mélange extrêmement attirant de haine et de douceur, ses tatouages rebelles recouvrant son corps vaillant, ses jolies mains aussi bien capables de lutte que de caresses.
-Tiens Kirraman, vous êtes là vous.
-Vous devriez avoir honte des traitements que vous infligez.
Caitlyn sentait la rage bouillir en elle. Elle serra les poings pour se contenir et ne pas s'en prendre à son chef.
-Surveillez vos propos, je suis votre supérieur et soyez raisonnable. Vous savez qu'elle est peut-être notre seule chance de retrouver Jinx.
-En la torturant comme des barbares? Avez-vous au moins la certitude qu'elle la fréquente encore ? Avez-vous essayé de communiquer avec elle pour en savoir plus sur tous ces attentats ? Essayé de...
VOUS LISEZ
[ Vi x Caitlyn ] Ne me laisse pas m'éloigner
Fanfiction« Elle est là » se répétait son esprit ébahi. Elle est là, toujours aussi belle, ses cheveux roses éclatants, son visage rempli d'un mélange extrêmement attirant de haine et de douceur, ses tatouages rebelles, ses mains aussi bien capables de lutte...