Ma guerrière

91 2 2
                                    


Par miracle, personne ne fut tué pendant cette opération. De nombreux résistants furent blessés mais lorsqu'ils traversèrent le tunnel du retour, c'est un sourire éclatant qui habillait leur visage. Vi, ainsi que plusieurs personnes de la basse ville trouvés sur les lieux étaient désormais libres, et le centre des pacifieurs venait de subir l'opération d'évasion la plus efficace et la plus humiliante de son histoire.

Creusé il y a peu, le tunnel nécessitait une marche de 4 kilomètres dans une chaleur étouffante. La pente raide à certains endroits demandait beaucoup d'agilité pour ne pas tomber. C'était une distance courte, mais les blessures de Vi rendaient la tâche difficile. Accrochée à l'épaule de Caitlyn elle rigolait malgré la difficulté.

-Des pacifieurs arnaqués par des pacifieurs, vraiment cupcake c'était trop fort. Brillant ce plan.

-Jusqu'à ce que je manque de me faire tuer. Heureusement que tu as été là. Tu as fait un malaise deux minutes plus tôt et tu es réapparue. Tu ne cesseras jamais de me surprendre.

-Il faut croire que lorsqu'il s'agit de toi mon corps dégage quelque chose.

Caitlyn rougit à ces propos et ne sut quoi répondre. Elle changea de sujet.

-Oh...et...tes amis...ils ont été au top aussi.

-Oui tu verras le groupe de résistance a du mal à attirer du monde. Beaucoup préfèrent oublier la haute ville et survivre sans chercher à lutter. Même les feux volants font les frileux. Ekko est un des rares à être là. Soient les gens préfèrent se faire du blé avec les anciens associés de Silco en trafiquant de nouvelles merdes. Mais ceux qui sont avec nous sont des champions. 

Elle avait dit ça en serrant le point, le regard plein de courage et Caitlyn la trouva extrêmement craquante.

-Il va falloir que tu me brief sur la basse ville Vi. Maintenant que je suis officiellement le traitre numéro 1 des pacifieurs, je peux dire adieu à Pilltover.

Elle songea à sa mère et à quelques amis restés « là-haut ».

-Pas adieu cupcake. On va mettre à bas ce fichu mur une bonne foi pour toutes. En attendant, on va te trouver un petit chez toi à Zaun. Ca ne ressemble en rien à chez toi, mais bien entouré la vie n'y est pas si mal.

L'ancienne pacifieur fut contente d'entendre des propos si optimistes de Vi, qu'elle avait connu plus défaitiste. Et malgré la tristesse de dire aurevoir à son lieu de vie, une partie d'elle avait hâte de découvrir la vie qui l'attendait : une vie dans la basse ville, des moments forts au sein de la résistance, et surtout Vi.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le retour des prisonniers dans les rues de Zaun fut un moment fort. Vi eut droit à de nombreuses accolades à son retour. Cependant son état empirait et Ekko la convint rapidement de rentrer chez elle se soigner et se reposer. Caitlyn les accompagna.

Ils rentrèrent dans la maison de Vi. Comme tous leurs logements, elle était de petite taille, légèrement insalubre mais fonctionnelle. Tout excepté la salle d'eau, se trouvait dans la même pièce. Un lit, de quoi cuisiner, une armoire bancale mais colorée ainsi qu'une table basse entourée de coussins cousus à la main. Sur le mur, de nombreuses photos et dessins aidaient à cacher l'état du papier peint. Il s'agissait majoritairement d'esquisses représentant des situations de révolte, des combats, des amis perdus et quelques femmes représentées nues. Caitlyn se demanda s'il s'agissait de conquêtes que Vi avait dessinées. Des plantes et des trouvailles insolites recouvraient les étagères. Une guirlande de lanternes en papier rendait l'endroit très chaleureux.

[ Vi x Caitlyn ]  Ne me laisse pas m'éloignerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant