Le nouvel employé

29 9 7
                                    

TOSANGANA corp était une grande force de l'entrepreneuriat au Congo et une étoile montante à l'étranger, créée dans les années 2000 elle a rapidement supplanté ses concurrents dans plusieurs domaines tels que les réseaux informatiques, la téléphone avec son opérateur réseau, et possède même son propre smartphone le T.Phone . Avec ses équipements de pointe propose plusieurs solutions liés à la mise en place des infrastructures réseau, propose la vente de logiciel, elle possède aussi une plateforme de formation sur les TIC n°1 la en Afrique Centrale. Mr Anthony Motandeau en était le PDG depuis 5 maintenant, certains de ses collaborateurs le surnommaient mr Mot's sobriquet plutôt sympathique qui à tord ou à raison ne signifiait pas grand chose. Mr Mot's était un homme de carrure moyenne, mesurant 1m77, avec une tête drôlement arrondie et joufflue reflétant son caractère un peu gourmand, une coupe courte rasée de près sur chaque côté de la tête une chevelure crépue cachée par une application de quelques produits cosmétiques sur cette dernière. Mr Mot's était quelqu'un d'assez étrange et atypique pouvant faire preuve d'un grand calme et semblé très réservé des fois, montrer tout le contraire en étant extravagant et fou joyeux devant des situations anodines. Appréciant énormément la compagnie de la gente féminine, il passait pour un coureur de jupons en même il était plutôt bel homme, les femmes le trouvaient séduisant des fois même mignon avec sa tête de bébé  et ne refusaient jamais sa compagnie.
Ce matin-là Mr Mot's arrivait au bureau, ouvrant les portes du dernier étage, tout le monde s'y trouvait déjà en plein travail, à son passage il recevait des salutations et des compléments sur sa tenue vestimentaire ,<<quelle bande de lèche-culs ceux là>> il aimait bien les compliments mais ce matin-là il en était agacé; sa secrétaire l'attendait devant son bureau en préparant les dossiers du jours, à côté de son bureau celui de son nouveau collègue et assistant du PDG un jeune homme mince et très sérieux, Mr Mot's ordonna à sa secrétaire de donner les dossiers au jeune homme, elle s'exécuta Mr Mot's fit signe au jeune homme de le suivre. Ils engagèrent un long couloir menant à une salle qui se trouvait tout fond marchant comme des soldats Mr Mot's et son assistant avançaient jusqu'à cette salle le jeune homme observait son patron qui gardait une allure sérieuse <<il n'était pas comme ça à notre première rencontre >> pensa le jeune homme; arrivés devant la porte les deux hommes lui faisant face le jeune homme s'apprêtait à ouvrir et Mr Mot's l'interrompit<<non ! Laisses moi faire !>>  le jeune homme recula d'un pas, Mr Mot's ouvrit la porte lentement comme pour créer un effet de suspens pourquoi donc ? Sûrement un effet de son côté loufoque qui était toujours là, les personnes présentes dans la salle regardaient la porte en se demandant qui s'amusait à ouvrir aussi lentement la porte, à la vue de Mr Mot's tous se levèrent et le saluèrent, il se dirigea vers son siège suivi par son assistant, <<encore un nouvel assistant c'est le troisième en trois ans pauvre petit, il ne sait pas ce qui l'attend >> chuchotait un homme au passage du jeune homme à sa gauche, à sa place Mr Mot's pris la parole <<bien le bonjour messieurs et dames, commençons notre réunion !>>. Pendant près de 1h30 tous les sujets importants évoqués par Mr Mot's avec un sérieux contrastant de son attitude habituel ne négligeant rien, il faisait preuve d'un sérieux plus accru que d'ordinaire. Son assistant avait pris note avec son smartphone tout au long de la réunion ne ratant lui aussi aucun détail à l'image de son patron.
Mr Mot's était retourné à son bureau les mains sur son clavier, faisant preuve d'une nonchalance presque paresseuse, râlant d'avoir autant de paperasse, saisi son téléphone fixe composa le numéro son assistant qui se trouvait dans le bureau proche de celui de sa secrétaire

                [Bureau de l'assistant]

Le jeune était déjà en plein travail après la réunion, on entendait que <<clic!>> qui dominaient la pièce, les doigts se baladant sur tout le clavier, les yeux rivés sur l'écran scrutant le moindre élément, rien n'échappait à son regard un vrai œil de faucon, heureusement qu'il n'était pas un vrai con ! <<Driiinng!!>> très concentré il n'avait pas remarqué que le téléphone sonnait pas évident avec des airpods dans les oreilles, le téléphone continua de sonner, emporté par la musique qu'il écoutait le jeune était comme dans un autre monde oubliant son environnement, il s'arrêta brusquement comme sorti d'un état second pour retirer ses airpods et décrocher instantanément l'appel <<allô ! Oui monsieur...toutes mes excuses monsieur...non ça va je n'en ai pas pour longtemps... environ dix minutes...vous avez plus de dossiers que prévu à traiter ?!... je fais aussi vite que possible>>  il raccrocha, remis ses airpods et repris son travail avec le même rythme, on aurait dit un robot, il faisait preuve d'un tel zèle, que ceux qui passaient devant son bureau s'arrêtait des fois quelques instants pour l'observer <<c'est un vrai geek avec son nez plongé dans son ordi de la sorte>> disait un homme qui avait fait au moins deux tours sans être remarqué par le jeune assistant <<il pourrait mourir sans s'en rendre compte>> acquiesça une dame l'avait aussi remarqué, le jeune homme leva les yeux en direction de la fenêtre à sa droite et jeta un léger regard à ses observateurs qui détournèrent leurs regards respectifs et retournaient chacun à ses occupations, il finit son travail, se leva fit quelques pas en direction de la porte et sortit pour rejoindre Mr Mot's.

Séjour MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant