1. Une prison de cent ans

182 11 18
                                    

Comment avait-il osé ? Le décrire comme un être seul ? Quel non-sens. 

Tous ses rêves étaient une part de lui, un fragment de son être. Alors non, il n'été pas seul. Et tant que ses créations seraient vivantes il ne serait pas "seul". 

Hob avait tort. 

Ce n'était qu'un ridicule humain qui pensait que lui, Dream, roi des rêves et des cauchemars, avait besoin de sa pathétique compagnie. Quel égocentrisme ! 

Jamais il n'aurait besoin de son aide, jamais il n'aurait besoin de l'aide de personne. 

De toute façon il n'avait pas de temps à perdre en pensant à cet humain impétueux, son royaume avait besoin de lui. Il devait oublier Hob. Et c'est ce qu'il fit.

...pendant un temps.

~~~~~~

Il ne pouvait pas y croire, et pourtant croire était son essence même. 

Des humains, des hommes qui n'avaient même pas atteint leur but d'origine, avaient réussi à le capturer, à l'affaiblir. Une simple incantation, qui n'était même pas bien réalisée, l'avait emmené dans cette cage de verre. 

Ils avaient voulus capturer sa soeur, Death, et à la place l'avait eu lui. Et ces idiots, au lieu de le relâcher, lui avait réclamés des vœux que même lui ne pouvait pas leur offrir, et ne l'aurait pas fait même si il en avait eu la capacité.

Et alors le vieil homme, ce Burgess, avait décidé qu'il le garderait ici jusqu'à ce qu'il accepte, comme si il allait rester ici ! Quel idiotie, on viendrait vite l'aider, il avait de nombreux fidèles serviteurs dans le monde endormit qui serait près à venir dans le monde éveillé pour lui.

Il ne resterait pas dans cette ridicule cage.

Et comme si lui retirer sa liberté n'avait pas suffit, on l'avait aussi dépossédé de ses pouvoirs et de sa dignité. Il n'allait pas avoir honte pour autant, il refusait d'admettre sa défaite. Dès qu'il sortirait d'ici, il les ferait payer, il les plongeraient dans un cauchemar éternel.

Jusque là, il resterait muet.

~~~~~~

Dix ans, cela faisait dix ans tout pile que Dream comptait les secondes, attendant sa libération. L'homme vieillissait, se rapprochant petit à petit de sa fin. Bientôt, il n'y aurait plus personne à lui faire des demandes irréalisable et avare.

Il ne s'autorisait pas pour autant à espérer, son fils Alex, bien que timide, semblait déterminé à suivre la trace de son père. Tandis que Burgess le gardait captif par vanité, le jeune homme lui, le ferait par peur. 

Dream la sentait parfois s'émaner du garçon, elle faisait frémir ses narines, envahissait son être. 

C'était le rôle de ses cauchemars de se délecter ainsi de ces émotions, lui devait rester extérieur à tout ça. Et pourtant il ressentait une certaine excitation lorsqu'il les voyait l'observer avec inquiétude. 

Est-ce que seulement dix années de captivité avait réussi à le changer ? Non, seul les êtres faibles aurait faiblis et se serait laisser aller ainsi, Morpheus était un roi, un Endless, ce n'était pas un simple isolement qui aurait raison de lui.

Il avait juste à rester fidèle à lui même et à être patient.

Ses créations viendraient le chercher.

~~~~~~

Jessamy...ils avaient osé tuer Jessamy.

Elle seule était venue, elle seule lui était restée fidèle, et maintenant elle n'était plus qu'un corps ensanglanté.

Two immortal soulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant