Le pourquoi du comment

2.6K 55 10
                                    

Bonjour à vous lecteurs et lectrices de l'ombre,

Vous êtes entrain de vous dire, hum... ce début d'histoire est étrange ?

Et bien vous avez raison !

En vertu de mes pouvoirs d'écrivaines (ce qu'il en reste), j'ai pris la décision, après 6 ans d'absence et d'oubli, de reprendre cette histoire !

Alors, tout d'abord, bienvenu à vous cher(e)s ami(e)s ! Cette année 2020 devait bien finir en beauté, c'est pour cela que "Une entrée à la cour" va reprendre petit à petit...

Vais-je réussir à continuer cette histoire ? L'année 2021 sera-t-elle plus productive ?

Ce sera à vous de juger !

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de ce livre, et bien, c'est très simple.

Dans les années 2010 (ma mémoire me fait défaut, car je suis très vieille c'est bien connu), Anne-Marie Despladuc, auteur des Colombes du Roi Soleil, avait eu la merveilleuse idée de proposer un concours à ces lecteurs. Le but ? Choisir parmi les personnages secondaires et lui écrire son histoire...

Grande fan que j'étais, j'ai sauté sur l'occasion et mon choix s'est arrêté sur Bertille de Pusay, sœur d'Henriette de Pusay (la corsaire qui prend ses cliques et ses claques et qui part voyager à l'autre bout du monde - sympa la vie quand même)...

Certains personnages et lieux sont FICTIFS, ne soyez donc pas surpris que des incohérences historiques surviennent. Je vais essayer de suivre au plus près les mœurs de l'époque mais je vais également suivre le fruit de mon imagination...

Alors c'est parti ! Êtes-vous prêt à partir sur les sentiers de l'Histoire ?

Moi ? Plus que jamais ...

Une entrée à la cour - REPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant