8:00. Le soleil s'était déjà levé depuis un petit bout de temps. J'étais prête et mon regard fit le tour de ma chambre, d'un regard triste. J'y avais vécu tellement de bon moment, que de m'en séparer me fendit le coeur. J'étais habillée d'une robe chic et pratique. Elle était verte, voir plus tôt émeraude. Quelques rubans décoraient mon corsage et de la dentelle de Venise venait décorer mon décolleté. Ce n'était pas une robe de voyage mais ma mère avait insisté a un tel point que je ne pus lui refuser. Le jardinier gentiment était venu prendre mes quelques valises afin de la mettre dans la calèche.
Je me mis en direction de la chambre de mon père. Doucement j'ouvris la porte qui menait a celle ci et j'avançais près de son lit. Il dormait paisiblement , bien emmitouflé dans de grosses couvertures de laine. Cela m'arrangeait d'ailleurs. Les aurevoirs étaient le plus difficile. Je lui fis un preste baiser sur le front et partis de cette chambre les larmes aux yeux.
---------------------
Quelques minutes plus tard, dans la cour du château." Ma fille. Cette institution t'ouvrira beaucoup plus de porte que celle de ta sœur. Peux être te marieras tu avec un noble de la cour, peux être fréquenteras tu le roi et le reine. Mais sache que je suis très fière de toi et que je ne regretterai pas ma décision de t'y avoir envoyé."
Son regard éprouvais une fierté immense envers moi. Et j'allais lui prouver qu'elle pouvait être fière de sa fille. Après une dernière accolade je montais prestement dans la calèche et ne détourna pas les yeux de mes mains. Plusieurs larmes coulèrent et s'échappa un petit gémissement. La calèche s'activa et nous partîmes en direction d'une destination totalement inconnue a mon égard.
Petit chapitre je sais !! Je suis désolée du retard ou plus tôt de mon absence très prolongé. Je ne suis pas très douée pour être constante et je me sais je vais essayer de faire des efforts mais je ne vous promet rien. J'espère que ce petit chapitre vous aura plus et je vous souhaite une bonne fin de semaine a tous !!
VOUS LISEZ
Une entrée à la cour - REPRISE
Ficción históricaRentrez au cœur de la vie de Bertille de Pusay, sœur de Henriette de Pusay, personnage incarnant l'une des Colombes de Anne-Marie Despladuc. Entre mensonges, conflits, défis et peut-être un peu d'amour et un peu d'amitié, cette histoire ne sera pas...