Tiens... coucou toi ça fait longtemps :)
En réalité ça fait un bail que j'avais écrit ce petit bonus et je ne l'ai jamais posté. Mais comme j'aime bien continuer à faire vivre ces histoires et remettre un peu de poésie et d'amour dans nos journées, j'ai relu ça pour vous le poster aujourd'hui.
J'espère que ça vous fera plaisir !
Bisous ;)
__________________________
A la sortie des cours, Vincent contourne le lycée pour atteindre l'arrêt de bus de justesse. Celui-ci s'apprêtait justement à partir, laissant seulement au garçon le temps de se glisser entre les portes. L'adolescent trouve une place où s'asseoir pour les quelques minutes à patienter qui l'attendent.
Le bus traverse le quartier avant de s'éloigner du centre. Et quelques temps après, Vincent en descend. Sac sur le dos, il se met à marcher droit devant lui, profitant des rayons de soleil. Il est déjà 18h, mais cette fin d'été est particulièrement chaude. Heureusement, la longue soirée qui s'annonce est agrémentée d'un vent frais qui rend la température plus supportable. Longeant quelques jardins, le jeune homme respire allègrement le parfum des fleurs qu'il croise. Puis il se dirige vers un grand portail de fer ouvert au centre d'un muret en pierre.
Ses premiers pas dans le cimetière se font plus lents. Entrer dans ce genre d'endroit l'impressionne toujours un peu, il y a tant de personnes, de familles, de visages, d'histoires à ne pas oublier. De toutes les personnes qui passent pathétiquement devant cet endroit tous les jours, sans s'arrêter ni même lancer un regard aux tombes dressées, combien pensent ne serait-ce qu'une seconde aux centaines de sourires enfouis dans le passé, de larmes versées sur les graviers, de "je t'aime" lancés vers le ciel en quête d'un destinataire disparu ? Lui, il aime ces endroits. Il aime rendre hommage à toutes ces vies abandonnées et aux secrets qu'elles cachent.
Son regard parcourt les allées à la recherche de son but. Contournant un caveau orné de fleurs en plastique délavées, il s'engage dans une des lignes droites de ce funeste labyrinthe. Et quelques pas plus loin, il tourne pour prendre un chemin qu'il commence à connaitre.
Là, un sourire se dessine sur ses lèvres. A quelques mètres de lui, se tient la tombe la plus décorée du cimetière, pleine de couleurs, de vie, de souvenirs. Et devant cette tombe, une silhouette. Vincent s'avance d'un air joyeux.- Je savais que je te trouverais là.
Le garçon qu'il accoste se retourne lentement, le regard perdu dans le vide, et retire en silence les écouteurs camouflés par ses boucles brunes.
- Oh Vincent, t'es là...
L'ombre d'un sourire semble traverser son visage à ces quelques mots.
- Oui je suis là Rémi. T'avais pas envie de me voir ?
Le regard rieur du plus petit couve son vis-à-vis avec bienveillance jusqu'à ce que celui-ci s'avance enfin pour le prendre dans ses bras.
- Si, plus que tout.
- De toute façon, t'aurais dit non je serais resté quand même, patate.
L'étreinte qu'ils échangent se prolonge de longues minutes sous le soleil chaud du mois de septembre. Les bras de Rémi serrent vigoureusement son petit ami. Le nez perdu dans ses mèches désordonnées, il hume son odeur si apaisante. C'est fou comme la seule présence de cet être peut le consoler en toute situation. La bulle de tendresse qui les entoure dès qu'ils s'enlacent est certainement l'endroit où il se sent le plus serein sur terre.
Dans un murmure, au creux de son oreille, Vincent laisse paraitre un brin d'inquiétude.
VOUS LISEZ
Dans le cœur 2 - Aliex
FanfictionLa suite tant attendue de Dans le cœur ❤️ Petit rappel : ces histoires sont des FANFICTIONS, elles sont donc complètement fictives et ne sont pas représentatives des réelles personnalités et relations des personnes nommées. De plus, les membres de V...