Un jour comme un autre

4 1 0
                                    

Le réveil sonne et semble raisonner dans tout l'appartement. Mes yeux s'ouvrent et prennent du temps à s'adapter à la pénombre du matin.  Ma main trouve mon téléphone et éteint enfin la sonnerie qui me casse les oreilles chaque jour. Le calme revient, je m'étire un peu et sors de mon lit. Je me dirigea vers la télécommande des volets et appuya pour les ouvrir. Une légère lumière baigna l'intérieur de mon appart' et je profita quelques instants du calme de la ville, encore endormie. Alors que je me lance une tournée de café, je regarde sur mon téléphone portable les notifications que j'ai loupé pendant la nuit. Sans surprise, je vois plusieurs messages de mes amis, certains dans le groupe de discussion et d'autres en privé. J'ai toujours l'impression d'être la seule à passer des nuits convenables quand je vois l'heure à laquelle ils discutent.

SMS LES INSÉPARABLES   :

Raph : Les loulous ça vous dit qu'on se voit pour se manger un truc ? On pourra discuter en plus ça serait sympa.

Hector : Oula quand ça ? Je te rappelle que j'ai un emploi du temps extreeeeeemement chargé. Je ne suis plus à votre disposition mesdames.

Raph : Pffff comment tu te la raconte😂 Je suis sûr que tu trouverai une excuse pour nous rejoindre.

Hector : Moi ? Jamais 😇😇 Surtout si c'est pour vous entendre vous plaindre de votre quotidien si peu mouvementé😉

Raph : Non mais j'hallucine c'est de moi que tu parle là ? Je vais te régler ton compte la prochaine fois tu verras 😠💪

Hector : J'ai hâte mdrrr😝 Plus sérieusement ça me dit bien.

Raph : Cool ! Plus qu'à attendre que notre marmotte se réveille pour nous donner une date et une heure.

Hector : Ouais c'est sûr qu'avec son emploi du temps mieux vaut qu'elle décide et qu'on s'adapte.

Raph : Haileyyyyyyyy réponds nous quand tu verras la discu.

J'émets un léger rire en lisant la conversation entre mes deux amis. Décidément, même si il ne sont pas en face ils arrivent quand même à se chamailler. Raph a raison, ça fait longtemps que l'on ne s'est pas regroupé tout les trois pour discuter de tout et de rien. Sortir un peu de la pression du travail me plairait bien, même si j'adore mon job, j'ai besoin de décompresser un peu. Je me sers mon café dans une tasse et en avale quelques gorgées. Je réfléchis un instant à mes « disponibilités »( j'ai l'impression d'être overbooké quand je dis ça) et décide de répondre.

Hailey : Coucou désolé de vous répondre que maintenant mais oui je suis carrément partante pour qu'on se voit. Vous êtes dispo samedi midi ? Comme d'hab on se rejoint au restau de Jonah ?

Je regarde ensuite le message que m'a envoyé Raphaëlle en privé.

- Au fait sœurette vu que tu bosses avec ma mère tu me le dirai si elle avait le moindre problème ? Je veux dire qu'elle a eu des réactions bizarres la dernière fois que je l'ai vu et je me demandais si tu étais au courant de quelque chose ? Bisous 😘

Je déglutis en lisant ce message. En effet, je sais ce qui « tracasse » sa mère mais je ne peux pas lui en parler. Je déteste le fait de lui mentir mais je sais que c'est pour une bonne cause et me rassure en me disant que ça ne va pas durer encore longtemps.

- Coucou sœurette oui c'est vrai qu'elle agit bizarrement ces derniers temps mais je ne sais pas pourquoi. Je vais essayer de mener l'enquête discrètement et je te ferai mon rapport samedi ok ? Ne te tracasse pas trop elle te le dirai si c'était quelque chose de grave. Gros bisou 😘

Une fois mon message envoyé, je finis mon café d'une traite et décide d'aller me préparer pour la journée qui m'attend. Mine de rien, je suis quelqu'un qui aime être en avance et le temps file !
Douché et habillé, je jette un œil à mon téléphone avant de le ranger dans mon sac. Hector, qui est bien plus matinal que Raph, a répondu dans le groupe.

Hector : Pas de souci pour moi je serai au rendez vous et hâte de voir vos petites têtes.

Heureuse de savoir que je vais les voir bientôt, je jette un œil à l'heure et me décide enfin à partir au travail. Je range mon téléphone dans mon sac, enfile une veste car il fait encore frais dehors et sort de mon appart en le fermant à clés. Je prends l'ascenseur et ne croise aucun des voisins de la résidence. Je me retrouve vite sur le trottoir et me frictionne les mains avant de prendre le même chemin que d'habitude, bien décidé à passer une bonne journée.

Prêter serment Où les histoires vivent. Découvrez maintenant