Un appel inespéré

25 3 0
                                    

Nous arrivons chez moi et nous nous posons sur mon lit.
On fait un petit debrief et on retombe sur terre : c'est sûr qu'ils ne nous rappellerons pas...

On continue notre routine de vie, les cours au lycée, les tâches ménagères, la vie de famille.
Je m'entraîne souvent à la photo et je commence à me demander si ça ferais un bon métier.
J'en parle à mes parents et ils sont assez compréhensifs.
Sur mon Insta, mes photos percent petit à petit et quelques fois, Joyca les likes.

Un matin, en cours de physique, mon téléphone vibre : un appel.

M: Allô ?

?:Salut, c'est Jordan !

M: Jordan Rondelli ?

J: Tu te souviens même de mon nom de famille !

M: Attends deux secondes, je sors de la salle.

Déconcertée, je dit au prof que j'ai un besoin pressant et je sort en trombe du cours en allant au toilettes :

M: C'est bon, je suis plus en cours. Mais pourquoi tu m'appelles ?

J: Si je te dérange, je t'appellerai plus tard ...

M: Nan nan t'inquiète !

J: Ok ! C'était pour prendre des nouvelles et te demander si t'étais libre pour un shooting.

M: Vraiment ?

J: Bah ouais, Théo et moi on est embêtés car on doit poster sur Insta et ni Julien (Hiboo) ni Jules ne sont libres...

M: Pourquoi pas, ce serait quand ? Je pourrais aussi amener Lise pour les habits !

J: Ouais, bonne idée ! Ce serait le weekend prochain, tu veux qu'on descende sur Bizeneuille ou vous montez à Angers ?

M: T'inquiète, on vas venir !

J: Comme ça vous pourrez aussi rencontrer les autres gars !

M: Ouais, super ! J'en parle à mes parents et je te dit !

J: Ok, à bientôt ! Bisous !

M: Euh, ouais, bi...bisous !

---------------☎️Fin de l'appel☎️---------------

Mince, j'ai bégayé ! En même temps, pourquoi il a dit bisous ? C'est une habitude ? Ou alors on est déjà proches ?
Rrraaahh, pourquoi je stresse ?

J'annonce la bonne nouvelle à Lise et nos parents sont d'accord pour qu'on y aille en train toutes les deux.
J'en informe Jordan et maintenant je n'ai plus qu'à attendre impatiemment que la semaine se passe...

Le Vendredi soir, je prépare mes affaires et ma plus belle tenue, sur les conseils de Lise.

Le Samedi matin, mes parents nous emmènent à la gare de Moulins et nous montons dans le train, toutes excitées.
Je parle de plus en plus avec Jordan et je souris à chacune de ses notifications.



La MajoritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant