Être amoureux
Être amoureux est un sujet subjectif, chacun va avoir sa propre définition d'être amoureux parce que nous ne ressentons pas les mêmes émotions et nous n'avons pas les mêmes états d'âme. Être amoureux est un sentiment tellement désagréable parce que ce sentiment vient souvent quand vous n'êtes pas en couple avec la personne que vous aimez (crush). Être amoureux, c'est comme un jeu à somme nulle ou un jeu dangereux. Parce qu'à tout moment, tu peux souffrir.
L'amour et le sentiment d'être amoureux sont deux choses différentes. Pour moi, l'amour où aimer une personne, c'est lui donner le pouvoir de contrôler certaines de tes émotions lui donner le moyen de te rendre follement heureuse où totalement triste. L'amour survient en début de relation et c'est lorsque vous êtes avec cette personne. Tandis qu'être amoureux et le pre-sentiment de l'amour, mais c'est aussi cela qui le fait naître.Sans lui, il n'y a pas de concrétisation de votre amour ou de votre couple. Être amoureux ou in love, c'est ressenti a une sorte d'excitation de pulsion envers cette personne. Vous allez être excité de le voir où même être impatiente.
Par exemple, prenons un contexte, un jour, vous êtes avec votre groupe d'amis dans un lieu public, ça peut être la bibliothèque, le centre commercial, ou bien encore un bar. Soudain, comme par hasard, vous le croisez dans le même lieu que vous, accompagné de ses amis ou de ses proches. Inconsciemment votre corps va commencer à changer, vous allez ressentir une bouffée de chaleur, des mains moites, votre rythme cardiaque va s'accélérer ou bien encore vous allez ressentir des papillons dans le ventre. C'est tout à fait normal parce que votre cœur est chamboulé et vous êtes sur un petit nuage.
En ce qui concerne le comportement verbal, être amoureux ça implique aussi pour certains une perte de son authenticité. Quand vous allez commencer à croiser votre crush, inconsciemment vous allez vous mettre à rire très fort afin qu'il vous remarque ou bien l'inverse pour certaines personnes, un peu plus réservées, vous allez vous effacer, vous allez vous faire toute petite.
Dans la situation, vous êtes encore dans le bar avec vos amis, lui est avec ses potes. Une personne amoureuse ça se voit. Ça se voit de ton point de vue, mais ça se voit aussi d'un point de vue extérieur. En effet durant cette soirée, tu vas être constamment dans la lune tu vas être entre Mercure et Pluton ou entre l'Amérique et le Japon. Tu vas être chamboulé ! Tu vas être dans les nuages ! Tu vas être perdue ! Et constamment, tu vas penser à lui et tu ne vas pas arrêter de parler de lui à tes amis. Son nom va sortir de ta bouche inconsciemment. Tes amis te connaissent très bien, ils savent très bien que tu t'intéresses à tout le monde, que tu parles de tout le monde. Et lorsque tu vas être amoureu-x/se, tu vas parler que de lui ou qu'elle. Forcément, tes proches ne sont pas naïfs, ils vont commencer à te charrier, mais de façon positive parce que l'amitié est quelque chose de très chere.
Malheureusement être amoureux, c'est compliquer et c'est quelque chose de très dangereux. Être amoureux ça peut vite devenir toxique. Je ne dis pas qu'être amoureuse, c'est mal, être amoureux, c'est nul. Je veux simplement dire que dès lors on touche aux émotions, il faut être prudent, il faut surtout se méfier. Parce que la personne peut en jouer ou non.
Malheureusement, de notre temps, il est difficile de faire confiance du fait des personnes malintentionnées. Être amoureux ça implique aussi que constamment, tu vas penser à lui et constamment, tu vas avoir cette sensation de manque. Certaines personnes vont devenir malades. Quand tu vas être chez toi, tu vas commencer à sourire quand tu vas apercevoir une notification de lui. Quand tu commences à être amoureux, tu vas commencer à faire des concessions pour lui. C'est-à-dire s'il t'appelles à une heure tardive, tu seras prête à sacrifier ton sommeil juste pour lui. Selon moi, ce comportement est totalement à bannir et totalement toxique parce que là, tu montres une image totalement facile à l'autre personne. C'est pour cela qu'il faut savoir dire non quand nous n'avons pas envie. Dire non à une personne ça ne signifie pas être égoïste, ça ne signifie pas qu'on ne l'aime pas, ça signifie simplement qu'on se respecte. Une personne qui va commencer à vous appeler à une heure tardive et qui sait très bien, que vous ne pouvez pas répondre, c'est une personne qui ne vous respecte pas. Si cette personne ne vous respecte pas, elle ne vous respectera jamais. Je sais que c'est difficile de dire non à une personne qu'on aime, parce que quand on est amoureux, on est en quelque sorte aveugle, on voit qu'elle. On ne veut qu'entendre qu'elle. Mais méfiez-vous.
Si je devais donner quelques conseils, ce serait de rester authentique et de rester naturel parce que tout simplement la personne en face si elle vous aime, elle vous aime pour ce que vous êtes et pas pour ce que vous n'êtes pas. Deuxième conseil, c'est de vous protéger. Parfois, essayer de dévoiler ou de faire dévoiler les sentiments de l'autre personne, pour savoir si vous êtes sur la même onde. Parce que si cette personne n'est pas sur la même onde que vous, vous pourriez essayer dès le début de vous détacher de cette personne.N'hésitez pas à vous abonner et puis à aimer ce petit chapitre
On se retrouve très vite pour le chapitre 4
Kiss ;)
VOUS LISEZ
Ce que nous pouvons tous comprendre
SpiritualUn livre qui traite de sujet que nous avons tous vécus que ce soit sur des blessures sentimentales, sur la routine, sur les petits moments de bonheur.