Heal
Elio Spears
Ça devient épuisant, mentalement comme physiquement, tout me glisse entre les doigts.
Une semaine est passée depuis ma dispute avec Aris, mais elle me donne l'impression qu'elle dure depuis plus de deux mois. Je ne l'ai pas vu depuis la dernière fois où j'ai laissé ma colère se déferler sur lui. Il reste chez Thomas pour l'instant, je ne sais pas ce que j'attends pour lui dire que je suis désolé, que je regrette, je ne fais que d'y penser tout le temps, de toutes les choses que je pourrai lui dire, mais à chaque fois que je vais chez Thomas, je fais demi-tour et à chaque fois que je veux lui envoyer un message, les mots disparaissent de ma tête et mon message reste vide. Je sens bien que Lael en a marre, il est épuisé. Le soir où je suis rentré, il n'a pas prononcé une seule parole, il m'a aidé à me changer et m'a aidé à m'endormir. Il ne peut pas et surtout ne veut pas choisir de camp, j'ai conscience de tout ça, mais pourtant je n'arrive juste pas. J'ai l'impression que si j'essaye quelque chose va se briser, comme si le monde allait disparaître et qu'au final, je ne pourrai plus jamais retrouver mon frère, alors je reste comme ça triste, mais je ne l'ai pas encore perdu alors c'est mieux que rien. Non ?
Comme tous les matins depuis une semaine, c'est une cuisine froide qui m'accueille, la joie d'Aris me manque, sa façon d'être et juste...lui.
Je m'assois devant mon bol de céréales et je me force à manger même si j'ai envie de vomir.
Je sens Lael rentrer dans la pièce et je ne lève pas la tête. Après quelques bouchées, j'éloigne le bol et le regarde, déterminé.
— Je vais lui parler aujourd'hui et m'excuser, j'annonce d'un seul coup, coupant le silence froid qui s'est installé dans cette maison.
— Vraiment ? il pivote vers moi surpris.
— Oui, il faut que je m'excuse, il faut que je...m'excuse.
— Oh Elio...tu sais ce n'est pas grave si tu ne t'excuses je connais Aris et les choses vont bientôt se tasser, il comprend tu sais pourquoi tu as fait ça, il...
— Non, je le coupe les mains tremblantes, il accepte toujours tout, les larmes me montent aux yeux, j'ai besoin de m'excuser, de lui dire à quel point il compte pour moi et j'ai, souffle court, j'ai besoin de lui Lael. Il me manque.
— Je sais, il s'approche de moi, je pense que ça serait bien qu'il t'écoute, je sais qu'il vient chercher des trucs à 17h aujourd'hui. Tu pourrais peut-être lui parler à ce moment-là ?
Je hoche la tête, je dois lui parler.
— Merci Lael au fait, je lui souffle en me retournant.
— Pour ?
— Pour tout, pour rester avec moi avec Aris et d'être toi juste merci.
— Je sais à quel point vous vous manquez et à quel point vous souffrez tous les deux, et puis moi aussi, j'ai besoin de vous. Il me manque un peu.
— Oui, il a cette qualité de marquer les gens à un tel point, c'est... impressionnant.
— Et aussi Elio, je comprends ta réaction, souffle-t-il, mais ça ne veut pas dire que je l'excuse d'accord ? Ce que tu as fais ce que tu as dis, même si tu ne les as pas pensé l'ont beaucoup blessé, et le problème c'est que personne n'est dans ta tête alors tu vas devoir lui expliquer avec des mots.
— Oui, je sais, je murmure.
— Je ne vais t'engueuler parce que ce n'est pas mon rôle et je sais à quel point tu t'en veux, mais un simple désolé ne suffira pas, d'accord ?
VOUS LISEZ
Visiteurs de l'amour
RomanceUn accord. Un simple accord. Mais si ce n'était que ça, il n'y aurai pas d'histoire. Sevan et Elio doivent travailler ensemble, mais pas facile quand l'un des deux n'apprécie pas l'autre cachant un secret, une histoire.