~Pdv : Sarah~
Je me promenais tranquillement dans le parc du Conseil, ayant terminé les cours et voulant profiter au maximum des vacances d'hiver qui commençaient, quand soudain, la voix du chef du conseil retentit... Je me cachai alors derrière un gros cèdre très décoré et j'écoutais attentivement de quoi il parlait...
- Ophélia, je crains le pire concernant Astrolia... Les étoiles s'effondrent de plus en plus. Je ne sais pas comment nous pouvons empêcher la tragédie de se reproduire !
- Lionel, ne perds pas espoir. Rapelle-toi comment nos ancêtres ont sauvé l'univers du temps où toutes les planètes s'effondraient, il y a 500 ans... Easter, Astrolia, La Meyrrie, toutes perdaient de l'altitude à cause de ce Mal... Et pourtant , finalement les mondes ne s'étaient pas détruis !
- Oui, je m'en souviens... Mais ce serait complètement irréfléchi et insensé de repartir à leur recherche ! Tu te souviens qu'il y a 10 ans, nous avons envoyé un grand nombre de soldats pour les retrouver et pourtant moins de 5% de ces derniers nous sont revenus bien en vie ! Et puis, concernant ceux qu'on voulait chercher, on ne sait pas s'ils existent réellement. Et s'ils ont bel et bien existés par le passé, nous ne savons pas s'ils sont encore vivants de nos jours...
- Peut-être bien que si. Si nos ancêtres ont sauvés l'univers grâce aux Esprits et que leurs exploits se racontent encore aujourd'hui, c'est qu'il y a une part de vérité.
- Non. Ça ne peut être vrai. Te souviens-tu que nos ancêtres étaient de vrais hypocrites doublés de terribles menteurs ? Pour moi, ils ont inventé cette histoire de toute pièce afin d'avoir une place dans nos légendes et que leur nom soit gravé à jamais dans nos esprits. C'est pourquoi je refuse de partir à la recherche d'Esprits irréels et illusoires !
- Crois ce que tu souhaites. Mais saches que que moi, j'ai connu l'un de ces "menteurs et hypocrites" comme tu le dis. Et il n'a jamais menti de sa vie. Il nous a prouvé, à ma famille et moi, l'existence de ces Esprits. Et je sais de quoi je parle, j'étais amie avec cet Esprit
- Qui était cet homme ? Tu es sûre que tu n'essaies pas de m'embobiner le cerveau avec tes âneries ?? Rugissait Lionel, le chef du Conseil et le représentant suprême du Lion.
- Oui. Je t'assure que ce ne sont pas des balivernes. Cette persone vois-tu, était mon grand père et l'arrière-arrière petit fils de beaucoup de générations d'Orianne, première représentante de la 13e constellation, dont je fais partie. Qui elle-même est revenue "normale", si je peux dire, de sa liaison avec l'Esprit correspondant et pour preuve, de générations en générations on entretenait un lien fort avec l'Esprit. Donc mon "grand père" nous a prouvé l'existence de cet Esprit-là avec qui il avait encore un lien fort. Moi, j'ai pu entretenir ce lien avec l'Esprit pendant peu de temps. Cependant, à la naissance de ma fille, je n'ai plus eu un pouvoir suffisamment puissant pour entretenir le lien avec l'Esprit. Donc ce dernier a littéralement disparu.
- Mais maintenat tu n'as plus du tout de lien avec lui, c'est ça ?
- Oui, malheureusement. Mais cela dit, je suis tombée sur une lettre de mon grand père, il n'y a pas si longtemps, dans laquelle il me disait que si je voulais reparler à l'Esprit, je devais me rendre dans l'un des lieux d'une carte stellaire très différentes des autres. Mais qu'il ne savait plus exactement lequel c'était. Il m'informait aussi que sa carte était conservée dans l'une des dix archives.
- Vraiment ? Dans ce cas, je veux bien te croire. Mais tu n'es pas sans savoir que chaque archive fait environ six hectares de longueur ? Et j'imagine que toi non plus tu n'as aucune idée de quelle archive pourrait contenir cette carte ? Personne ne sait à quoi elle ressemble cette autre carte stellaire ni même où elle est. Et la chute des étoiles qui se fait de plus en plus pressante, ne nous laisse certes pas le temps de regarder attentivement chaque recoin des archives et éplucher tous les livres à la recherche d'une carte qui, probablement sera effacée de part les âges et le temps qui l'ont traversée...
VOUS LISEZ
The Zodiacals
ParanormalL'univers regorge de mystères divers et variés. Il est le déteneur des secrets les plus enfouis. D'ailleurs, ces secrets sont en fait de nouveaux systèmes solaires, méconnus de la planète Terre. En réalité, les univers ne sont qu'une partie de ce qu...