Souvenir de jeunesse

4 0 0
                                    

Un homme se tient seul, observant devant lui le crépuscule lumineux apparaître devant lui. Voir ce magnifique coucher de soleil lui remémore sa jeunesse.

Il se souvient, en cette journée d'été banal, sur cette plage solitaire ou seul les vagues se font entendre au loin, où le vent souffle et ou les mouettes crient et volent en groupe sur la mer, de cette fille éblouissante. Elle avait sur sa tête un chapeau de paille beaucoup trop grand pour elle. Elle le tenait fermement avec l'une de ses petites mains, de peur que le vent ne l'emmène avec lui. Il se souvient que, au moment où elle regardait la mer au loin, elle se retourna pour le regarder avec son sourire.

Ce sourire aussi inoubliable qu'éphémère, tel un rayon de soleil qui perce les nuages, fait battre son cœur pour la première fois. 

Ce sourire aussi léger que la brise du vent, resta pour toujours dans sa mémoire. Il pouvait encore entendre le rire qu'il avait entendu après avoir vu ce sourire. Il pouvait encore voir les yeux pétillants de la jeune fille, le regarder avec un doux amour juvénile. Ses yeux, remplis d'étoiles, rendaient l'homme qui la regardait immergé dans un monde unique, incapable d'en sortir.

Alors que l'homme, des années plus tard, se tient seul, observant devant lui le crépuscule lumineux disparaître tout en laissant place à la nuit, déposa délicatement une fleur blanche sur la tombe à ses pieds.

L'homme, avant de poursuivre son chemin à travers la nuit, illuminé par la lune lointaine, y laissa avec lui le joyeux mais également douloureux souvenir de sa jeunesse, gravé tels les mots sur la tombe, puis parti en suivant le sentier illuminé par la lune, comme si l'astre lumineux me guidait, le réconfortait, tout en le laissant commencer une nouvelle histoire.

Musique : Duggy - Brilliant World 

RéminiscenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant