**Dans la peau de Aziz**
J'arrive devant la pâtisserie et je vois une queue vraiment très longue. Personnellement la queue c'est pas fait pour moi. De plus j'ai une réunion alors je ne vais pas m'attarder à faire la queue dans une pâtisserie.
Moi : Votre attention s'il vous plaît.
Ne sachant pas de quoi il s'agissait, tout le monde me regardait avec des yeux d'incompréhension.Moi : j'ai une réunion très importante dans une heure et demie alors si vous pouviez me....
Sans me laisser finir, un homme qui n'avait pas pris la peine de se retourner vers moi et dont la silhouette me paraissait familière me coupe la parole. Je me rappelle à ce moment là que c'est un des nouvelles employés avec qui j'ai ma réunion tout à l'heure.
Lui : Tout le monde a une vie et un travail ici alors faites la queue comme tout le monde.
Moi : S'il ne s'agit que de ça, alors considère que tu n'as plus de job.
A ce moment là, il se retourne vers moi et à la vue de mon visage, était sidéré.
Lui : Mon...monsieur je suis....
Sans lui laisser le temps de finir,
Moi : Allons très cher, ne gaspille pas ta salive, tu en auras besoin pour te trouver un nouveau boulot.
Lui : Mais....monsieur...
Moi : Si tu veux bien me céder ta place, puisque de toute évidence après cette attente tu retourneras chez toi, celà me rendrai un bien grand service.
Lui :...
: Vous n'avez pas le droit de faire ça. C'est pas juste.
Je lève mon regard vers la personne qui a parlé et c'était la vendeuse qui devait servir la queue. Comment osait-elle...?**Dans la peau de Khadija**
Moi : Vous ne pouvez pas vous permettre de faire ça. Vous êtes peut être son employeur mais en dehors du travail vous êtes tous pareils.
Lui : Et de quel droit, toi une petite vendeuse de gâteaux te permet de me parler sur ce ton ?
Moi : Et vous de quel droit vous permettez-vous de penser que vous pouvez faire ce que vous voulez quand ça vous chante ?
Lui ( d'un ton dédaigneux ) : Hum...On dirait que mademoiselle ne tient pas à son insignifiant petit poste de vendeuse. J'en toucherai un mot au responsable des lieux.
Moi : pour qui vous vous prenez à la fin ? On ne vous à jamais appris de manière ou quoi ? Je plains votre entourage.
: Laisse-moi régler ça Khadija
C'était mon patron
M. Lemaître : Je suis le responsable des lieux.
Lui : Ah justement je vous cherchais. Vous devriez mieux choisir vos employés à moins que vous ne vouliez faire fuir des clients de mon rang.
M. Lemaître ( d'un air furieux que je ne lui connaissais pas jusqu'aujourd'hui ) : Premièrement ce n'est pas à vous de me montrer comment gérer mon établissement. Deuxièmement, Khadija est ma meilleure employée et si elle n'a pas pu supporter votre caractère de cochon c'est parce que vous êtes un vrai mal appris. Et pour finir, les gens comme vous ne sont pas là bienvenue dans ma boutique alors je vous demanderais de quitter les lieux.
C'était la première fois que je le voyais comme ça. Faut dire que je ne le connaissais pas assez...
L'inconnu était tellement agacé qu'il lança un << De toute façon il y a mieux que ce petit local que vous appelez boutique. >>
Je ne suis pas ce genre de personnes vraiment. C'est un vrai imbécile. Que Dieu me pardonne.***************
J'ai galéré pour écrire ce chapitre😩. Je l'avais déjà écrit mais j'ai oublié de faire la sauvegarde alors tout a été supprimé. J'étais vraiment sur les nerfs et il y avait des problèmes de connexion alors imaginez mon état à ce moment là 😂. Bref je l'ai réécrit et j'espère que ça vous plaira
Bisous 😚
VOUS LISEZ
Jusqu'au halal toi et moi💍❤️
RomanceUne histoire d'amour entre deux jeunes gens qui au début paraît compliqué et impossible, mais qui affrontera toutes les entraves sur leur chemin grâce à l'amour commun qu'ils ont en Allah et celui qu'ils éprouvent l'un pour l'autre