LES INITIATIVES

13 1 1
                                    


📍FRIENDSFOOD BONAMOUSSADI

Comme d'habitude j'ai commandé la même chose. Un cheeseburger, une côtelette de porc des frites de banane plantains et un cocktail Sex on the beach. Jojo quant à lui c'est double cheeseburger, poulet, frites de pommes et un coca cola. Il est encore un peu saoul mdr.

Donc si ça se concrétise on va chanter tout les vendredi soir au K-Hotel?????

-Oui oui petite sœur

Massaa, Jojo je respecte. Ta petite là va te faire briss. Pas les petites peteuse auxquels tu nous as habitué

Joachim était en couple avec Kimora Kadji Deffosso. La petite fille du célèbre Kadji. Sa famille est propriétaire du grand et luxueux hôtel K-Hotel et elle est entrain de négocier un contrat pour Joachim et moi. Généralement lors de nos prestations nous gagnons ≈50000fcfa voir plus quand c'est pour des bourgeois et les farotages aussi font peser la balance mais là c'est un CDI avec salaire fixe et avantages comme des nuits gratuites et accès au buffet du K-Hotel!
C'est un pas de géant pour nous là!

-Comment va ton mystérieux gar là?

Mystérieux comment? Mdr abeg🤣

-Qui le connaît? Qui l'a déjà vu? Peut-être il est laid comme Sidiki Diabaté hein

De me laisser tranquille hein tchiiip

-Non mais plus sérieusement, vous vous fréquentez depuis quoi 5 mois et 0 rencontre avec tes potes?

Gar, Lucas veut prendre son temps. Bâtir une fondation bien solide tu vois. Ça va se faire au moment opportun. Soyons patients.

Honestly moi aussi je me pose des questions gaaar. 5 mois avec quelqu'un et on ne s'est jamais fait de sortir en bande/ un truc similaire. C'est toujours des dates à deux/ soirée à la maison, pas que ça me déplaît mais je veux plus.

-En tout cas. Chacun sa vie. Bref changeons de sujet. L'anniversaire de ma mère c'est ce week-end j'ai envie de lui organiser un petit truc.

Mbog peut gérer ça nor, en plus elle est à Yaoundé. D'ailleurs ça fait bad longtemps qu'on n'a pas vu Noura.

Noura c'est ma meilleure amie, elle s'est installé à Yaoundé il y'a un an et depuis nous nous voyons moins souvent mais l'amour demeure quand même.

-Tu as raison, je vais l'appeler dès que je rentre chez moi. Je te ferai signe pour qu'on s'organise. Tu pourras même profiter pour voir ton petit chaud là.

Est-ce qu'il a envie de me voir?

-La fille ci hein. Tu dois apprendre à prendre des INITIATIVES.

Si il n'apprécie pas? Me trouve trop envahissante? Collante?

- Quelqu'un qui t'aime réellement ne te trouvera jamais envahissante etc

D'accord bestie. Merci beaucoup.

-Finissons de manger on bouge à la maison. On doit répéter Madame. Pour travailler au K-Hotel on doit être violemment bon.

Okay Boss.



📍Makepe. Chez Joachim Tonyé.

Quand tu pleures, moi je pleure, hey
Qu'est-ce qui va pas
La vie est si dure mon chéri oh, oh mais ça ira
Mon bébé, yeah hey...

-Attends, reprend encore. On ne sent pas bien l'émotion dans ta voix. Essaye de dégager beaucoup plus d'émotions. C'est une chanson d'amour, une déclaration mets y plus d'émotions.

Okay j'ai compris.

Quand tu pleures, moi je pleure, hey
Qu'est-ce qui va pas
La vie est si dure mon chéri oh, oh mais ça ira
Mon bébé, yeah hey
Mon amour, oh, oh, oh
Toi même tu sais, ça ne vaut pas la peine, hey
Mais juste pour la nuit, oublie tous tes problèmes, hey, hey
Moi je t'aime mon amour
Considère ça comme un rendez-vous
Je te jure c'est pas un atalakou
Moi je t'aime jusqu'à la mort


-Voilà! J'aime mieux j'aime mieux. Bon on en a assez fait pour aujourd'hui. Il se fait tard, tu dois rentrer ta mère va se fâcher. Madame l'enfant de la barrière.

Gar ça me fume. Franchement. Je suis entrain de mettre de l'argent de côté pour me prendre un petit studio. Je suis déjà fatiguée de la maison là.

- C'est bien, tu deviens déjà indépendante j'aime bien.

📍Domicile de la famille Bayiha

Bonsoir maman, bonsoir papa

Eux: Bonsoir

-Depuis aujourd'hui que le culte est terminé c'est à 21h moins que tu rentres? répondît maman Bayiha

Maman j'étais chez avec Jojo. Nous sommes allés manger puis on répétait.

- C'est bien. J'espère que c'est Jojo là que tu vas épouser et même si c'est lui est-ce qu'on reste beaucoup avec un homme comme ça?

-Marthe ne me stresse pas l'enfant. Jojo est comme son frère aîné. Ils travaillent juste ensemble. Pardon Munà va te reposer

-Frère aîné hein ? Nika so🙂 (C'est ça même en duala)

Bonne nuit pardon. Je vais me coucher. Je vous aimes

On t'aime aussi Munà.

📍Chambre de Maya

J'ai mis ma playlist relaxation. Du worship congolais 🇨🇩. J'aime troooop le lingala.
Le worship m'aide à apaiser mon anxiété. Je ne sais pas si ma mère fait exprès mais elle me mets tellement de pression c'est abusé. Toujours là à trouver un truc à dire ou redire sur moi. Flemmmeeeeeee.

iMessage 💬:

Moi: Mon pain, tu me manques tellement!

Lucas ❤️: Toi aussi ma sardine, je n'ai plus que quelques jours ici. Soit patiente, dès que je termine ce projet je descends te voir à Douala.

Moi: Promis?

Lucas❤️: Je te le promets bébé

Moi: Une promesse est une dette Manga Bell. Retiens cela.

Moi: Bayiha abeg j'ai compris.Bonne nuit, demain j'ai une grosse journée. Bisous 😘

Lucas❤️: Déjà? Hum. Bonne nuit bébé❤️.


Le gar ci même. Si ce n'est pas le tobassi qui me retient dans cette relation je ne sais pas. Le gar n'es pas attentionné mais je suis seulement dedans. Man. Qui m'envoie même dans le genre ci eh?

——————

Hellooooooooooo. J'espère que vous avez apprécié cette partie. Abeg il faut voter 🥺🥺

YE OYO: C'EST LE BONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant