📍Domicile des BayihaLundi matin 8:30.
Aujourd'hui j'ai un entretien dans un cabinet comptable de la place. Je suis hyper optimiste, il me faut absolument cet emploie. Je déteste l'oisiveté il me faut occuper mes journées.
Je me maquille et m'habille en mode men in black ready to run the world!
Piéton de mon état je suis obligé d'attendre que maman sorte pour qu'elle me dépose. Un jour un jour j'aurais ma petite Hyndai Sonata, ma vie va changer!
Dans la voiture avec Maman
-Muna? Si tu m'étais une jupe qu'est-ce qui allait se passer?
Werr maman. C'est mon look. Je suis mal habillée?
- Je n'ai rien dit pardon. S'il te plaît il faudra faire un saut chez ton frère Michael aujourd'hui.
Pourquoi faire maman? Il n'est pas hors du pays actuellement?
- Si si mais son épouse est là. Tu sais qu'elle est nouvelle au pays. Elle a besoin d'un peu de compagnie. S'il te plaît va passer un peu de temps avec elle.
Hummm, elle a les amies pardon. Toutes ses groupies de l'église là. C'est comme si elle ne m'aime pas beaucoup moi je ne veux pas arriver là-bas on me froisse.
- Bayiha je suis ta camarade? Quel est cette histoire qu'on te parle tu as déjà attaché la bouche comme le bobolo pour répondre? Non sense. J'ai dit que tu iras, point barre. Monte le son là-bas c'est Ks Bloom qui chante.
Dieu n'échoue jamais, hein
C'est quel problème qui le fait reculer
Il ne ment jamais, hein
C'est quelle promesse il peut pas assumer
Je suis son enfant
Papa est là, je n'peux pas échouer
Sa main est sur moi oh, sur moi, sur moi
C'est quel projet je n'peux pas tuer 🎶 🎶🎶🎶📍Cabinet OKALLA AHANDA
Bonjour Madame, je suis Madame Maya Endale Bayiha. J'ai un entretien prévu avec le DRH s'il vous plaît.
Elle m'a d'abord dévisagé moi-même j'ai senti ça sur moi. Wokooo les secrétaires sont des petites sorcières. Si ta mère est secrétaire ah tu sais déjà 💀
-Asseyez-vous. Là-bas. Je vous reviens.
Merci beaucoup Madame.
J'étais assez stressée. Ce cabinet est un très grand cabinet et pouvoir y travailler serait une aubaine pour moi. Ça apporterait tellement tellement plus à mon CV et ça m'aidera pour ma carrière. Que Dieu facilite.
-Bayiha Endale? Suivez moi.
Je m'exécuta sans broncher. Elle m'a conduit dans un long couloir glacial qui me paraissait interminable. Finalement elle toqua a une porte et une voix rauque nous demanda d'entrer.
C'était un grand et beau bureau. Tellement classe. Les murs étaient peint d'un gris éclatant et les meubles étaient tous en bois bien cirés. Le bureau était en marbre avec quelques cadres photos sur lesquels je présume étaient la famille du DRH. Un homme de la cinquantaine passé, assez bien conservé avec de petits yeux ridés mais un gros bidon qui gâchait tout. Tchiiip.
-Bonjour Madame Bayiha, prenez place je vous prie.
Merci beaucoup M. Tamo
-J'ai jeté un coup d'œil à votre CV et deux choses ont attiré mon attention. Premièrement votre âge, vous êtes très jeune Madame. 22 ans et déjà titulaire d'un Master?
Merci Monsieur, j'ai commencé l'école très tôt, selon ma mère j'étais hyper active et l'école était un moyen de canaliser mon énergie. Je me débrouillais assez bien et les enseignants trouvaient bon de me faire sauter quelques classes.
-D'accord je vois. Vous semblez être très qualifié mais vous manquez d'expérience et vous savez dans ce métier l'expérience compte énormément. Le poste pour lequel vous postuler requiert un minimum de 3 années d'expérience en entreprise chose que vous ne posséder guère. Je peux néanmoins vous référez à un cabinet voisin qui est beaucoup plus axé sur l'insertion socioprofessionnel des jeunes diplômés.
Merci beaucoup Monsieur. répondît je d'un air dégoûté
M.Tamo passa un coup de fil à un confrère l'informant qu'il a une candidate idéal pour leur cabinet.
-J'ai parlé à mon confrère et il est disponible pour vous rencontrer aujourd'hui même alors vous pouvez vous rendre là-bas et vous entretenir avec lui. Vous allez être une grande auditrice, il suffit juste de vous accrocher à vos rêves et ça ira. Bonne journée Madame Bayiha ajouta t'il en me raccompagnant à la porte.
Merci infiniment M.Tamo, je vous serai éternellement reconnaissante pour cela.
-De rien, c'est normal j'ai été jeune et zélé comme vous.
📍Cabinet COTCO Cameroun
Dans le bureau de Monsieur Makon, chargé du recrutement de personnel au sein de Deloitte Cameroun, l'entretien entre Maya et lui se passait assez bien.Madame Bayiha, si vous êtes d'accord vous allez commencer en CDD pour 3 mois comme auditrice junior au sein de notre équipe.
Ce contrat peut être renouvelable avec option de recrutement direct si à la fin je suis satisfait du travail que vous avez fourni, pour un début vous allez avoir un salaire de 330000 fcfa par mois. Ce n'est pas énorme c'est le même salaire que touche les stagiaires de la boîte.Cela me convient Monsieur. Je saurais me montrer à la hauteur de vos attentes.
-D'accord Madame. Rendez-vous dans le bureau du DRH, il vous établira un contrat de travail et vous briefera sur ce que vous avez à faire. COTCO Cameroun est heureux de vous avoir à son bord.
Merci beaucoup Monsieur.
Maaaaaaaaaaaaaan. Hier hier j'étais chômeuse aujourd'hui j'ai un CDD CHEZ COTCO???? Ouiiii😭 Dieu n'échoue jamais!
Gaaar je suis tellement heureuse! 330000f yes! Bientôt millionnaire! Ouiii😭! J'aime bien j'aime bien j'aime bien!---------
HELLOOOOOOO☺️
Alors vous aimez bien?🥺
Il faut aussi commenter abegggg
VOUS LISEZ
YE OYO: C'EST LE BON
Romance«Ton âme sœur n'est pas quelqu'un qui entre paisiblement dans ta vie. C'est celui qui vient te faire remettre les choses en question, qui change ta réalité, quelqu'un qui marque un avant et un après dans ta vie. Ce n'est pas l'être humain que tout l...