"What's up" J'envoie un message texte à mon copain. Il m'a écrit un message très tôt ce matin, pour moi, en disant qu'il ne pourra pas m'écrire beaucoup dans les prochains jours. Pas que ça me dérange, j'y suis habitué. N'ayant pas le même fuseau horaire, lui est sur l'heure de la côte ouest, moi sur celui de la côte est, nous avons quatre heures de différence. Lui étant en retard à moi, si l'on peut dire ça ainsi. Lorsque je me réveille le matin, vers 10h, pour lui, il est simplement 6h. Un autre point que je suis habitué, c'est que nous ne faisons pas du tout le même métier. Lui, il est youtubeur, il fait des vidéos sur YouTube et gagne sa vie avec ça, depuis plusieurs années maintenant. Moi, je travaille dans un magasin, qui pourrait être prise pour une librairie, mais comme je ne vends pas juste des livres, je ne me qualifie pas de librairie. Je vends aussi des accessoires pour skateboard. Étant amateur de skate et de livre, j'ai décidé, il y a environ cinq ans de m'acheter un local pour avoir ma petite boutique. Les gens peuvent y acheter des livres, comme simplement lire sur place, tout en faisant du skateboard, dans l'air prévue à cet effet. Pour certains c'est niaiseux, mais pour moi, c'est magique. Mais je me suis égaré.
Je regarde mon téléphone quelques secondes avant de voir que mon message s'est délivré, sans être lu. Je souris faiblement, il doit être occupé. C'est dur, les relations à distance. Notre relation dure depuis deux ans et demi. Ca été très étonnant pour moi, puisque jamais je ne pensais que faire un voyage avec ma meilleure amie, allait faire en sorte que je trouve un amoureux. Zoé m'avait dit qu'elle voulait aller à Los Angeles, mais personne ne voulait l'accompagner, alors comme bon ami, je me suis proposé. Ce n'était pas prévu dans ma vie, que j'aille à Los Angeles durant un mois, avec ma meilleure amie. Je venais tout juste d'ouvrir ma boutique lorsque nous y sommes allés. Heureusement que j'avais deux employés fiables. J'aurais pu ne pas aller faire ce voyage et m'occuper de mon commerce, mais comme je me suis toujours dit, on a une seule vie à vivre. Et je veux vivre le plus d'expériences possibles. C'en était une et me voilà, maintenant en couple !
Je referme mon téléphone et retourne à ce que je faisais avant de le prendre. C'est-à-dire, regarder un cartoon tout en mangeant mon bol de céréales. J'ai beau avoir vingt-six ans, j'ai gardé ma routine du high school. Johnny Test reste une émission que j'affectionne de tout mon cœur. Je termine mon repas et je rince mon bol avant de le mettre dans le lave-vaisselle. Je suis d'une lâcheté très surprenante, je dois l'admettre. Habitant seul, avec seulement ma tortue en peluche, je pourrais laver ma vaisselle à la main, mais j'ai préféré investir dans un lave-vaisselle, pour en faire le moins possible.
Après avoir regardé l'heure, je me dis qu'il faudrait peut-être que j'aille au travail. Étant mon propre patron, je peux me permettre d'arriver en retard. Je n'ai pas d'horaire défini pour mon arrivée. J'ouvre toujours entre 1h et 3h de l'après-midi, tout dépend de comment je le sens cette journée-là. Les habitués savent quand c'est fermé, puisque j'écris dans un groupe, que j'arrive. Ouais, ça aussi, c'est d'une lâcheté énorme. Mais je n'aime pas avoir de routine trop définie, ou même un horaire trop détaillé. Et ma clientèle ne s'est jamais plainte.
J'attrape mon skateboard ainsi que mes clés et je me dirige vers la porte.
-Bonne journée, Skippy !
Ouais, je dis au revoir à ma peluche tortue ! Pour moi, Skippy est un animal de compagnie qui ne demande rien. Je ne le nourris pas, il ne chie pas, il est silencieux. En même temps, je ne me verrai pas avec un animal de compagnie vivant. Peut-être un jour, mais pas pour le moment.
En tournant le coin de la rue où se situe mon local, je sors mon téléphone pour écrire dans le groupe.
"Je viens d'arriver au local. Aujourd'hui, la promotion est celle qui suit : Vous achetez un livre, vous en avez un à moitié prix. En plus, je vous laisse champs libre pour la musique !"
VOUS LISEZ
Road Trip
FanfictionUne auto, un couple, une route, une bonne playlist de musique. Rien de mieux pour passer un été comme l'on voit dans les films d'Hollywood. Mike Gervais x Bobby Mares L'histoire se déroule en français, mais la plupart des dialogues seront en anglai...