-I'm not here for buy something.

//

Cette voix. Mais non, j'hallucine, c'est impossible. Je sors de la rangée où je suis pour aller voir la personne qui est rentrée, mais je reste figé. Il est bel et bien devant moi. Ici. Dans mon magasin. Dans ma ville perdue au Québec !

-So you're not going to say me hi or give me a hug ? Me demande-t-il.

-What are you doing here ?

-Is that the only thing you could ask to your boyfriend ?

Je pouffe. Il a raison. C'est assez absurde comme question. Mais en même temps, c'est à lui de ne pas arriver à l'improviste dans mon milieu de travail.

-Mike, c'est qu- se coupe David en s'approchant de nous. Ce n'est pas...

-Oui, c'est lui.

-Mais saute-lui dans les bras, je ne sais pas !

Je passe mon regard vers mon ami et ensuite vers mon copain, qui me sourit, complètement fier de sa surprise. En tout cas, je peux dire que je suis sur le cul, en ce moment. Je me ressaisis et je vais prendre mon copain dans mes bras. Il réagit automatiquement à mon étreinte et je me détends. J'étais tendu, depuis le moment que je l'ai vu, trop abasourdi.

Sentir sa chaleur contre la mienne, son poids, son odeur et réaliser qu'il est là, ici présent, me rend totalement heureux. Je réalise alors à ce moment que j'aime être en sa compagnie et que je ne l'ai pas pris assez souvent dans mes bras auparavant. Chaque fois que je lui fais un câlin, j'oublie, de fois en fois, comment c'est réconfortant, même si on n'a pas besoin d'être réconforté. Savoir que mon copain est là me rend plus fort, comme si plus rien ne me manquait, à présent. C'est ridicule à dire, je dois l'avouer, mais c'est comme ça que je me sens. Avec lui, je me sens invincible. Lorsque je me décolle de lui, je souris.

-Uhm, hi.

David n'est pas le meilleur pour parler en anglais. Il essaie de  s'en sortir en balbutiant des bouts de mots ou de phrases, mais il ne pourra pas avoir de longues conversations très détaillées.

-Hi, thank you to helped me.

-Attends. Wait. You, tu l'as aidé ? Je demande, en regardant mon ami.

-Un peu... dit-il, gêné.

-He texted me, because he thought that you need and deserve a good summer with me. That's right David ?

Je regarde une fois de plus mon ami, qui a envie de disparaître sous le tapis. Je crois qu'il s'est fait cramer dans son plan. J'aimerais être fâché, mais je n'y arrive pas. Ça prouve simplement qu'il tient à moi et qu'il veut que je vive mon été.

-Tu ne voulais pas aller à Los Angeles, alors...

-C'est beau, je ne t'en veux pas.

Je sens mon ami se détendre et il retourne finir sa part du ménage. Je retourne mon attention sur mon copain et je souris, une fois de plus. Jamais je ne m'attendais à le voir débarquer ici. Jamais je n'avais cru ce scénario possible ! Jamais !

-So that's your place. That's a really cool place. I prefer to see it with my eyes than on my phone !

Je souris. C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de se voir par FaceTime.

-How long you'll stay here ?

-I leave tomorrow morning.

-Oh.

Je ne pensais pas que ça allait être aussi court comme visite. Dis le gars qui ne pensait pas avoir de visite du tout, il n'y a même pas vingt minutes. La logique, ça n'existe pas avec moi, à ce qu'il paraît.

Road TripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant