-I love you.

Pour simple réponse, il dépose ses lèvres sur les miennes et je me laisse emporter par ce baiser.

/

Bobby et moi on termine de se préparer et il m'aide à faire mes valises. Enfin, je fais un simple sac avec du linge et mes effets de salle de bains. Je ne sais combien de temps nous serons partis exactement, mais je sais que si j'ai besoin de quelque chose, je vais pouvoir l'acheter en chemin. Et comme c'est l'été, je n'apporte que du court et un hoodie. Dire qu'hier, je ne pensais qu'à la job, ma petite vie bien tranquille qui, quelques fois peut se montrer rock and roll due à l'ouvrage que mon entreprise engendre. Et aujourd'hui, je quitte ma petite ville bien tranquille pour aller faire le tour du Canada avec mon copain, qui, soit dit en passant, m'a fait la surprise de venir me voir ! Puisque pour moi, je n'avais prévu de le revoir que pour sa fête, un petit peu avant. Une chance que mon coéquipier est une personne de confiance, puisque je ne pourrais jamais m'absenter aussi longtemps si ce n'était pas le cas.

Les bagages de mon copain étant déjà dans l'auto, je ne fais que prendre les miens et je fais un petit tour de ma demeure pour vérifier si tout est correct avant de quitter. Comme tout à l'air en ordre, je dis au revoir à Skippy et je vais rejoindre Bobby à l'entrée. Je prends mes clés et nous sortons. Je barre la porte derrière moi et même pas quelques secondes plus tard, nous sommes assis dans sa Jeep, Bobby au volant et moi à la place passager. Nous nous sourions avant de démarrer. Je vais devoir m'occuper de la musique et de lui indiquer les trajets. Il met son téléphone sur le petit stand exprès pour cela et met en direction de Toronto. Nous allons nous rendre là-bas pour la nuit. C'est neuf heures de route, sans arrêt. Mais nous savons très bien que nous allons faire quelques arrêts. J'en profite pour connecter mon téléphone à son bluetooth d'auto et de mettre une playlist que j'avais créé il y a quelques mois déjà. Midnight Memories de One Direction résonne dans les speakers de la Jeep, et nous rigolons avant d'enfin partir. Je suis tellement fébrile face à cette aventure !

Durant au minimum trois heures, nous roulons vers Toronto, nous nous sommes arrêtés à deux reprises, une fois pour mettre de l'essence et une autre pour remplir une petite glacière de nourriture que nous mangerons sur la route. Nous avons la chance d'avoir un beau et chaud soleil qui nous réchauffe. Les fenêtres descendues à leur maximum, nous profitons de notre petite balade en souriant. Nous avons discuter de tout et de rien et nous avons écouter plusieurs musiques qui nous avons fait rire ou danser. Étant un grand fan de Jack & Jack, deux amis proches de Jc et Kian, les meilleurs amis de mon copain, j'ai beaucoup de leurs chansons dans ma playlist. Tides à toujours, depuis sa sortie, fait partie de ma playlist, autant estivale que journalière. Cette chanson m'a toujours fait ressentir la joie, le rire et surtout, l'été, la saison que j'adore. L'été pour moi, c'est une délivrance. Étant Québécois, je passe plus de la moitié de l'année sous la neige. Et dans le coin où je reste, elle arrive avant la grosse ville et quitte bien après qu'elle ait fondu partout. Je n'aime pas la neige, en général. Le froid ne me dérange pas plus qu'il ne le faut, mais je préfère amplement la chaleur que produit le soleil en été. Je ne me plains jamais des cannicules. La chanson termine et je commence à bouger mes doigts contre la porte au rythme de la prochaine chanson qui s'ensuit.

-Can you pass me the water bottle ?

Mon copain jette un coup d'oeil rapide en arrière pour vérifier si elle se trouve en arrière et je suis son regard. Je vois la bouteille sur le banc et j'étire mon bras pour être en mesure de l'attraper. Du bout de mes doigts, j'arrive à frôler le bouchon qui est plus proche de moi et je persévère pour attraper le bouchon concrètement. J'apporte la bouteille en avant tout en décapsulant le bouchon pour y prendre une gorgée avant de refiler la bouteille à Bobby.

Road TripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant