Les années s'écoulèrent donc. Caleb venait d'avoir seize ans. Il avait laissé son rôle de servant d'autel de côté pour étudier la médecine avec Monsieur Gray. Juliana, quant à elle, jonglait avec son travail à la boulangerie et ses études avancées avec Monsieur Hautbourg, pour devenir institutrice. Depuis plusieurs saisons, les jeux d'enfants avaient laissé place aux batifolages de l'amour. Caleb faisait beaucoup d'envieux parmi les jeunes gens du village. Juliana était une très belle jeune fille avec sa longue chevelure cuivrée qui cascadait le long de son dos. Leur amour était sincère et touchait tout le monde à Tintecloche.
Thomas Colville avait quitté les bancs de l'école assez tôt pour aider son père. Son travail de bucheron lui avait permis de développer sa musculature et il était très imposant. Ses yeux sombres et ses cheveux bruns lui donnaient un air sévère et peut avenant. Il ne parlait quasiment pas, son caractère cynique l'éloignait des autres jeunes gens du village. Il avait vu, impuissant, l'amour naitre entre Juliana et Caleb. Ses sentiments envers la fille cadette des Bedain n'avaient fait que croître en grandissant. Pourtant, avec son physique athlétique, le jeune bucheron aurait pu se voir accorder les faveurs de bien des jeunes filles au village. Cependant, il n'avait d'yeux que pour Juliana.
Thomas s'arrangeait toujours pour venir à la boulangerie quand Juliane tenait la boutique. Il aimait discuter un peu avec elle. Très peu de lui à vrai dire, il préférait l'écouter, elle. Juliana lui parlait de ses études, des cours particuliers qu'elle donnait dans le village, au mariage en perspective de sa sœur Mathilda et du fils du notaire, Monsieur Nevil... Une franche amitié était née entre Thomas et Juliana. La jeune fille lui faisait confiance et savait qu'il ferrait n'importe quoi pour elle. Par chance, Caleb n'était pas jaloux et faisant confiance à sa petite amie, la présence de Thomas auprès de Juliana ne le dérangeait pas.
Caleb passait beaucoup de temps avec Monsieur Gray sur plusieurs interventions de toutes sortes. Par le fait, il ne voyait Juliana que le soir.
VOUS LISEZ
Tintecloche, le village maudit (histoire courte 12205 mots)
HorrorTintecloche, petit village isolé et pittoresque, vis aux rythme des saisons. Mais tous les ans, à l'approche du dernier jour d'octobre, les villageois se terrent dans l'église du village attendant le passage terrifiant des ombres du passé... Mais ce...