2. Explosion mortelle

7 2 2
                                    

Alexios

Je restais là à attendre la réponse de mon maître Havi qui était toujours assis près de moi sur ce sable doux et chaud, avec la chaleur du soleil qui était toujours aussi douce sur nos corps. Il s'apprêta donc à enfin répondre.


Havi: Tu peux être les deux, Caleb. Tu es un extraterrestre qui est né sur Canaan et vit désormais sur Terre. Il est vrai que si notre planète était toujours vivante, tu n'aurais même pas à essayer de le devenir. Mais tu es désormais sur cette planète. Et pour te lier à elle, tu dois apprendre à l'être.
Évidemment, cela ne veut guère dire que tu dois oublier tes origines ou tes cultures biologiques car elles te définissent en tant que Canaanéen. Ce qui signifie que tu dois prendre le meilleur parti de ces deux entités pour être toi même une personne meilleure.

Alexios: ........Je sais que je ressemble beaucoup à un humain, mais j'ai l'impression de ne pas être à ma place sur Terre.

Havi: Être humain, ce n'est pas seulement la morphologie, mais la mentalité ou tout simplement le cœur. Mais cela ne veut guère dire que les Canaanéens n'avaient pas aussi un sentiment d'amour quand on prend l'exemple de tes parents.

Alexios : Heureusement que tu es là, Havi. Tu es la seule famille biologique qui me reste de Canaan. Disais-je souriant, les yeux fixés sur le sol sablonneux.

Havi: Mais tu as également une nouvelle famille ici qui t'aime et tient à toi, Caleb. Disait-il souriant

Havi

   Je me souviens de cette nuit où j'étais venu confier Caleb sous la protection des Bahanag. J'étais déjà arrivé sur Terre il y a neuf mois et me cachais dans le but de protéger l'enfant de peur que la Chasse Sauvage ne le retrouve pour en finir avec lui. Ce garçon ignorait ce qu'il représentait à leurs yeux, au point de vouloir éliminer sans pitié un enfant. Croyez-le ou non, je connaissais depuis fort longtemps, l'existence de la planète Terre et effectivement, je connaissais également un humain que j'avais rencontré à ma deuxième arrivée sur Terre qui est en réalité un vieil ami à moi. Il se nomme Luther Bahanag et son épouse se nomme Lucy Bahanag. Ces souvenirs remontent à seize ans plus tôt.

Flashback

    J'arriva sur Terre après deux siècles qui s'étaient écoulés pour nous comme si c'était deux minutes.
Nous arrivâmes à l'année 2004. Pendant neuf mois, je dissimulais ma présence afin de le confier à Luther, mon vieil ami. Ainsi, je me retrouva à leur porte avec l'enfant dans mes bras.

Luther: Havi!

Havi: Luther, mon vieil ami. Il faut qu'on se parle.

Luther: Allons! Reste pas dehors avec cet enfant.

Havi : Je ne serai pas long. Il faut que tu prennes soin de cet enfant, s'il te plaît. C'est un orphelin de père et de mère. Il n'a plus de famille et il aura besoin d'une nouvelle famille pour se sentir plus aimé et moins seul.

Lucy: Luther?

Luther : C'est notre vieil ami, Havi.

Lucy : Havi! Mais que se passe-t-il ?

Havi : Je soupire un moment avant de répondre. Cet enfant dont je t'ai parlé, il y a des mois plus tôt, doit être protégé à tout prix. Ce que je ne vous avais pas dit, c'est qu'il est poursuivi par des êtres cruels qui atteignent à sa vie. Avec moi, il ne sera jamais en sécurité. Je pourrais être retrouvé et par conséquent, lui aussi. Je vous en prie, prenez-le comme votre propre enfant, votre propre fils et élevez-le du mieux que vous pouvez en lui apprenant de bonnes valeurs. Il ne doit également jamais utiliser ses pouvoirs extraordinaires, car ça pourrait attirer leur attention sur Terre. Il n'est pas encore prêt.

WONDER BOY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant