Chapitre 10

52 3 0
                                    

On arrive au lycée et on rejoint les autres. Je vois que Max est encore plus paniquée que moi. Elle veut nous montrer un truc donc on la suit jusqu'à dans un couloir du lycée.
«-Elle était là, juste là, déclare Max.
-Une horloge à pendule, s'exclame Nancy.
-C'était tellement réaliste mais tout d'un coup, quand je me suis approchée, je me suis réveillée.
-On aurait dit qu'elle était en transe ou un truc du genre comme ce qu'Eddie a raconté sur Chrissy.
-Malinia avait eu la même chose, dit Robin. Elle était en transe, j'ai essayé de la réveiller mais ça ne marchait pas.
-Attends comment ça, demande Steve.
-J'ai vu aussi une horloge à pendule mais dans le monde quand je cherche quelqu'un sauf que là, je n'ai pas utilisé mes pouvoirs. Mais, dès que j'ai touché cette horloge, j'ai vu Vecna et je me suis réveillée, explique-je.
-Et attendez, ce n'est pas le pire, annonce Max.»
On retourne dans le bureau et Max commence ses explications:
«-Fred et Chrissy étaient chacun allés demander de l'aide à Mne. Kelley. Ils avaient des migraines, des grosses migraines qui ne partaient pas et aussi, ils faisaient des cauchemars. Ils avaient dû mal à dormir, ils se réveillaient en âge et ils ont commencé à voir des choses. Des choses affreuses de leur passé et ces visions, elles sont devenues de plus en plus effrayantes jusqu'à tout s'arrête.
-C'est la malédiction de Vecna, conclut Robin.
-La migraine de Chrissy avait commencé, il y a une semaine. Celle de Fred, il y a 6 jours et moi, ça fait 5 jours que j'en ai une. Je ne sais pas combien de temps il me reste en tout cas, Fred et Chrissy, ils sont morts moins de 24 heures après avoir eu leur première vision et je viens de voir cette maudite pendule alors apparemment, je vais mourir demain.
-Quand à toi, Malinia, demande Dustin.
-J'ai eu aussi les mêmes symptômes. Je faisais souvent des cauchemars sur le labo, sur toi (en désignant Steve), je saignais du nez sans utiliser mes pouvoirs. Quand à mes pouvoirs, ils ne se contrôlaient pas parce que quand je me réveillais, il y avait des flocons. Je suppose que quand j'ai l'œil gauche blanc et en plus, les flocons, c'est que Vecna passe à l'action, c'est pour ça qu'ils font ça. Pour la migraine, j'ai eu depuis une semaine et demie vu que j'étais loin de Vecna, je n'avais pas de vision mais les symptômes y étaient. Mais moi, je vais être dans le même cas que Max, je vais aussi mourir demain, explique-je.»
D'un coup, on entend un bruit. Steve nous dit de rester ici et prend un porte manteau comme arme. Il sort, on ne l'écoute pas et on le suit. Je suis derrière Steve prête à utiliser mes pouvoirs. Des pas se rapprochent, soudain, une personne sort du couloir. On hurle tous et j'envoie de la glace sur les casiers tellement paniquée. La personne s'était Lucas.
«-C'est moi, crie Lucas.
-Lucas, déclare Nancy.
-C'est moi.
-Putain, qu'est ce qui t'arrive, Sinclair, s'énerve Steve.
-Je suis désolé.
-J'aurais pu t'assommer avec cette lampe.
-Désolé.
-C'est sûr et moi, j'aurais pu te tuer avec mes pouvoirs si je n'avais pas visé à côté, hurle-je.
-Désolé les gars. J'ai pédalé pendant 15 bornes. Je reprends mon souffle. Fais chier, on a un code rouge.
-Quoi, dit Steve.
-Dustin, j'étais avec Jason, Patrick et Andy et ils sont complètement partis en vrille. Ils veulent capturer Eddie et ils sont convaincus que tu sais où il est. T'es en danger, super en danger.
-D'accord, ouais, ça craint un max mais on a des problèmes plus graves que Jason à régler tout de suite, s'exclame Dustin.»
Lucas regarde Max puis moi et je me dis qu'il va avoir des gros problèmes qui nous tomberont sur notre tête.

PDV Steve:

On est le lendemain, on a dormi un peu chez les Wheeler. On regarde les documents que Nancy nous a ramené sur Victor Creel. Pour Malinia, depuis hier, elle n'a pas parlé avec qui ce soit même Max ne parle à personne. J'envie de parler à Malinia, et de lui dire qu'elle ne va pas mourir, mais elle ne voudra pas. Depuis hier soir, Malinia écrit des trucs mais je me demande ce qu'elle écrit.
«-Euh, ok soyez francs, vous y comprenez quelque chose, demande-je.
-Non, répond Lucas.
-C'est plutôt clair, déclare Dustin.
-Oh, plutôt clair, vraiment, dis-je.
-Qu'est-ce que t'arrive pas à comprendre? Jusqu'ici, tous ceux qui ont été ensorcelé par Vecna sont morts à part Victor Creel, le vieux dont Nancy a trouvé la trace. C'est le seul survivant avéré donc si quelqu'un sait comment conjurer le sort, c'est lui.
-Si on part du principe qu'il a été ensorcelé mais ça on n'est pas sûr, comment Vecna pouvait déjà exister dans les années 50, ce n'est pas logique.
-D'après ce qu'on sait, ce n'est pas Onze qui a créé le monde à l'envers. Elle a ouvert un portail qui y menait. Le monde à l'envers doit exister depuis des milliers d'années, des millions, ça ne m'étonnerai pas qu'il a précédé l'ère des dinosaures.
-L'ère des dinosaures?
-OK mais si ce portail n'existait pas dans les années 50, comment Vecna a pu passer à travers, demande Lucas.
-Oh et il a traversé comment?
-Et pourquoi maintenant?
-Et pourquoi dans le passé? Il déboule dans les années 50, il tue tout une famille et pouf, un coucou en passant et pouf, il disparaît comme ça. Il s'envole. Il revient que 30 ans plus tard pour tuer des ados, non, je ne gobe pas ça. Plutôt clair, mon cul! Franchement, Henderson, un peu d'humilité, temps en temps, ça te ferait pas de mal.
-Pardon, s'excuse Dustin.»
Je m'assois sur le fauteuil et continue de feuilleter les papiers.
«-Vous savez ce qu'elles écrivent, nous interroge Dustin en montrant Malinia et Max. Elles ont dormi?
-À leurs places, tu y arriverais, s'exclame Lucas.»
Je vois Max écrire des trucs et Malinia qui joue de la guitare en écrivant. La porte s'ouvre et Nancy et Robin descendent.
«-Ok, il y a du nouveau, annonce Nancy. On a un plan.»
Elles s'installent et nous passent des feuilles qui sont des bulletins et des conventions.
«-Grâce aux larbins du journal de Nancy, on est maintenant deux brillantes étudiantes en psychologie à la fac Notre Dame, explique Robin.
-Je m'appelle Ruth, déclare Nancy.
-Et moi, Rose.
-Ruth, dis-je à Nancy.
-Elles sont top tes notes, s'exclame Dustin.
-Merci, remercie Nancy. On a appelé l'hôpital psychiatrique de Pennhurst, on leur a dit qu'on voulait parler à Victor Creel pour la thèse qu'on écrit sur les schizophrènes paranoïaques.
-Ceux à quoi, ils ont dit non, continue Robin.
-Mais on a rendez-vous à 15h avec le directeur.
-Et maintenant l'objectif, c'est de le charmer pour le convaincre de nous laisser voir Victor Creel.
-Ça nous aidera peut-être à conjurer le sort de Max et de Malinia.
-Ouais, d'ailleurs, on sait bien renseigner sur lui, on a bossé le sujet et on a quelques questions, réponds-je.
-Un tas de questions, déclare Lucas.
-Nous aussi alors on espère que Victor Creel a les réponses, dit Nancy.
-Attends un peu, il est où le mien, demande-je.»
Nancy, moi et Robin, on monte dans la chambre de Nancy et Nancy fouille dans son armoire.
«-Nancy, t'abuse, je ne vais pas refaire du babysitting, me plains-je.
-Alors déjà, ce n'est plus des bébés, s'énerve Nancy. Max et Malinia sont vraiment en danger. Elles ont besoin d'être entourées surtout Malinia. Parce que, si je ne me trompe pas, tu es amoureux de Malinia donc tu dois rester avec elle.
-Je comprends mais pourquoi ça tombe toujours sur moi.
-Oh, j'hallucine, s'extasie Robin. T'as un poster de Tom Cruise. T'as un poster de Tom Cruise.
-Oui et il date un peu, répond Nancy. Tu peux éviter de toucher à tout?
-Je regrette mais c'est non, je n'ai rien à faire ici, Nancy. Je serais d'une plus grande aide avec le directeur de l'AHP, réplique-je. Il tomberait sous mon charme.
-On n'a pas besoin de ce charme.
-Dans les dents.
-Non, mais j'ai fait un peu de recherche, hier soir et il se trouve que ce docteur Hatch est un membre imminent de l'association américaine psychiatrique et il est également chercheur à Harvard, tu piges? Il a étudié toute sa vie dans le monde entier alors si on veut le mettre dans la poche, on va devoir le convaincre tout comme lui, nous sommes deux grandes chercheuses universitaires.
-Oh, j'hallucine, il y a une danseuse dans la boîte, s'étonne Robin en ouvrant la boîte à musique de Nancy.
-Chercheuse universitaire, déclare-je. Tu la trouves crédible en chercheuse. Voilà.
-Non mais ça se travaille, annonce Nancy en montrant des vêtements bien girly.
-Oh, pitié, dis-moi que tu rigoles, dit Robin.»
Après qu'elles sont habillées, elles partent à l'asile et moi, je surveille les marmots. J'ai peur qu'il arrive quelque chose à Malinia.

Romance Steve ❤ Malinia (Stranger Things) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant