Le lendemain, je me réveille. Je vois que les filles descendent nous voir et elles ont de la nourriture et de la bière. Tout ça doit être pour Eddie. Tout le monde se réveille et on prend tous la voiture pour aller voir Eddie. Je suis derrière avec Steve et Dustin et j'embête Steve avec les chips.
«-Sans vouloir passer pour une mauviette, je pourrai rester dans la voiture, demande Robin. Je sens que ça va être trop naze.
-Tout ira bien, rassure Nancy.
-Je ne veux pas recroiser le regard vitreux d'Eddie, je ne supporterai pas. Je n'arriverai pas à le regarder.
-Lui, il arrive à noyer ses problèmes dans l'alcool, réplique Steve.
-C'est que ma mère fait, déclare Max.
-Pourquoi, on n'y va pas au bluff, s'exclame Robin. "Salut Eddie, on commence par la bonne nouvelle, on a ta bouffe validée par Dustin et le pack de bières que t'avais demandé. Et au fait, on a trouvé Vecna mais la mauvaise nouvelle, c'est qu'il est dans la dimension méga sombre et effrayante dont on t'a parlé. En plus, le portail est fermé donc on a aucun moyen de l'atteindre. Il est totalement inaccessible, résultat, t'es foutu. Et oui, oui, je te vois venir, je le sais, t'es déjà foutu mais là, t'es doublement voire triplement foutu.
-Non, non, il faut formuler les choses autrement, être moins direct, conseille Lucas.
-On est à deux doigts de trouver Vecna, dit Nancy. On lui dit ça, c'est le plus important.
-Tu vois Robin, un peu d'optimisme, ça change tout, annonce Steve.
-Oh fais chier.»
On s'arrête et on arrive devant chez Rick la Fumette et il y a de tonnes de policiers avec beaucoup de journalistes. On descend de la voiture et le chef de la police déclare aux journalistes qu'il y a eu un autre meurtre d'un autre élève du lycée d'Hawkins et il montre un suspect potentiel de ce massacre, c'est Eddie.
«-Oh putain, dit Steve. Ça craint, ça craint sévère, les gars.»
On entend un bruit qui grésille au talkie de Dustin, c'est la voix d'Eddie. Dustin prend le talkie et s'exclame :
«-Eddie, nom d'un chien, ça va?
-Non mec, ça va mal, ouais plus mal, tu meurs, répond Eddie.
-Il est où, questionne Robin.
-Dis-nous où t'es, demande Dustin à Eddie.
-Skull Rock, tu vois où c'est, dit Eddie.
-Ouais, c'est près de Corwalls et Garret.
-Ouais, je vois, je sais où c'est, annonce Steve.
-Tiens bon, on arrive, on arrive.»
On coupe le talkie et direction Skull Rock.
On se gare cacher dans la forêt puis on marche dans la forêt vers Skull Rock. Avant que je parte au nouvel an, Steve m'emmenait là-bas souvent pour se détendre. En marchant, j'entends Steve et Dustin se disputaient :
«-Je te dis que tu te trompes de direction, mon pote, déclare Steve.
-C'est au nord, réplique Dustin. Je suis sûr de moi, regarde la carte.
-Tu sais que Skull Rock, c'est super connu comme coin pour se galocher.
-Ouais et alors?
-Ouais ben figure toi que c'est moi qui l'ai rendu à la mode avec Malinia, capiche ? Je l'ai presque inventé. On ne va pas dans la bonne direction.
-Steve, tu vas où ?
-Arrête de chouiner. Allez on y va. Fais-moi confiance.
-Steve!»
Steve change de voie par rapport à celle de Dustin. On les suit et je crie à Steve:
«-Hé Steve, on se calme pour les anecdotes gênantes.
-Oh, non mais ils sont trop mignons, déclare Robin en montrant Lucas et Max. J'envie de leur faire pleins de bisous. Si vous me permettez d'entrevoir ne serait-ce qu'une lueur d'espoir dans ce monde si glauque et morbide, j'aimerais voir se raviver une flamme qui n'aurait jamais dû s'éteindre et je ne fais pas allusion à quoi que ce soit.
-Bien sûr, répond Nancy.
-Mais si c'en était vraiment une se serait si moche de souhaiter à mes amis qui soient super épanouis.
-Tu trouves que j'ai pas l'air épanouie ?
-Euh, si, au contraire mais l'autre jour, à la bibliothèque, quand je t'ai parlé de Jonathan, tu as fait une tête presque dégoûtée. T'as grimacé.
-J'ai pas fait de tête dégoûtée. N'importe quoi.
-Si tu le dis.
-Avec Jonathan, tout va bien.
-Ok.
-Je t'assure.
-D'accord.
-Sauf que, il était censé venir pour les vacances de printemps et au dernier moment, il a annulé avec une espèce d'excuse bidon, du charabia à la Jonathan et franchement, ça m'a pas étonnée parce que je sens qu'il me repousse depuis quelque temps et je ne sais pas si c'est à cause des 3000 kilomètres qui nous séparent ou si il a rencontré une fille ou je ne sais pas et je n'arrive pas à savoir pourquoi. Parce que comme par hasard, il semblerait qu'il aurait péter le téléphone chez sa mère alors si la simple évocation de son nom me provoque comme un spasme musculaire du visage, c'est sûrement normal.
-Il y a vraiment quoi prendre un air dégoûté ou grimacé d'après moi et toi ?
-Quoi, moi, dis-je.
-Ça avance avec Steve ou tu le détestes toujours ?
-C'est compliqué parce que je suis au courant pour le pari et je ne lui en veux plus. On s'est dit qu'on s'aimait mais est ce que notre relation est redevenu amoureuse ou autre parce que j'ai rêvé que je couchais avec Steve, ça ne s'est pas passé. Tu vois, je l'aime et lui aussi seulement et je ne sais pas où en est notre relation ?
-Je vois, Malinia, il t'aime et je pense qu'il veut se remettre avec toi mais c'est surtout que t'as rêvé de coucher avec lui et donc ça veut dire fonce, dis-lui que tu veux redevenir sa petite copine.
-Merci Robin.
-T'as dit, Robin, que tu voulais le bonheur de tes amis, s'exclame Nancy. Donc ça veut dire qu'on est amies toutes les deux, du genre officiellement ?
-Euh ouais, tu ne crois pas, répond Robin.
-Si.
-Pour nous deux, Malinia, on peut redevenir meilleure amie.
-Mais bien sûr, annonce-je.»
Je lui fais un câlin et j'entends Steve dire :
«-Boum, abracadabra, c'est magique, c'est là, Henderson, Skull Rock. Dans ta gueule, mec. Prends-toi ça dans ta gueule, petit vantard.
-C'est pas logique, déclare Dustin.
-Ouais, ouais, c'est sous ton nez et tu veux même pas l'admettre. Tu ne veux pas reconnaître que t'as tort, tête de mule.
-Je confirme, ouais, Dustin Henderson, tu es un total abruti, affirme Eddie en sortant de sa cachette.
-Oh, purée, on croyait que tu étais mort, sourit Dustin.
-Moi aussi, petite crevette. Ouais, moi aussi.»
On rejoint les garçons vers Skull Rock et Eddie nous raconte son histoire.
VOUS LISEZ
Romance Steve ❤ Malinia (Stranger Things) Tome 2
HorrorCette histoire est basée sur la saison 4 de Stranger Things, la suite du tome 2. 8 mois sont passés, après les évènements de Starcourt, un nouveau monstre du monde à l'envers débarque et il veut relier le monde à l'envers et le notre. Notre chère 02...