3 : Le film

12 0 0
                                    

Une heure après, elle était toujours à regarder un film sur son téléphone quand celui de l'hôtel se mit à sonner. En décrochant, elle s'attendait à avoir au bout du fil un vieil homme n'ayant plus de papier toilette mais en réalité, c'était Emile. Il appelait car il manquait un pied à sa chaise de bureau. Etonnée de la nouvelle, Louïse lui demanda de patienter le temps qu'elle monte une autre chaise. Etant le seul personnel de l'hôtel présent aussi tard, c'était elle qui se chargeait des clients. Elle prit donc une chaise dans une chambre vide et la lui monta.

Quand il ouvrit la porte, elle fut d'autant plus surprise de remarquer qu'il manquait bel et bien un pied à la chaise. Elle ne pu s'empêcher de rire nerveusement face à la situation ce qui fit sourire Emile. Elle lui demanda ce qu'il faisait encore réveillé à une telle heure, il pointa du doigt son ordinateur portable ouvert avec tout pleins de dossiers autour et l'invita à s'asseoir. Louïse refusa poliment en lui expliquant que n'importe qui pouvait arriver ou avoir un souci et qu'elle devait donc retourner en bas, à l'accueil. L'homme n'insista pas, lui dit au revoir et la laissa retourner à son poste.

Comme à chaque fois, l'ennui prit le dessus et elle s'endormit sur sa vieille chaise. Contrairement à d'habitude, elle ne s'était pas faite réveillée par Carla, sa collègue. Elle fut réveillée en sursaut par un bruit sourd. Quand elle ouvrit les yeux, elle vit Emile écroulé, face aux escaliers. Il était honteux, il s'excusa une bonne dizaine de fois de l'avoir réveillée ainsi, il devait de base se rendre à son travail mais a malencontreusement perdu l'équilibre sur la dernière marche. Louïse trouvait sa maladresse touchante. Il parti très rapidement après cette scène et Louïse attendit la fin de son service.

Elle s'en alla de nouveau à six heures et demi, rentra chez elle avec son bouquet de fleurs fanées, s'endormit sur son canapé, se réveilla avec la porte martelée de coups par sa voisine, une sensation de déjà-vu, une routine. Entre toutes ces actions habituelles, elle s'est attrapé une fois ou deux entrain de penser à cet homme. Elle se raisonnait et se rappelait bien assez vite d'Anselme. Elle regarda d'ailleurs brièvement ses photos, hésita une seconde, prit son sac à main et sortit se promener dans son village pour s'asseoir de nouveau sur son banc chéri. Il y avait des enfants jouant à l'intérieur du parc ce jour-là, elle savait que cette journée ne serait pas la même qu'hier mais elle espérait tout de même, au fond d'elle, entendre Emile se poser à ses côtés et lui faire de nouveau passer l'ennui. Elle l'attendit un long moment avant de comprendre qu'il ne viendrait pas. Elle se leva bredouille, fit encore une fois le tour du village sans but précis et rentra chez elle, patientant pour son service du soir.

Elle reçu en milieu d'après-midi un message de la part de son groupe d'ami la prévenant qu'ils étaient en route pour venir la voir. Contente de la nouvelle, elle eu à peine le temps de répondre au message qu'ils étaient déjà là.

Ils étaient nombreux dans son groupe d'ami mais seuls les trois plus proches de Louïse étaient présents. Il y avait Margot, sa meilleure amie. Elles se connaissaient depuis deux années seulement mais elles se sont rencontrées à un moment difficile dans la vie de Margot ce qui n'a fait que de renforcer leurs liens. Ensuite, il y avait Simon, ils étaient amis depuis la primaire et ne se sont jamais lâchés d'une semelle, ils se taquinaient beaucoup comme des frères et soeurs. Et enfin, Paul, le blagueur du groupe. Il était très timide comparé aux autres et se servait de son humour pour se sortir de son cocon. Il venait d'emménager il y a quelques mois et connaissait Louïse grâce à Simon, leurs nombreux points communs avaient plu à Louïse qui s'était alors empressée de devenir une bonne amie pour lui.

Louïse les invita à boire un verre chez elle mais ils semblaient avoir un tout autre plan en tête. Ils l'invitèrent à voir un film au cinéma connaissant le côté cinéphile de la jeune femme. Elle accepta avec plaisir et ils partirent tous les quatre hors du village, le cinéma le plus proche étant à au moins vingt minutes de route. Après avoir choisi leur film, ils s'installèrent tous dans la salle, Louïse ne pensait plus qu'à ses amis quand tout à coup, au début du film, son téléphone vibra : Emile venait de lui envoyer l'image d'un homme tombant par terre, elle se mit à sourire face à ce message mais s'arrêta quand elle vit Margot la dévisager. Elle jeta quelques coups d'œil furtifs à son téléphone durant le film et semblait déconcentrée, ce comportement attisa la curiosité de ses bons copains qui ne purent s'empêcher de la questionner à la sortie du cinéma mais Louïse les ignora en leur faisant comprendre qu'il ne s'agissait là que d'un simple ami.

Ils finirent l'après-midi dans un café avant de déposer la jeune femme devant sa maison de campagne. Quelques accolades et la voilà de nouveau seule, elle avait déjà oublier les messages de l'homme au costume. Elle se prépara avant d'aller à l'hôtel, la tête légère après cette journée entourée des personnes qu'elle aime. Elle prit tout de même le temps de regarder les nouvelles sur le compte d'Anselme vivant sa meilleure vie, loin de celle qui le regardait avec le cœur rêveur.

Fin d'automneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant