A Y M E NMais trop de questions me passaient par la tête, pourquoi ma mère n'est pas là pour me l'annoncer ?!! Pourquoi aucune famille n'est venu me l'annoncer !!? Ils savaient bien que j'allais rentrer et que j'allais me retrouver tout seul, pourquoi ils ont agis comme ça ?!? Pourquoi ils m'ont laissé face à moi même en apprenant une telle chose ?! Pourquoi je suis seul.. Pourquoi mon père est mort...
Fin du flash-back
Vous imaginez que j'en ai beaucoup trop voulu à ma mère et au reste de ma famille, c'était beaucoup plus fort que moi..
Ah j'ai oublié de vous raconter la suite, quand ma mère est revenue à la maison..
Flash-back
J'avais passé ma nuit à pleurer, et à péter des plombs dans tout l'appartement.. Je criai en boucle en me demandant pourquoi, pourquoi tout s'est déroulé si soudainement..
Au bout de plusieurs heures d'acharnement sur ma propre personne, je fini enfin par m'endormir... ou autrement dit somnoler parce que je dormai vraiment très finement, quand j'entendis des clées pénétrant la serrure de ma porte, mes yeux se sont instinctivement ouverts, on peut dire que j'ai de bon réflexes de survis.
Je pouvais entendre les clées fairent deux rotations à l'intérieur de la serrure pour ouvrir la porte, alors je me suis lever les bras devant moi, comme si je cherchai à me protéger, parce qu'on n'est jamais assez prudent dans ce monde de psychopathes.
La poignée commença à se baisser lentement pendant que moi j'avançais rapidement pour arriver à l'entrée, je finis face à la porte quand celle-ci venait de s'ouvrir..
J'étais face à ma mère et Nisrine qui elle était dans ses bras, ma mère les yeux rouges, ne me décrocha pas un seul mot, quand elle vint dans mes bras, une sensation de réconfort me venait au cœur, elle m'embrassa le front puis s'abaissa à mon niveau pour me parler.
Elle : salem ahleykoum mon fils, je suis désolée d'être arrivé si tard, j'avais des choses à régler..
Si ma mère parle si bien le français c'est qu'elle est française avec des origines lointaines algériennes, je vous rassure elle est bien musulmane. Mon père, Allah y rahmo, était un vrai algérien tunisien, donc il parlait beaucoup moins bien le français.
Moi : pourquoi tu m'as rien dit ?
Elle : de quoi tu me parles ?
Moi : pourquoi baba il est mort, et moi j'ai du l'apprendre grâce à des inconnus ?? Hein ??
Elle : Aymen je vais tout t'expliquer, mais ne t'énerve pas parce que je n'avais pas le choix..
VOUS LISEZ
Syham - L'amour rend aveugle.
RomanceSalem ahleykoum, moi c'est Syham et je vais vous raconter l'histoire d'amour que j'ai vécu avec mon fameuuux