vingt

314 44 26
                                    

            SEULS DANS UNE CHAMBRE AU SOUS-SOL, Minho et Jisung étaient allongés en étoile de mer, la tête observant un plafond si neutre qu'il en devenait ennuyant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

            SEULS DANS UNE CHAMBRE AU SOUS-SOL, Minho et Jisung étaient allongés en étoile de mer, la tête observant un plafond si neutre qu'il en devenait ennuyant. La chambre était presque plongée dans le noir, uniquement allumée par une lampe de chevet qui grésillait bruyamment, et si personne ne parlait, le silence au contraire se faisait lourd de mots. Quelques minutes plus tôt, ils avaient tenté de parler, de discuter, mais voyant que les tons partaient dans les aigus et que Jisung peinait à se calmer, Minho avait décidé de couper court à la conversation, forçant Jisung à s'allonger sur le lit en silence.

— On pourra jamais redevenir ami tu sais ? Avait finalement dit Jisung, soufflant ces mots comme un secret qu'il ne voulait pas révéler, ou s'avouer.

  —   Pourquoi ? Je suis pas contre tu sais, puis la dernière fois c'était bien non ?

  —   Parce que tu sais que je suis pas passé à autre chose Minho, parce que j'en ai marre d'être méchant pour rien et d'attendre comme un con que tu réalises que-que tu comptes toujours beaucoup pour moi.

  —   Tout dépend que de toi, moi je veux plus te perdre Sung. T'as toujours été mon meilleur ami et tu le resteras, pourquoi tu dois compliquer les choses ?

  —   Mais en quoi je complique les choses Minho ? Excuse-moi d'avoir des putains de sentiments. Ses mains commençaient à trembler, au même moment où sa voix commençait à chanceler. Excuse-moi de te voir partout et d'avoir envie de te faire revenir. Mélodie me casse les couilles, je la déteste Minho. Elle me vole ce qui compte le plus pour moi.

  —   C'est toi qui te monte des scénarios dans la tête en imaginant je ne sais quoi pour penser qu'on ne pourrait pas redevenir amis. Et j'peux savoir c'que viens faire Mélodie dans l'histoire ?

  —   Tout est en lien avec elle, comme toujours. Elle gâche ma putain de vie autant que tu le fais.

Jisung s'était relevé au même moment que Minho, leurs regards pleins de douleurs s'étaient alors croisé, celui de Jisung transmettant plus d'émotions que son vis-à-vis.

  —   Et j'arrive même pas à croire que tu l'aimes Minho, t'es qu'un putain de menteur. En plus d'être un connard. Ça faisait seulement un mois Minho, un mois. Tu vas me faire croire qu'en moins d'un mois t'as réussi à tomber de nouveau amoureux ? T'es qu'un acteur, un manipulateur égoïste et égocentrique qui n'aime que lui et qui considère ses partenaires comme ses possessions. Pourquoi t'es parti Minho ? Pourquoi tu m'as abandonné pour elle ?

— Arrête juste une seule fois de faire ta victime Jisung, juste une fois assume que toi aussi t'étais pas tout blanc. On faisait de la merde toi et moi, on allait voir ailleurs pour se prouver que l'autre avait besoin de l'un, on s'criait dessus au moindre souffle de travers et putain Jisung on parlait jamais. On baisait pour se pardonner et ça recommençait, c'était juste étouffant. J'ai fais de la merde j'assume, on s'est mutuellement trompé et on a tout fait pour rendre l'autre jaloux mais sérieux Jisung, tout me foutre sur le dos alors que t'es autant responsable de notre rupture ? Tu sais que notre relation était invivable et tu t'y accrochais aveuglément comme un abruti, c'était inutile et tu peux pas me reprocher de vouloir passer à autre chose. Oui tu resteras toujours Jisung à mes yeux, et si t'as besoin d'aide j'laisserais le monde brûler pour tes beaux yeux mais on peut plus, nous deux ça s'est fini et c'est comme ça. Non j'suis pas totalement amoureux de Mélodie mais je l'apprécie, et, malgré sa jalousie, c'est franchement du pipi de chat face aux crises que tu me tapais.

HOT SAUCE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant