CELA FAISAIT UN MOMENT QU'ILS N'ÉTAIENT PAS SORTIS TOUS ENSEMBLE, et Julia commençait à croire que c'était une très mauvaise idée. Mélody tirait la gueule car son copain l'ignorait depuis trois jours, Jisung et Hyunjin paraissaient tous les deux au bord du précipice et Jaehyun ne s'était même pas donné la peine de se pointer.
Devant le bowling, chacun se tenait plus ou moins loin les uns des autres, les tensions se matérialisant à coup de regards noirs et de longs soupirs. La jolie brune ne savait que faire pour faire en sorte que cette atmosphère pesante se tarisse, au point qu'elle hésitait même à rebrousser chemin seule, ou peut-être avec Adèle qui semblait complètement perdue, coincée entre Jisung et Hyunjin qui s'ignoraient aussi bien qu'ils le pouvaient.
— Bon. C'est pas que l'ambiance est pesante mais un peu quand même. » Elle avait ricané bêtement, histoire d'essayer d'apaiser les tensions, en vain. « On le fait ce bowling ou on abandonne tous ? » Les réponses avaient été mitigées, certains bafouillaient un « non » dans leur barbe tandis que d'autres affirmaient très clairement qu'ils n'avaient aucune envie d'être là. Cependant, Julia n'allait pas s'avouer vaincue. « Si vous voulez ma maison est libre ce soir, on se fait un bowling puis une soirée à l'ancienne qu'entre nous ? » Jisung s'était empêché de remarquer que Minho faisait parti de ces fameuses soirées à l'ancienne, et que pourtant, aujourd'hui, il n'était pas là.
— Très bien. On va le faire ce bowling mais qu'on me force pas à parler à une certaine personne dont je ne citerais pas le nom. » Hyunjin était blessant, il le savait. Il le voulait.
— Tant mieux, pareil pour moi, y'a quelqu'un ici que je peux pas me voir ces derniers temps. » Avait ajouté Jisung alors que ses yeux criaient l'inverse. L'hypocrisie était son domaine mais ses yeux avaient du mal à suivre son cerveau.
Julia avait hoché la tête, gênée, avant de les tirer à l'intérieur du sombre bâtiment uniquement éclairé par des leds multicolores qui donnaient un côté presque festif au lieu. Le sol en moquette rouge ne faisait pas un bruit alors qu'ils se dirigeaient vers le comptoir, leurs nez reniflant la douce odeur de sueur et de détergent.
Sa main autour du poignet fin de Hyunjin, elle le tira loin de tout le monde alors que le reste de leurs amis s'occupaient de prendre leurs places et de trouver une piste. Elle se fit la réflexion que son ami avait encore maigri, et que ses poignets étaient bien trop fins.
— Hyunjin, tu veux bien me raconter ce qui se passe ? » Elle avait quémandé, d'un ton presque silencieux.
— Je crois pas que ce soit le bon moment. J'ai pas envie d'en parler.
— Peut-être sauf que j'ai pas envie que ta mauvaise humeur gâche notre sortie. » Hyunjin avait levé ses sourcils en entendant ça, vexé qu'on puisse le considérer comme celui qui fâchait l'ambiance alors qu'à ses yeux, c'était Jisung qui gâchait sa journée de sa présence.
VOUS LISEZ
HOT SAUCE.
Fanfiction❛ elle aurait pu choisir n'importe qui d'autre mais fallait qu'elle choisisse celui que j'avais choisi. ❜ jisung est près à tout pour avoir l'homme qu'il convoite, vraiment tout. (long hiatus)