deux

221 32 19
                                    



Cela faisait quatre jours que Jisung était sorti de l'hôpital, quatre jours que Changbin ne le quittait plus et s'assurait que tout aille pour le mieux pour le plus jeune, et quatre jours que Hyunjin et Chan venaient les voir pour s'assurer de son état. Chan s'amusait à apprendre des recettes simples à Changbin pour faciliter les repas de Jisung à cause de son nouveau régime. Hormis les quelques fois où la douleur était insoutenable au point que le blond se retrouvait recroquevillé dans les bras de Changbin, pleurant et sanglotant le temps que son traitement fasse effet, tout allait bien. Il avait toujours cette impression un peu étrange de ne pas tout à fait être lui-même le matin, tout lui semblait tanguer un peu au réveil, tout était un peu brumeux, et lorsque la brume disparaissait, il avait de nouveau l'impression d'être lui-même.

La communication avec Changbin était un peu compliquée : Jisung n'osait toujours pas utiliser ses cordes vocales à cause de la douleur persistante dans sa gorge, seul cette espèce de grognement sourd lui échappait lorsqu'il avait trop mal le soir, tous les muscles de son visage semblait être tendus, ravivant ainsi la douleur dans ses os. Donc, étant privé de sa voix, Jisung répondait par « oui » ou par « non » en secouant la tête lorsque le plus vieux lui posait des questions ou bien par un mouvement de la main. Quand Changbin attendait des réponses un peu plus élaborées, Jisung écrivait rapidement quelque chose sur une feuille qui traînait par là ou bien sur son téléphone, et ils y arrivaient assez bien, d'une certaine manière.

Mais quand Chan et Hyunjin étaient là, cela redevenait d'une certaine manière, laborieux de se faire comprendre, surtout quand Changbin et Hyunjin se criaient dessus, comme maintenant.

Les garçons étaient arrivés il y a de ça une bonne heure maintenant, Chan expliquant à Changbin comment faire une soupe élaborée par sa mère à Changbin lorsque Hyunjin avait décidé de les embêter, commençant à taquiner doucement les deux autres sous le regard à la fois amusé et fatigué de Jisung qui jouait distraitement avec l'un des cordons de son pull, l'enroulant autour de son index gauche avant de l'enlever, recommençant encore et encore.


« Ça va, Sungie ? demanda Hyunjin assit sur le plan de travail, là où Chan l'avait jeté deux fois déjà avant d'abandonner. Jisung hocha doucement la tête. J'espère que Binnie prend soin de toi, et qu'il n'a pas encore essayé de vous empoisonner.

— Hyunjin, si tu ne la fermes pas, je te jure que tu vas descendre de ce foutu plan de travail à coup de grands coups de pied au cul.

— Hyung ! »


Le blond sourit légèrement, continuant inlassablement de jouer avec le cordon de son pull, se perdant quelque peu dans ses pensées alors que les garçons continuaient de parler - crier, Changbin n'était pas la personne la plus discrète de leur groupe avec Minho - sous le regard désespéré de Chan. Il avait remarqué qu'il avait du mal à se concentrer depuis qu'il prenait son traitement, il lui arrivait souvent de s'endormir lorsqu'ils regardaient un film avec Changbin ou bien lorsqu'il était dans sa chambre, quelque chose en fond sur son ordinateur. Et lorsqu'il ne s'endormait pas, il finissait par rêvasser, ses yeux perdus dans le vague, pensant à tout et à rien, et lorsqu'il revenait à lui-même, il ne se souvenait jamais vraiment de rien.

Mais là, ce fut le cri perçant de Hyunjin qui le tira de ses pensées en le faisant sursauter. Ses sourcils se haussèrent en voyant son colocataire porter étrangement Hyunjin sur ses épaules, sa tête en bas et l'une de ses jambes levées à côté de la tête de Changbin, ses mains s'agrippant désespérément au t-shirt du petit brun alors que Chan soupirait, encore une fois.

(le) silence de tes crisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant