L'appartement était calme lorsque les garçons rentrèrent enfin, aux alentours des quatre heures trente du matin. Chan avait allumé le salon alors que Changbin guidait Jisung à travers la pièce, l'amenant à sa chambre. Jisung était resté calme depuis leur sortie de l'hôpital, somnolant tout le long du trajet en voiture ; la fatigue peignait ses traits.
C'est toujours dans le silence que Changbin poussa la porte de la chambre de son colocataire, la lumière dévoilant la pièce qui n'avait pas réellement bougé depuis quelques jours. Jisung se déchaussait lentement alors que le plus vieux préparait son lit, l'aidant même à se glisser dans les draps. Le blond n'avait rien dit, rien fait, il s'était simplement tourné et emmitouflé dans sa couette, semblant se protéger du monde.Le brun s'était contenté de le regarder faire, sans rien dire, avant de sortir en silence rejoindre Chan. Il n'avait pas fermé la porte, il l'avait simplement rabattue pour que la lumière du couloir ne dérange pas le plus jeune, mais pas assez pour laisser la pièce dans le noir. Le salon était plongé dans une semi-pénombre, Chan était assis sur un des accoudoirs de son canapé, ses pouces s'activant rapidement sur l'écran de son téléphone.
« Hyung, commença-t-il doucement pour avoir son attention, tu peux dormir dans ma chambre si tu veux, je vais rester avec Jisung ce soir. »
Le roux avait souri, le remerciant silencieusement avant de continuer son message, sûrement à Hyunjin pour ne pas que ce dernier s'inquiète de ne pas le voir revenir.
Changbin lui souhaita bonne nuit avant de disparaître de nouveau dans la chambre de Jisung qui n'avait pas bougé, et le brun espérait qu'il se soit enfin endormi. Il ferma la porte, la pièce immergée dans l'obscurité quelques secondes avant de s'aider de son téléphone pour avancer dans le noir. Ce ne fut qu'une fois sous les draps, son téléphone posé sur la petite table de nuit, que Changbin se permit enfin de respirer, de se détendre.
A ses côtés, Jisung bougea, se retournant vers Changbin, lui faisant désormais face. Malgré la nuit, Changbin pouvait voir les yeux du plus jeune briller, et une sorte de petit sourire vint prendre place sur son visage.
« Hey, ça va ? »
Il ne voyait presque rien, mais il avait senti la tête du plus jeune bouger doucement, un petit oui timide. Un moment passa, seules leurs respirations calmes se faisaient entendre. A côté, Changbin entendit Chan bouger, puis la porte de sa chambre se fermer, et un nouveau silence.
Et Changbin soupira.
« Je suis désolé, Sungie, dit-il doucement, je suis vraiment désolé pour tout. »
Il n'avait eu aucune réponse, rien. Jisung n'avait pas réagi, si bien que le brun se demanda s'il n'avait pas enfin fini par s'endormir. Mais ce n'est que de longues minutes plus tard qu'il sentit la main valide du plus jeune venir s'accrocher à la sienne, les doigts tièdes du blond venant se glisser entre les siens avant de les serrer, forts, et Changbin avait répondu avec la même pression.
« Je reste avec toi, Chan est dans ma chambre, tu peux dormir tranquillement, hyung est là. »
Changbin était resté un long moment réveillé, veillant à ce que le plus jeune s'endorme, sa main toujours dans la sienne alors que la prise qu'avait le plus jeune s'était faite de plus en plus légère, voire lâche, mais il ne l'avait pas laissé un seul instant.
VOUS LISEZ
(le) silence de tes cris
FanficAprès un supposé accident, Jisung se retrouve les mâchoires immobilisées et privé de sa voix. Traumatisé, il ne voudra plus sortir de chez lui. Changbin essayera tant bien que mal de l'aider pendant sa convalescence, mais alors qu'il fait face au si...