Chapitre 1 : Jeu de pensées derrière la porte (3/6) (Histoire)

112 8 75
                                    

Daily Life : Mode Histoire

Pdv Damien

Une nouvelle fois, le réveil me tire de mon sommeil... Mais avec moins de difficulté qu'hier, mon sommeil était bien plus léger. J'ai pas vraiment réussi à dormir, à vrai dire, c'est pas faute d'avoir essayé, mais bon... En plus, ici j'ai pas d'ordinateur qui me fournit une excuse pour rester éveiller jusqu'à quatre heures du matin parce-que je regarde YouTube ou Twitch ou Reddit ou Twitter. L'heure inscrite sur l'appareil est, une nouvelle fois, sept heures trente, et je n'ai pas la possibilité de la changer. Kotonoha avait raison : Mononuki maîtrise même le temps ici : notre temps de réveil, notre temps d'autonomie, notre temps de nuit. On ne peut même pas voir l'extérieur, si ça se trouve on est en pleine nuit. Mais j'en doute un peu, nos horloges biologiques nous l'auraient signalé s'il y avait un problème. J'espère.

Avec un bâillement, je m'extirpe de mon lit et part me trouver des vêtements. Nous étions rentrés dans le bâtiment avec nos bagages, nous nous sommes réveillés sans, ils étaient posés dans nos chambres. Je ne sais pas pour les autres, mais moi j'ai tout rangé, après tout ma chambre ça va être le bordel à un moment ou à un autre alors autant limiter les dégâts pour l'instant. Mon armoire est donc remplie de chemises hawaïennes de toutes les couleurs avec plein de motifs. Oui, j'aime les chemises hawaïennes. J'en prends une bleue, l'enfile avec un pantalon et des chaussures puis sort de ma chambre pour rejoindre le réfectoire. Contrairement à hier matin, il se remplit rapidement et plus tôt que la veille, on dirait que tout le monde commence à s'adapter... Et je sais pas si c'est une bonne chose. Tout le monde affiche un air sombre, même Haria... Mais quand elle s'aperçoit que mon regard se pose sur elle, un sourire semble s'afficher automatiquement sur son visage et elle me fait un signe amical de la main pour me saluer. J'imagine que même les gens les plus joyeux ne peuvent pas le rester tout le temps. Sauf Sanaa. C'est la seule qui a l'air d'aller "bien", si on excepte son regard complètement vidé par la fatigue et ses cernes.

- Salut... je les salue avec un bâillement.

Je me rends dans la cuisine pour me préparer du thé, cette fois-ci de l'Orange Pekoe. Quitte à être enfermé ici, autant essayer un thé différent par jour... Et visiblement, rien ne change durant les quelques minutes durant lesquelles je prépare mon thé, personne n'a bougé ou dit un mot. L'ambiance est vraiment super pesante.

- Bonjour à tous !

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!

Dire que je ne fais pas partie des gens qui ont crié serait un mensonge pur et dur... Mais Mononuki nous a surpris ! L'adrénaline disparaît peu à peu, au fur et à mesure que mes battements de cœur ralentissent et que la sensation de froid quitte mon corps. Au milieu de cette ambiance à couper au couteau, l'arrivée de Mononuki ne pouvait pas nous faire du bien.

- Hé, qu'est-ce que c'est que cette réaction !? Je suis si mal coiffé que ça !?

J'échange un regard avec Izumi et Kotonoha qui semblent penser à la même chose que moi : ce tanuki n'a pas un poil sur le caillou.

- Épargnez-nous vos formalités et venez-en droit au but : qu'est-ce que vous nous voulez ? demande rudement Yuri, qui n'a pas crié mais est plus pâle que d'habitude.

- Oooooh, vous me blessez... répond Mononuki en baissant la tête d'un air déprimé puis en la relevant aussi sec, maintenant en colère. Je viens vous voir parce-qu'il n'y a encore eu aucun meurtre ! Qu'est-ce qui vous prend autant de temps !?

- C'est pas évident !? s'énerve Kyoko. On ne va pas jouer à votre jeu, espèce de taré ! Personne ne tuera personne ici !

- C'est ça : un mobile ! Merci Kyoko !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Danganronpa OrigineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant