Un Halloween dans toute sa splendeur ! Pt.2

627 8 12
                                    

Pdv Omniscient :

- Aide moi à partir d'ici. Je t'en supplie.

Miguel écarquilla les yeux.

- Tu veux dire... t'évader d'ici ?

- Je tiendrais jamais en garde à vue, et encore moins en prison. Et je ne supporterais pas d'être loin de toi.

Miguel ferma les yeux. Était-ce un cauchemar, ou Elsa était vraiment en train de lui demander de l'aider à s'évader ?

- Elsa, je peux pas faire ça, tu comprends bien, je....

Il ne put finir sa phrase. Elsa lâcha sa main et se mordit les lèvres.

-Tu m'abandonnerai ici alors ?

-Non, Elsa c'est pas... commença Michou

-Non c'est bon j'ai très bien compris !
Pars Miguel, j'appellerai ma famille pour qu'elle me sorte de là !

-Elsa...

-Je croyais vous avoir dit que vous n'aviez pas le droit de la voir jeune homme, l'interrompit la secrétaire.

-Madame, c'est ma petite amie ! Vous pouvez comprendre non ou c'est trop vous demander ?!

-Petite amie ou non, cette femme a déclenché un incendie dans un cinéma et a mis en danger des centaines de personnes dont vous ! Alors si cette femme vous aimait autant que vous, vous l'aimez, elle n'aurait jamais fait ça. Donc si vous voulez éviter de vous retrouver dans la même situation qu'elle je vous conseille de vous calmer !

À la fin de la phrase de la secrétaire, les yeux de Michou se baissèrent et une grande culpabilité le prit. Au fond, il savait que la secrétaire avait raison, si Elsa l'aimait réellement elle ne l'aurait pas mis en danger et encore moins des centaines de personnes. Mais en même temps aucune preuve ne démontre qu'Elsa est la pyromane du cinéma.

Il releva la tête et croisa le regard désormais froid d'Elsa. Il était coincé entre deux choix, il avait le cul entre deux chaises pour le dire familièrement. D'un côté le moment où l'incendie c'est déclenché concordait très bien avec le moment où Elsa est partie au toilettes, mais bon dans un cinéma de 400 personnes, il n'y a pas qu'elle qui est allé au toilette à ce moment précis.

D'un autre côté, aucune preuve n'avait été énoncée, donc Elsa pouvait bien être innocente et puis elle lui avait juré que ce n'était pas elle !
Mais qui croire entre sa petite amie et les autorités ?

Certaines personnes ont tendance à dire que la seule personne qu'on connaît entièrement c'est nous même et qu'il faut se méfier de tout le monde , même de sa famille.

Elsa aurait très bien pu lui mentir sur toute la ligne, elle l'aurait peut-être manipulé depuis le début en se servant de sa popularité sur les réseaux pour se crée une image sur son dos.

Mais en même temps, pourquoi ferait-elle ça si c'est pour se mettre des bâtons dans les roues avec un incendie ?

Tellement de questions trottaient dans la tête du jeune youtubeur alors qu'une main se posa délicatement sur son épaule. En relevant les yeux c'est sur les yeux marrons de son meilleur ami qu'il tomba, il regarda autour de lui et remarqua qu'Elsa avait dû être emmenée en cellule avant de passer à l'interrogatoire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 31, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil d'OS (Michou et Elsa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant