✶Chapitre 11✶

2.4K 201 13
                                    


Le deuxième cours de l'avant-midi venait tout juste de prendre fin. Je marchais seule dans le couloir, sour le regard des autres. J'avançai assez rapidement, tout en enfonçant mes paumes nerveuses dans les manches de ma veste de laine.

-"Si ce n'est pas Zoé!", s'enjoua Adam, positionnant son bras autour de mes épaules.

-"Si ce n'est pas Adam!", répondis-je simplement.

Disons que je m'étais habituée à Adam et sa manie de jouer à l'homme viril et séducteur, tout en n'étant aucunement viril. J'entendis des gens parler juste à ma gauche. En me retournant, je vis Nick et Rebecca. Ils eurent droit à un sourire presque honnête de ma part, ce qui semblait les satisfaire.

-"Tu sais , ce qui c'est passé pendant le cours-", commença Rebecca hésitante.

-"N'en parlons pas", dis-je en la coupant.

Nick, qui n'était pas dans notre groupe, ne comprenait visiblement pas.

-"Qu'est ce qu'il c'est passé ?", demanda-il, curieux.

-"Rien", répondis-je sèchement.

-"Elle commence à mentir", annonça-t-il aux autres comme si je ne l'entendais pas.

Je le regardai, énervée. À quoi bon parler de moi à la troisième personne, lorsque je suis présente et que j'entend parfaitement qu'ils parlent de moi ? Je fis un virage sec vers mon casier. Encore énervée, je fouillai dans mon sac à la recherche d'un petit carton avec le code de mon nouveau cadena inscrit. Adam me lâcha comme je bougeait beaucoup trop. Je sentais qu'ils m'observaient tous et quand j'ai levé pes yeux pour vérifier, j'ai su que j'avais raison. Rebecca vint me faire une accolade, ce qui me pris par surprise. Je restai raide, appelant discrètement au secours.

-"Laisse les faire", me dit-t-elle. "Ce sont tous des cons bizarroïdes, ici"

-"Qui ça?", dit Nick.

-"Je crois qu'elle parle des élèves...", réfléchi Adam à haute voix. "Ceci nous inclu donc. Merci beaucoup de nous qualifier de cons et de bizarroïdes. J'y pense ! Tu fais aussi parti de ces cons biza-"

-"Tu pourrais pas te taire pendant un seul instant ?", s'impatienta Rebecca.

Un silence s'installa. J'en profitai pour poursuivre la recherche de mon carton. Je m'accroupis au sol pour mieux fouiller mon sac. Des manuels, des feuilles écrasées... Tout sauf ce que je cherche, bien sûr. Je le trouvai une bonne minute plus tard et en me relevant, j'interrompis une nouvelle conversation.

-"Elle s'est fait traitée de...de tu sais quoi, en cours", chuchotait Rebecca a Nick en frottant son bras.

Ils cessèrent de bavarder lorsque je revins de ma quête au carton. Nick m'observa sans gêne. Plus précisément, il cherchait quelque chose au niveau de mon cou.

L'impression de quitter ce lieu et de partir au fond de mon esprit s'emparra de moi. J'entendis ces personnes, celles du cours de tout à l'heure, murmurer des choses à mon sujet.

-"Tueuse", entendis-je tout bas.

Ils se turent un instant. Les chuchotements recommencèrent.

-"Impossible, elle n'a pas de pendentif", entendis-je de plus en plus fort. "Impossible, elle n'a pas de pendentif, impossible, elle n'a pas de pendentif..."

Cette phrase rejouait sans arrêt. J'allais devenir folle et crier aux voix d'arrêter lorsque je sentis une main sur mon avant bras.

Sweet SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant