Completely White

358 7 4
                                    

Prologue

- Et c'est quoi ce papier ?!! cria la mère de Daya, en le secouant entre ses doigts.

- C'est juste une adresse... répondit Daya en regardant le plafond de sa chambre.

- Ah oui ? Juste une adresse ? On verra bien ce que ton ordinateur va dire !

Sa mère ouvrit l'ordinateur, soigneusement posé sur le bureau, et se rendit sur google. Daya essaya d'empêcher celle-ci d'aller voir à quoi correspondait cette fameuse adresse, mais ce fut impossible. Daya était dans le cadre de porte de sa chambre et elle regrettait déjà d'avoir laissé son papier traîner sans surveillance. Quand sa mère trouva enfin assez d'informations sur cette adresse, elle cria de plus belle; Tu n'iras pas à cette fête !!! C'est loin, l'alcool est permis, c'est une soirée extérieure et tu n'as que 16 ans, bon sang ! C'est non. Elle referma l'ordinateur d'un coup sec, pris le bout de papier et sortit à grandes enjambées de la chambre. Les talons de sa mère résonnait dans la tête de Daya, qui, une fois sa chambre fermée se jeta dans son grand lit douillet. Elle était découragée... C'était la fête de fin d'année, la plus importante. Elle était prévu depuis au moins un an... Elle ne pouvait absolument pas manquer cette soirée-nuit-blanche.

Quelques minutes plus tard, quelqu'un cogna à la porte. D'après les pas entendus et la force à laquelle on avait cogné à sa porte de chambre, Daya détermina que c'était son père. Effectivement, un homme grand aux yeux gris et aux cheveux roux entra dans la pièce. Elle s'assit de force sur son lit pour écouter les probables sermons que son père allait lui faire à propos des gars, de l'alcool, et des soirées. Décidemment, sa mère ne peut rien cacher à son père. Daya remarqua alors qu'il n'avait pas dutout la face de quelqu'un qui allait engueuler sa fille. Elle vit même un sourir en coin se dessiner sur son visage. Il s'assit lentement sur le pouf vert pomme traînant au beau milieu de sa chambre et commença à la regarder. Il lui proposa alors un marché.

- Tu peux aller à cette fête, mais à quelques conditions. Tu dois rentrer à une heure résonnable, tu dois accepter de te faire accompagner pas ton frère, ne t'inquiète pas, il a eu récement son permis de conduire. Et une dernière chose... Je sais que tu déteste ça, mais il va falloir que tu prennes mon cellulaire pour que je puisse t'appeller en cas d'urgence. Pour ta mère, je vais m'arranger. Je vais lui dire que tu dors chez tes copines ce soir. Mais attention, c'est un essai. Je te fais confiance pour l'alcool, mais si tu me déçois, tu auras de graves conséquences. Je sais que quand on est jeune, on veut tout essayer, mais sois tout de même vigilante.

Daya se leva d'un bond et sauta dans les bras de son père, toute excitée et joyeuse pour sa compréhension. Une fois qu'elle eu fait sa petite danse de la joie, son père fouilla dans sa poche de jeans et lui donna son petit bout de papier en lui faisant un clin d'oeil.

Completely WhiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant