Chapitre 1
Je suis couchée sur le ventre sur un fauteuil. Mon sac est bien empacté à mes côtés, et je lis des magasines avec Carly et Jeanne en attendant mon frère, censé nous conduire à la fête de ce soir. J'ai vraiment hâte d'y être. Et dire que mon père nous laisse y aller malgré le fait qu'il y ai de l'alcool, c'est vraiment génial. D'ailleurs, en parlant de lui, il se dirige vers moi.
- Tiens, laisse-le allumé toute la soirée. Dit-il.
Il me tendit son blackberry et repartit. Ma mère était au comptoir de la cuisine, et elle avait l'air de se douter de quelque chose. Au moins cette fois-ci, elle faisait ça en silence, mais par contre, son regard en disait beaucoup. J'entendis ensuite la voiture klaxonner, c'était mon frère. Carly courut jusqu'à celle-ci comme une folle, elle était en amour avec Éric. Je fit un au revoir de la main à ma mère qui me répondit par un simple hochement de tête. Elle était froide, ça se sentait. Elle continua à lire son journal et mon père alla la rejoindre. Je sortit de la maison avec Jeanne et monta dans la voiture. Carly s'était mise au premier siège, avec mon frère, et nous, on était sur la banquette arrière.
Le trajet fut long, mais je suis restée éveillée tout le temps pour aider Éric à trouver le chemin, qui était vraiment compliqué. La carte sur les genoux, à ma gauche Jeanne qui dormait, et en face de moi Carly qui n'arrêtait pas d'essayer de faire des discutions interessantes avec mon frère... Il faut croire que ça ne marchait pas vraiment, lui, il était plus concentré sur la route que sur les choses qu'il disait à une prétendante inconnue.
Arrivés à destination, déjà de nombreuses voitures étaient garées dans le parking. Aux quatres coins de cette surface d'herbe verte, se trouvait des piliers de bois, et au bout de chacun d'eux, se trouvait une petite lanterne. Les piliers étaient reliés de petits fils de lumière multicolore. C'était magnifique. Les lumières étaient assez bien règlés pour que nous puissions voir les étoiles dans le ciel. Une fois installés dans le parking lumineux, mon frère sortit de la voiture, veint ouvrir la porte à Carly, me chuchota:
- Amuse toi bien, à trois heures, tu dois être dans l'auto avec tes amies.
...et il partit avec Carly. Jeanne respirait fort, elle dormait toujours. J'ouvris la porte, et me rendit de son côté. Si j'ouvrais sa porte, elle risquerait de tomber, car elle dormait acotté sur celle-ci. J'ouvris sa porte et, comme prévu, elle tomba.
- Hahahaha, rigolais-je.
Elle se réveilla, et essaya de me faire une jambette comme pour se venger. Je lui pris la main pour l'aider à se lever et elle me rejoignis. Jeanne était comme ma soeur, nous avions tellement de complicité toutes les deux. Elle mis son bras autour de mon coup et nous avançions. Au fond du parking se trouvait une petite entrée avec une pancarte nous indiquant la bienvenue. La suite donnait sur une plaine, au bout de laquelle se trouvait un petit chalet. À notre droite se trouvait un DJ, qui venait de mettre une musique que Jeanne, Carly et moi n'arrêtions pas d'écouter l'été passé. Ça me rendait nostalgique. À notre gauche, il y avait un bar. Des barmans servaient des boissons alcoolisées aux invités. Tout semblait si parfait. Un peu partout, du monde dansait, criait, buvait... À quelques mètres se trouvait un lac, il y avait des canots et des kayaks. J'adorais l'ambiance de l'endroit. Jeanne me dirigea vers le bar et demanda une boisson alcoolisée pour nous deux. Je n'avais jamais goûté de l'alcool, au paravant, à part peut-être aux fêtes de familles, où on me faisait tester du vin de qualité pour développer mes papilles gustatives. Jeanne pris deux pailles et les posa dans la coupe que l'homme aux cheveux blonds venait de nous donner.
- Vous avez quel âge ? Je ne suis pas sûr que vous aillez le droit de boire ce genre de boisson...
L'homme nous fixait. Je tournai la tête et vis que Jeanne était sur le bord de cramper de rire. Elle me regardait, comme si il fallait absolument que je dise quelque chose.
VOUS LISEZ
Completely White
FantasíaDaya s'est déjà posée beaucoup de question à propos de la mort, mais sans plus. Lors d'un terrible accident, elle perd la vie, mais découvre qu'il y a une autre sorte de vie après la mort. VOTEZ ! <3