Épisode 1 : Winter is coming

477 13 12
                                    

Aujourd'hui, moi, Bea Baratheon, fille de Robert Baratheon, accompagne ma famille à Winterfell pour annoncer la triste mort de la Main de mon père, qui espère que son ami, Eddard Stark, devienne la nouvelle Main du Roi. Quand nous y arrivons enfin, ceux de Winterfell sont en rang pour nous accueillir. On se positionne vers la famille de Lord Stark quand mon père entre en scène. Il va face aux Stark qui s'agenouille tous, suivit des autres habitants. Mon père descend de son cheval à l'aide d'une caisse avant de se diriger d'un pas décidé vers Lord Stark. Il s'arrête devant lui avant de lui faire signe de se relever. Lord Stark se relève, suivit de tout les autres. Il salue mon père.

Eddard - Votre Majesté.

Mon père l'examine de la tête au pied.

Père - Tu as grossi.

Lord Stark lui lance un regard du genre ''T'es-tu regardé récemment ?'' avant que les deux n'éclatent de rire et se prennent dans les bras. Ils se lâchent tandis que mon père se tourne vers Lady Stark.

Père - Cat !
Catelyn - Votre Majesté.

Ils se prennent dans les bras avant de se lâcher. Mon père retourne face à Lord Stark.

Père - Neuf ans... Pourquoi ne t'ai-je pas vu avant ? Ou diables étais-tu ?
Eddard - Je gardais le Nord pour Votre Majesté. Winterfell est à vous.

Le reste de notre famille sortent du carrosse tandis que mon jumeau et moi restons sur nos chevaux. Je vois les deux filles Stark discuter. Mon père regarde les enfants Stark.

Père - Voyons qui est qui.

Il s'approche d'eux et les regarde. Il s'arrête devant un homme.

Père - Toi, tu dois être Robb.

Celui-ci hoche la tête en serrant la main de mon père. Il s'approche de la rousse.

Père - Mon dieu, que tu es jolie.

Il s'approche de la seconde sœur et la regarde en fronçant les sourcils.

Père - Quel est ton nom ?
Arya - Arya.

Il hoche la tête et s'approche du dernier.

Père - Oh ! Montre-nous tes muscles.

Le petit les montre fièrement. Mon père rit.

Père - Tu seras un soldat.

Mon oncle Jaime enlève son casque. Les deux soeurs chuchotent tandis que ma mère s'approche de Lord Stark. Elle lui fait un sourire avant de tendre sa main qu'il prend et embrasse.

Eddard - Ma reine.

Lady Stark s'incline devant elle.

Cat - Ma reine.
Père - Montre moi ta crypte. Je veux prier.
Mère - Nous faisons route depuis un mois. Les morts peuvent attendre.

Il la regarde puis regarde Lord Stark.

Père - Ned.

Il s'en va. On descend de cheval tandis que Lord Stark regarde ma mère avant de suivre mon père. J'entend la dernière des Stark demandait.

Arya - Où est le gnome ?

Ma mère la regarde avant de venir vers nous. Elle regarde mon oncle Jaime.

Mère - Où est notre frère ? Retrouve moi ce petit malotru.

Je regarde mon jumeau, la cour plongée dans un silence total avant qu'on ne nous interpelle pour nous conduire à nos chambres. Quand le banquet arrive, nous sommes conduit dans la salle en question où tout le monde s'installent. Une musique retentit de la part d'un musicien. Lady Stark et ma mère sont en tête de salle tandis que leurs deux maris se mélangent aux invités. Je vois mon jumeau fixer la fille aînée Stark en souriant.

Bea - Elle te plaît ?

Il me regarde en souriant.

Joffrey - Beaucoup. Serais-tu jalouse, ma soeur ?
Bea - Absolument pas. Pour que je sois jalouse, il faudrait que je t'aime dans le sens passionnel et ce n'est pas près d'arriver.

Il se rapproche de moi en souriant.

Joffrey - En es-tu certaine ?

Je souris en coin.

Bea - Ferme les yeux et tu le sauras.

Il eut un petit sourire en coin avant de fermer les yeux et s'avancer petit à petit vers moi. Je ris avant de prendre mon verre et de le coller à sa bouche en rajoutant de quoi la coller à celle-ci. Il ouvre les yeux avant de baisser ceux-ci et réaliser ce qu'il se passe. Il commence à pousser des cris en essayant de retirer le gobelet collé avec de la glace à sa bouche. Je me lève et rit avant de partir. Je croise le regard de mon oncle Jaime, que je vois soupirer de désespoir, non sans avoir un petit sourire en coin coller à son visage. Je finis par rentrer dans quelqu'un, ne regardant pas où j'allais. Je sens quelque chose éclabousser sur ma tenue. Je regarde tandis que deux voix se font entendre.

Robb - Arya, fait attention !
Arya - Je suis désolée ! Je voulais pas vous éclabousser, je le jure !

Je lève les yeux avant de regarder la dénommée Arya. Je lui lance un sourire rassurant.

Bea - Ne t'inquiètes pas, c'est juste un peu d'eau. Ça séchera tout seul.

Je la regarde soupirer de soulagement avant que je ne regarde son frère. Je lui fais un signe de tête, qu'il me rend, avant de sortir d'ici pour retourner dans ma chambre, épuisée par toute cette foule.

Bea Baratheon : Port-Réal [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant